rés bon premier pour cet auteur ! je l'ai dévoré
j aime les 3/4 du livres ( à croire que je déteste les fins ), l'architecture du livre donne ce suspense et cette envie de dévorer le livre.
Plus on avance et plus on découvre la chute aux enfers du personnes principales et on jongle avec 2 personnalités.

J attends avec impatience le prochain !!! Auteur à suivre
Lien : http://tetedelivres.blogspot..
Le style n'est ni original, ni particulièrement soigné, pourtant cela aurait peut-être compensé ce qui m'a déplu.
- Trop long... 463 pages qui auraient pu être divisées par deux ou bien, à mon avis, il aurait fallu développer d'une autre façon. Pourquoi accumuler les mêmes scènes où les tocs se reproduisent ? Où les scènes d'horreur se succèdent ? Pourquoi ne pas entrer davantage dans l'intériorité de cette femme et comprendre comment elle a pu en arriver là (je parle de ce qui s'est passé en 2003/2004) ? Bien entendu, c'est évoqué, mais si l'auteur souhaitait écrire un long roman, je pense qu'elle aurait dû développer cet aspect et cesser d'ajouter scènes de violence sur scènes de violence.
- Trop sordide pour moi. le parti de l'auteur était sans doute d'entrer de plus en plus dans l'horreur de ce que son personnage a vécu. Admettons-le, de ce point de vue, son objectif est atteint.

Et ses qualités ?
- La fluidité du style
- La description de certaines scènes ou sentiments
- L'atmopshère de terreur pesant sur l'ouvrage
- L'auteur est analyste criminelle et cela se ressent. le roman est correctement documenté.
Le récit se fait sur deux temps : l'un en 2003-2004 et l'autre à cheval sur 2007 et 2008, en alternance ( un chapitre sur deux ).
Malgré un début un peu long où l'on découvre d'abord l'héroïne, sa vie, ses amours et ses amies puis ses TOC et ses rituels, on comprend petit à petit les raisons qui poussent Cathy à se " protéger " en procédant à ces vérifications interminables.
Au début, je n'ai pas adhéré à ce début que je qualifiais de longuais. Mais plus j'ai avancé dans ma lecture plus j'ai compris l'utilité de cette forme d'écriture. En effet, on entre au même rythme que le personnage dans son angoisse, on comprend au dur et à mesure des raisons qui l'ont amenées à agir ainsi et plus la pression monte pour elle, plus elle monte pour nous? Vers la fin du livre, je me suis même surprise à avoir envie de lui dire ( alors qu'elle commence à guérir de ses TOCS ) de vérifié la porte ou le tiroir... ( vous comprendrez en lisant le livre ).
Mon attente a donc été pleinement satisfaite. La fin elle aussi laisse en haleine, du suspens jusqu'au bout donc...
Lien : http://lireenligne.blogspot...
Tout d'abord je remercie Babelio pour m'avoir envoyer ce livre !

Ce que j'en ai pensée...
Quand j'ai lue le résumé sa m'avait tout de suite attiré ! On est dans un thriller psychologique écrit pas une analyste criminelle, le personnage principal est la victime elle même... bref sa me plaisait beaucoup !
Mais lorsque je l'ai commencé, j'ai eu un peu de mal...
Déjà il y a une alternance de temps. On passe de la vie actuelle de Cathy au moment où sa vie a basculé. C'est un peu perturbant au début !
Ensuite, l'écriture me freinait un peu... j'avais du mal à suivre correctement l'histoire parce qu'il m'a fallu relire plusieurs fois certains passage ! mais soit je m'y suis adapter, soit l'écriture a évolué parce qu'en fin de compte... j'ai adoré ce roman !

Mis à part ces petits points négatifs, j'ai adoré ce roman !
Cathy de 2003 et Cathy de 2007 sont une et même personne et pourtant tellement différente... J'aime le faite que cela se ressente tout de suite. Il y a réellement un changement, un évolution dans le personnage et pouvoir vivre tout au long ce changement en alternant les deux Cathy était une très bonne idée je trouve.

L'intrigue du roman repose sur le passé et sur le présent. Bien qu'on sache que la Cathy du passé s'en sortira arrivé jusqu'à la date fatidique est assez stressant et palpitant et puis il y a la Cathy du présent qui donne des frissons au moindre bruit, au moindre regard... et puis il y a ce fameux de coup de fil (qui arrive à la moitié du livre en fin de compte...) qui donne encore plus de suspense !

Plus intriguant encore, le côté réaliste de l'histoire. J'ai pour habitude de lire des romans policiers assez morbide, spécial et pas forcément réalisable en vrai. Ici, ce qui m'a le plus souvent perturber (en bien si je puis dire...) c'est que c'est très réaliste. Des femmes battu il y en a tout les jours, des maris possessif, un cercle vicieux... Bref s'était d'autant plus poignant et effrayant de lire comment la Cathy du passé a été prise au piège et comment la Cathy du présent vie aujourd'hui...

Les personnages: Bon je suis baba du psychologue Stuart... Lee est très intéressant comme gars, et Cathy m'a énormément plu malgré son arrogance du début pour la Cathy du passé :P

Certaines scènes sont un peu crue mais il y a pire ! pas de quoi choquer !

En bref, malgré une maladresse au départ dans l'écriture (c'est un premier roman), une alternance un peu déroutante au départ mais qui prend vite une importance et une bonne idée pour suivre l'histoire. Ce thriller est génial ! On vit le cheminement d'un drame vers la descente aux enfers, la remonté et puis... je vous laisse découvrir !
Il est perturbant, inquiétant, radical, à lire !
Lien : http://la-lectrice-metyuro.b..