Circonflexe (10/03/2020)
Aujourd'hui c'est le printemps !
Petit-Louis le rouge-gorge et ses amis sont ravis : ils l'attendaient avec impatience. Mais la journée passe, et le printemps n'est toujours pas là. Que se passe-t-il ? Est-il perdu, ou malade ? Le printemps a tout simplement décidé de ne pas travailler cette année. Après-tout, il n'est jamais remercié pour tout ce qu'il accomplit !
Petit-Louis et ses amis partent à sa recherche pour le convaincre qu'il est nécessaire... >Voir plus
Que lire après Allons chercher le printempsVoir plus
Les animaux de la forêt attendent l'arrivée du printemps avec impatience. Ça tombe bien, il doit arriver aujourd'hui ! Mais la journée passe et le printemps n'arrive pas. Que se passe-t-il ?

C'est une très jolie histoire de saison, de gratitude aussi. Avec beaucoup de douceur dans les traits et dans le texte, Laura Hedon évoque le printemps et ses bienfaits. le fait d'être reconnaissant.e également. Ce qui ne fait jamais de mal.
Un doux bruit se propage à travers la forêt : c'est le premier jour du printemps. Tous les amis se préparent à fêter son arrivée et profitent avec joie des derniers instants de l'hiver. À la tombée de la nuit, tous ont une mine défaite et sont très inquiets. Alors quoi, le printemps s'est perdu ? Il ne vient plus ? Tous se rendent compte de l'enjeu en cas de déconvenue, il en va de la survie de leur belle forêt ! le printemps quant à lui, a tout simplement décidé de ne pas travailler cette année. À quoi bon, son travail n'est jamais reconnu et personne ne pense à le remercier. Petit-Louis le rouge-gorge et ses amis trouveront-ils un moyen de le convaincre ?

Il fait doux et beau, en ce moment et même si ce n'est pas encore le printemps, j'avais envie de vous présenter cet album aux douces illustrations. C'est un très bel album absolument adorable, avec comme personnages principaux des animaux de la forêt, ce qui rencontre toujours un franc succès à la maison. On y célèbre l'enjeu des saisons, son impact sur l'environnement et surtout l'entraide et la solidarité dont vont faire preuve nos petits amis pour faire venir le printemps et le remercier à sa juste valeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Travailler ? Non, il ne le souhaitait plus. On ne le remerciait jamais pour tout ce qu'il faisait. Alors il préférait lire des romans d'aventures en buvant du chocolat chaud.