Assez déçu par cette lecture qui ne fait qu'ébaucher un monde post-apocalyptique, subi par deux soeurs orphelines. Vivant esseulées depuis leurs enfances avec leurs parents dans une maison dans la forêt, sans être scolarisées autrement que par les parents, elles affrontent angoisses et aléas qu'impose le choix de rester dans la forêt après la mort des parents, dans un monde devenu exsangue de toutes ressources et modernités auxquels nous avons accès en occident.

Deux personnages assez froids et distants plein de contradictions, tantôt si éloignés et à la fois assez proches, par imposition.

La fin, inattendue me semble être à l'image du reste, comme une pirouette pour mettre fin à une histoire peu crédible.

Par ailleurs c'est bien écrit, facile à lire malgré quelques longueurs, mais celà ne restera pas un souvenir impérissable. Une journée de ballade en forêt m'aurait fait plus de bien !
Eva mange de la compote.
Nelle mange des pommes.
Eva va chercher du bois.
Nelle allume le feu.
Eva danse.
Nelle lit.
Eva mange de la compote.
Et ainsi de suite pendant 300 pages...
Une ode à la forêt sans beaucoup d'intérêt sur fond de fin du monde sans que les raisons soient expliquées.