"Dans la forêt" conte l'histoire de Nellie et sa soeur Eva vivant dans leur maison au coeur de la forêt. La société s'effondre petit à petit autour, ainsi que le confort qu'elle pouvait apporter. Ce récit, à la fois lent et fort, nous rappelle que rien n'est définitivement acquis par l'Homme. Quand eau potable, nourriture, électricité et autres ressources viennent à manquer pour nos deux héroïnes, la valeur des choses prennent un tout autre sens. Une belle histoire nous rappelant l'importance de la nature, qui a tant à nous offrir !
Il reste quelques bisounours dans la forêt
J'ai été marquée par ce roman. Ce huit clos entre deux adolescentes qui vivent au coeur de cette forêt est prenant.
Cette histoire nous montre comment, au détour d'une nouvelle ère ,ces deux adolescentes vont devoir réapprendre à vivre et à survivre dans ce nouveau monde. Jean England nous montre un monde assez réaliste dans sa forme dystopique. Elle nous montre également ce lien inébranlable avec la nature et nous fait comprendre qu'il ne tient qu'à nous d'en faire bon usage.
Ce n'est pas" la route "de McCarthy et pourtant les mêmes circonstances de catastrophe universelle sont sous-jacentes dans le livre de Jean Hegland. Et c'est vrai que je craignais d'y trouver un pastiche mais j'ai découvert avec bonheur ce livre. Nell, l'adolescente qui écrit son journal est d'une vérité criante et pose sur le monde complètement déboussolé qui peu à peu cerne la maison dans la forêt un regard courageux, naïf et pur.
La relation entre les deux soeurs est extrêmement bien analysée, exacerbée certes par la solitude forcée des deux soeurs. Rien n'est outrancier alors que tout est impossible. L'attention ne faiblit pas. On reste sous le charme de Nell et de sa soeur et on quitte le livre avec une certaine nostalgie
Nell, jeune femme, nous raconte le quotidien dans la maison familiale située au coeur de la forêt, après la disparition de la civilisation. Elle a connu l'électricité, le téléphone, l'essence, les supermarchés, la voiture, les piles.

Récit d'un quotidien fait de dangers et d'épreuves. Que ferais-je à sa place ? Qu'est-ce qui la pousse à survivre ? J'ai eu quelques moments avec un peu de mal à continuer le livre qui contient des nombreux passages descriptifs. A sa fermeture il me laisse une bonne sensation.
un livre magnifique, émouvant, prenant, une découverte pour l'originalité du contenu, pour la profondeur du texte, du vécu, de la réalité. Un livre écrit avec une profonde humanité et une excellente connaissance des plantes. A lire absoluemment!
Puissante histoire de 2 soeurs en pleine nature après une catastrophe économique.