L'arrière-grand-père du jeune John Thomas Stuart XI a rapporté, lors d'un voyage galactique, une créature extraterrestre pas plus grande qu'un caniche, nommé Lummox. D'un naturel accommodant, Lummox est doué de la parole. Mais au bout de quelques générations cet animal à huit pattes est devenu quelques peu encombrant, il pèse maintenant plusieurs tonnes. John l'attache dans le jardin, mais aujourd'hui Lummox à faim et les rosiers de la voisine sont forts tentants. D'un simple coup de patte il abat la clôture et après avoir déjeuner continue son chemin en semant une belle pagaille.
Un livre de science-fiction d'une simplicité élémentaire qui nous invite à la réflexion sur des sujets sérieux : politique, diplomatie, racisme etc.
C'est un livre plein de charme et de sensibilité, il y a bien quelques longueurs mais elles sont gommées par l'enthousiasme que l'auteur met à nous conter cette histoire.
A noter les trois personnages principaux sont tous très attachant :
John Thomas : le héros au grand coeur.
Betty : l'allié de Thomas dans la défense de Lummox : Hyper positive et trouve toujours une solution à tous les problèmes.
Lummox : un gros nounours au coeur tendre
Je pense que je vais m'intéresser de près à cet auteur.
Sur un mode 'jeunesse' une description assez précise des magouilles auxquelles se livrent nos décideurs, qu'il soient politiques ou industriels. Et une vérité : Ceux qui ont réellement le pouvoir ne sont pas ceux qu'on croit...