EAN : 9782317019340
Mango Jeunesse (12/04/2019)
3.75/5   4 notes
Huit ateliers créatifs pour offrir une seconde vie à nos déchets et inventer un nouvel art de vivre. Dans sa maison en baie de Somme, Sophie a conçu des activités simples à réaliser, expliquées en quelques étapes avec les déchets du quotidien ! Chacune est assortie de multiples variantes pour donner plein d'idées et être un éco-citoyen. Un ouvrage innovant pour des après-midi créatifs dès 5 ans !
Que lire après L'atelier zéro déchetVoir plus
C'est les vacances !

Enfin pour les enfants, pas pour tous les parents... Et il va bien falloir occuper nos chères têtes blondes.
Pour le moment ils se reposent, ils jouent dehors mais tu sais qu'à un moment ou un autre tu vas entendre "J' m'ennuiiiiiie, j' sais pas quoi faire, qu'est-ce que j' peux faire ?!".

Les loisirs créatifs quand il fait trop chaud / qu'il pleut / qu'il faut faire retomber un peu la pression c'est super. Les loisirs créatifs écolos c'est encore mieux !
Pas besoin d'une tonne de matériel, l'enfant va pouvoir recycler et créer de jolis objets déco / nature.

Le petit bout va pouvoir apprendre à fabriquer lui-même de la colle de riz, de la colle de farine, de la colle au lait ou encore du papier mâché.
J'avoue que ce genre de colles je ne connaissais pas et c'est quelque chose que nous allons tenter dès la semaine prochaine.

Il va pouvoir régaler ses parents de chips d'apéritif, fabriquer un distributeur de graines pour les oiseaux, créer de jolies cartes qu'il pourra envoyer aux copains ou même des doudous bouillottes craquants...

8 ateliers créatifs en pas à pas grâce à des photos et des explications courtes et simples à suivre pour que l'enfant (avec un adulte à proximité) dès 5 ans puisse s'amuser et devenir un vrai petit éco-citoyen grâce au petit encart "Le geste zéro déchet".

Ceux qui ont l'habitude de faire des DIY avec leurs enfants - ou les enseignants de maternelle par exemple - ne feront pas forcément de grandes découvertes avec ce livre, ces ateliers restant des classiques. Mais ils sont particulièrement bien expliqués, les photos sont très parlantes (je les vois déjà agrandies au tableau pour expliquer parfaitement la démarche).

Un classique à avoir dans sa bibliothèque !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Envie de réutiliser des chaussettes ayant perdu leur moitié? de souhaiter la bonne année avec des cartes en plastique recyclé? de fabriquer des boîtes à secrets avec des enveloppes déchirées? Alors n'hésitez plus et lancez-vous, ce petit manuel zéro déchets est là pour ça! Et quand on commence, difficile de s'arrêter...