Presses de la Cité (24/09/2015)
2.67/5   3 notes
Au Centre de l'univers, Dieu et quelques assistants triés sur le volet observent et contrôlent les 714 espèces humaines qu'il a engendrées. La vie suit son cours sereinement, jusqu'au jour où le Créateur apprend que les habitants de la planète 607, la Terre, se sont mis à cloner des individus, s'autoproclamant ainsi dieux. Le Tout-Puissant réunit ses plus proches collaborateurs lors d'une réunion de crise, dont la conclusion est sans appel : il faut éliminer ces ins... >Voir plus
Que lire après La grosse colèreVoir plus
C'est assez étrange tous ces Dieux qui ont un sosie cinématographique entre parenthèse, et si le livre est drôle il n'en reste pas moins un peu brouillon !

La diversité alimentaire restait en outre très limitée, Zéro n'abritant pas le moindre champ ni le plus petit élevage.
Les animaux me fatiguent, avait dit un jour Dieu à Ali. Ils sont tellement superficiels. Ils ne pensent à rien d'autre qu'à leur apparence et leur santé. Parfois je me demande quelle idée m'a pris de les créer.
Il faut se montrer discret avec ses pauvres gamins, disait parfois le Seigneur Universel à Ali. On leur tend à peine un petit doigt qu'ils t'inventes une main, un bras, un système de pensée et toute une putain de dingologie.

Lire un extrait