Dans la peau d'une autre est un roman que j'ai lu très vite (quelques heures) et en une seule fois. Ne vous fiez pas trop au résumé, le sujet est beaucoup moins léger qu'il n'y paraît.

D'ailleurs, j'ai trouvé le scénario plutôt original et les actions s'enchaînent bien. le suspens est également très présent.

Bon, ce n'est pas vraiment mon genre de roman mais j'ai été plutôt satisfaite par cette lecture : les personnages sont attachants, l'héroïne n'est pas trop "gourde", bref, une lecture agréable.

Pour conclure, une assez bonne surprise avec ce roman relativement peu connu. S'il vous tombe sous la main un jour, n'hésitez pas : Lisez-le.
Lien : http://claireunavolta.canalb..
Un roman que j'avais dans ma wish list depuis un moment et en passant par mon magasin préféré de vente de livres d'occasions, je le vois à 1 euro, je n'ai pas hésité une seule seconde vous vous en doutez :) et en plus il est comme neuf aucune corne et couverture parfaite, que demander de mieux.

J'ai passé un bon moment avec ce roman qui n'a pas duré bien longtemps, quelques heures, trop court ? Non il est parfait. C'est l'histoire d'une jeune pop star Lydia qui "pète les plombs" après un concert et qui a donc besoin de se reposer et à son réveil elle se retrouve dans la peau d'une autre... bizarrerie de l'auteur, vous verrez que tout cela prend son sens. Nous avons ici un exemple de ce que peut faire l'être humain avec la technologie et l'avancée médicale lorsque celle-ci est utilisée pour servir des intérêts. La fin est super, car on a des révélations qu'on ne soupçonne pas. Par contre le roman n'étant pas très long on ne s'attache qu'aux personnages les plus récurrents tout au long de l'histoire.

Et cette lecture agrandit donc ma wish list car je souhaites découvrir les autres livres de cet auteur !!!
Lecture intéressante. J'ai passé un bon moment avec Lydia. le récit est plutôt bien mené.

On découvre l'envers du décors d'une star...tout n'est pas tout beau tout rose. La fatigue peut se faire sentir et là, tout peut déraper. C'est ce qui arrive à Lydia...et les choses prennent une drôle de tournure pour elle...une cure de repos bien étrange...

On bascule alors dans un monde "futuriste" très subtil...les progrès en .

C'est une bonne façon de s'interroger sur l'éthique.
Bien écrit
Le roman de Johan Heliot nous tient en haleine jusqu'au bout.
Bien écrit, j'ai adoré.
Lydia est une star montante de la chanson pour ado à 16 ans à peine: chansons calibrées, look étudié, tournées internationales qui s'enchainent , elle est le fleuron de sa maison de disque depuis trois ans. Mais à la suite d'un concert, dans un mouvement d'humeur, Lydia agresse une fan qui veut un autographe. Burn out... Cela fait des mois qu'elle subit la pression médiatique, les interviews, les tournages, les rencontres et son physique s'en ressent : sautes d'humeur, troubles de la mémoire sont autant de signaux d'alarme qui lui conseillent de lever le pied.

Voilà qui est très mauvais pour l'image de la maison de disque qui envoie manu militari son égérie dans une clinique privée en Suisse pour une cure de repos. Pas de téléphone, pas de visite, pas de TV, pas d'accès au monde extérieur. 15 jours qui risquent de sembler terriblement long à la jeune fille. Mais quand elle se réveille sans se souvenir de qui elle est vraiment , et qu'elle ne reconnait plus son visage dans la glace, le séjour vire carrément au cauchemar.

Un thriller correct qui traite du marketing des stars par les multinationales. Ici on flirte avec la science-fiction, les dirigeants vont jusqu'à "fabriquer" au sens premier du terme leur produit, mais cela peut donner matière à réfléchir aux ados.
Lien : http://follepicarde.canalblo..
Ce roman, qui alterne le point de vue de Lydia et celui de sa fan Marjorie, mêle plusieurs genres : suspense, action et science-fiction. Il évoque le caractère éphémère de la célébrité (si Lydia n'est plus compétente, qu'à cela ne tienne, on la remplace !) et surtout la soumission à la loi du (show)business à laquelle toutes les stars sont malgré elles soumises : les véritables décisionnaires du groupe BEST, ce sont les actionnaires, qui ne parlent qu'en termes de bénéfices... Si Lydia n'est plus rentable, qu'à cela ne tienne, on la remplace ! Une bonne idée de départ, donc.

Pourtant, dès le début, j'ai eu du mal à accrocher à la lecture... essentiellement parce que l'écriture manque cruellement de style. Et puis assez rapidement, j'ai compris qu'il était (encore) question de clonage humain... sujet largement rebattu ces dernières années ! Quel manque d'originalité...
Sur le thème du paraître (et du jeunisme), j'ai largement préféré Théa pour l'éternité !
Lien : https://www.takalirsa.fr/dan..
Histoire plutôt originale et assez effrayante, quand on réalise de quoi on nous parle. Fiction ? ou prochaine réalité ?!
un super bon livre mais qui nous fais se poser des questions Est-ce réellement une fiction ou quelque part sur terre ce genre de chose existe ou apparaitra bientôt ... Peut être que Justin Bieber est un simple clone créer pour le désir des jeunes fans...
Un petit rageot thriller qui me faisait de l'oeil depuis un moment et que je regrette maintenant de n'avoir pas cédé à la tentation avant.

En bref, voici l'histoire d'une jeune star qui se retrouve du jour au lendemain dépossédée de son visage, mais aussi de sa mémoire. Ne sachant plus qui elle est, elle va devoir se battre pour survivre et espérer retrouver son histoire.

Un thriller aux multiples rebondissements ! Très bien ficelé, les personnages n'émergent pas par besoin à la moitié du livre mais son ancré dès le début du récit. le thème est vraiment sympa et traité avec beaucoup d'humour ( pour référence, les évocations de Jet Li ).
Les divers degrés de responsabilité des coupables sont remarquablement mis en avant.

Le seul bémol que j'aurais à émettre est le fait que l'action finie par ressembler à un film hollywoodien avec des courses poursuites, hélico, armes à la pelle... Ca ne gâche heureusement pas le livre, mais mon côté critique l'a bien noté.

Une bonne lecture !