A la bibliothèque numérique, j'ai emprunté : Dans la peau d'une autre de Johan Heliot.
Star de la chanson à 16 ans, Lydia doit sa carrière à BEST, son agence. À la fin d'une tournée triomphale mais épuisante, Lydia agresse une admiratrice. Pour étouffer l'affaire, l'agence l'envoie se "reposer" en Suisse dans la clinique de luxe du docteur Beller.
Là, l'adolescente se rend compte qu'elle est séquestrée et qu'on tente de la manipuler sous hypnose...
Dans la peau d'une autre est un thriller d'anticipation et je n'ai pas l'habitude de ce genre, j'avoue avoir été un peu déroutée car je ne m'attendais pas à ça. L'anticipation et moi, ça fait souvent deux même s'il m'arrive d'en lire et d'être surprise dans le bon sens :)
Ce roman n'est pas mauvais, loin de là, mais j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux.
L'auteur nous invite à se méfier des apparences, c'est assez bien ficelé et plutôt intéressant dans l'ensemble mais un peu trop étrange à mon goût.
Je suis un peu passée à coté de ma lecture, je n'ai pas accroché réellement avec les personnages. Il y a trop de clichés, et la fin est un peu trop rapide.
Petite déception donc que Dans la peau d'une autre, lu d'une traite.
Mon avis étant mitigé, je ne met que trois étoiles.
Bien écrit
Le roman de Johan Heliot nous tient en haleine jusqu'au bout.
Bien écrit, j'ai adoré.
Lydia est une star montante de la chanson pour ado à 16 ans à peine: chansons calibrées, look étudié, tournées internationales qui s'enchainent , elle est le fleuron de sa maison de disque depuis trois ans. Mais à la suite d'un concert, dans un mouvement d'humeur, Lydia agresse une fan qui veut un autographe. Burn out... Cela fait des mois qu'elle subit la pression médiatique, les interviews, les tournages, les rencontres et son physique s'en ressent : sautes d'humeur, troubles de la mémoire sont autant de signaux d'alarme qui lui conseillent de lever le pied.

Voilà qui est très mauvais pour l'image de la maison de disque qui envoie manu militari son égérie dans une clinique privée en Suisse pour une cure de repos. Pas de téléphone, pas de visite, pas de TV, pas d'accès au monde extérieur. 15 jours qui risquent de sembler terriblement long à la jeune fille. Mais quand elle se réveille sans se souvenir de qui elle est vraiment , et qu'elle ne reconnait plus son visage dans la glace, le séjour vire carrément au cauchemar.

Un thriller correct qui traite du marketing des stars par les multinationales. Ici on flirte avec la science-fiction, les dirigeants vont jusqu'à "fabriquer" au sens premier du terme leur produit, mais cela peut donner matière à réfléchir aux ados.
Lien : http://follepicarde.canalblo..
Ce roman, qui alterne le point de vue de Lydia et celui de sa fan Marjorie, mêle plusieurs genres : suspense, action et science-fiction. Il évoque le caractère éphémère de la célébrité (si Lydia n'est plus compétente, qu'à cela ne tienne, on la remplace !) et surtout la soumission à la loi du (show)business à laquelle toutes les stars sont malgré elles soumises : les véritables décisionnaires du groupe BEST, ce sont les actionnaires, qui ne parlent qu'en termes de bénéfices... Si Lydia n'est plus rentable, qu'à cela ne tienne, on la remplace ! Une bonne idée de départ, donc.

Pourtant, dès le début, j'ai eu du mal à accrocher à la lecture... essentiellement parce que l'écriture manque cruellement de style. Et puis assez rapidement, j'ai compris qu'il était (encore) question de clonage humain... sujet largement rebattu ces dernières années ! Quel manque d'originalité...
Sur le thème du paraître (et du jeunisme), j'ai largement préféré Théa pour l'éternité !
Lien : https://www.takalirsa.fr/dan..
Histoire plutôt originale et assez effrayante, quand on réalise de quoi on nous parle. Fiction ? ou prochaine réalité ?!
Un roman que j'avais dans ma wish list depuis un moment et en passant par mon magasin préféré de vente de livres d'occasions, je le vois à 1 euro, je n'ai pas hésité une seule seconde vous vous en doutez :) et en plus il est comme neuf aucune corne et couverture parfaite, que demander de mieux.

J'ai passé un bon moment avec ce roman qui n'a pas duré bien longtemps, quelques heures, trop court ? Non il est parfait. C'est l'histoire d'une jeune pop star Lydia qui "pète les plombs" après un concert et qui a donc besoin de se reposer et à son réveil elle se retrouve dans la peau d'une autre... bizarrerie de l'auteur, vous verrez que tout cela prend son sens. Nous avons ici un exemple de ce que peut faire l'être humain avec la technologie et l'avancée médicale lorsque celle-ci est utilisée pour servir des intérêts. La fin est super, car on a des révélations qu'on ne soupçonne pas. Par contre le roman n'étant pas très long on ne s'attache qu'aux personnages les plus récurrents tout au long de l'histoire.

Et cette lecture agrandit donc ma wish list car je souhaites découvrir les autres livres de cet auteur !!!
Résumé : Lydia est une star de la chanson chez les jeunes. Lors du dernier concert de sa tournée, elle pète les plombs et agresse une de ses fans. Elle est alors emmenée pour se reposer dans une clinique en Suisse, mais elle semble y être prisonnière et une opération va complètement la transformer…

Mon avis : Une histoire qui se croise avec celle d' « Enigma », car on y retrouve l'association très puissante qui s'appelle BEST. A partir de ce moment, je me suis doutée que le repos à la clinique servait sûrement à cacher des expérimentations illégales.

Lydia va découvrir qu'on s'est servi d'elle et qu'on la manipule, cherchant à lui faire endosser une autre personnalité, mais elle résiste en ne prenant pas les médicaments, gardant une partie de ce qu'elle était avant. Lors de sa fuite, elle va rencontrer des personnes qui vont l'aider, mais BEST semble être partout et la traque s'annonce périlleuse.

Un ouvrage intéressant car il mêle suspense, course-poursuite, rebondissements et aborde les thèmes de la personnalité et des manipulations génétiques.

Au fond, il évoque par petites touches une question fondamentale : qu'est-ce qu'être humain ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..
un super bon livre mais qui nous fais se poser des questions Est-ce réellement une fiction ou quelque part sur terre ce genre de chose existe ou apparaitra bientôt ... Peut être que Justin Bieber est un simple clone créer pour le désir des jeunes fans...
Lydia, star des ados craque et frappe une des ses fans. elle est envoyée dans une clinique et là commence pour elle une aventure hors norme.
A la fois thriller et anticipation, un bon roman pour ados.
Les personnages sont sympas sauf Cyril et ont s'attachent à eux.
Le début semble décousu mais ensuite on se retrouve vite transporté dans la course poursuite de Lydia ....
Cette histoire est complètement « chelou ». On est aussi paumée que Lydia qui se retrouve dans une clinique « pour se reposer » et subit une opération contre son gré, et on se demande ce qu'il va lui arriver. Si ce personnage m'a vraiment énervé au début (je détestais ses réactions), j'ai mieux compris ses raisons au fur à mesure de l'histoire. Lydia est exploitée par BEST, en tant que star elle ne peut jamais se reposer, pas étonnant qu'elle subisse un « burn-out » et craque complètement. Se montrant ainsi plutôt égoïste et ingrate.
En plus au fur à mesure de l'histoire j'ai fini par m'attacher à elle, je voulais comprendre ce qu'il se passait et qui elle était vraiment. On est derrière elle et on a envie qu'elle s'en sorte. Ce que j'ai adoré c'est que les personnages ne sont pas toujours ce qu'on croit, certains cachent leurs véritables intentions (ou identités) et c'était super surprenant d'en apprendre plus sur eux. Il y a pas mal de rebondissements dans cette histoire, des révélations auxquelles on ne s'attend pas et l'action ne manque pas. Lydia va faire des rencontres, va découvrir des secrets qu'elle n'aurait pas dû savoir. Si j'avais compris certaines petites choses, je n'avais pas tout vu venir, j'ai été surprise par pas mal de choses, et surtout j'adorais le mystère qui se dégageait de l'histoire. J'avais envie de savoir comment les personnages allaient s'en sortir, et surtout s'ils allaient s'en sortir. Pour le style, l'histoire est écrite au présent mais ça ne m'a pas dérangé tant que ça car du coup elle est très rythmée et nous entraînes bien, on tourne les pages à toute vitesse.
C'était une super lecture pleines de suspens, très sympa, si bien que je l'ai lu en un rien de temps, je l'ai dévoré.
Lien : http://jetulis.wordpress.com..