Citations sur Poulets grillés (142)

Alors là, mon Loulou, t'es mignon, mais faut faire avec les moyens du bord. On n'a pas de saisine, pas d'éléments, il a du pognon et des avocats, on est obligés de bosser en biais. L'histoire Guénan, ça date, il ne verra rien venir. On y va en douceur, on lui talque bien les couilles et après on accroche.
Vous êtes la seule au grade de commissaire, fit Buron.Il faut croire que d'ordinaire, les pathologies se déclarent avant les concours.
C'est la moitié de la police votre "nettoyage"?
...
- Officiellement une quarantaine.
...
Quarante. Des flics qui avaient pris des balles, des heures de planque, des kilos de trop et des divorces au nom de la Maison avant de venir s'échouer sur la voie de garage. La place qu'on leur attribuait pour qu'ils renoncent enfin.
Louis-Baptiste ne souffrait d'aucune tâche en retard. Il avait le temps de régler plus de quotidien que la vie ne lui en accordait.
Tu crois que si le 36 avait été au 38, on l'aurait quand même appelé le 36 ?demanda Dax.
Evrard fit gentiment mine de réflechir avant de répondre:
Non
Le meurtrier a été très rapide ou la victime connaissait l'agresseur , conclut Capestan.....Coup de lame , plus d'argent , plus de bijoux , pas d'ordinateur.....
P219
Magistrat ou pas, j'en ai rien à carrer. Vous me foutez au placard? Très bien. Je n'ai plus rien à perdre, et si vous voulez mon avis, c'est pas votre meilleure opération. Alors, votre substitut à la con, si je veux qu'il chope des hémorroïdes dans l'épisode prochain, je lui colle des hémorroïdes dans l'épisode prochain. Qu'il prépare sa pommade, cet abruti.
— Vous vous relayez ? Vous faites une pause déjeuner pendant une grève de la faim ? s’assura le policier d’un ton mauvais.
— Voilà, confirma Évrard, tandis que Dax acquiesçait, lèvres serrées.
— Vous nous prenez pour des cons ?
Rosière donna un tour de clé à sa porte et aussitôt retentit l'alarme qu'aucun code ne neutralise : le hurlement du clebard en détresse.
Ce type ne faisait jamais de commentaires, sur rien. Il gardait toujours cet air aimable mais sans concession du type qui vous laisse face à vos responsabilités.