Citations sur Poulets grillés (142)

Encore un guérillero qui se gargarisait de courage au combat et fuyait la moindre responsabilité familiale.
Le divisionnaire jouait la carte de la grandeur qui daigne se déplacer pour piétiner le médiocre.
Comme des corbeaux qui toquent au carreau, des doutes se présentèrent, d'abord timides, puis insistants.
Ça, on est moins dans Cold Case que dans Case Cons, renchérit Merlot.
Ecoutez, je conçois qu'enfermée dans votre trou à rats vous éprouviez le besoin de vous occuper, et la remise en cause des prédécesseurs est la distraction favorites des médiocres.
Merlot entama son cheese avec une mine d'aventurier explorateur. Il découvrait les terres vierges de la malbouffe et mordit gaillardement le pain mou. Un flot de ketchup s'échappa de l'arrière du hamburger. Tel un surfeur vacillant, le cornichon en rondelles glissa sur la sauce et vint s'échouer sur la cravate déjà maculée du capitaine. Sans s'émouvoir celui-ci attrapa une serviette en papier et, d'un frottement rapide, décrocha le condiment qui atterrit sur les tomettes de la terrasse. Le chien alla renifler l'impact mais, peu convaincu, il préféra attendre la chute du steak.
— Et toi alors ? Célibataire ? demanda Rosière avec son aplomb ordinaire.
Elle était passée au tutoiement dès le deuxième verre.
— Oui, répondit Capestan.
— Depuis longtemps ?
Capestan prit une inspiration, comme si elle ne connaissait pas la date.
— Depuis ma dernière balle.
— T’as tué ton ex !?! glapit Rosière.
Capestan eut un bref éclat de rire.
Lui-même n'en prenait pas ombrage,il savait à quoi s'en tenir sur l'estime que Capastan lui portait:infinie et inoxydable.Elle ne lui manquait jamais vraiment de respect.
La très brillante commissaire Capestan, étoile de sa génération, championne toutes catégories des ascensions fulgurantes, avait tiré une balle de trop. Depuis, elle avait été traduite devant le conseil de discipline, avait écopé de divers blâmes et de six mois de suspension administrative.
De la légitime défense , sauf que le type était à cinq mètres , armé d'un stylo, et que Capestan avait tiré trois balles en plein coeur. Pas exactement l'endroit qu'on vise pour immobiliser un suspect.