sur 1901 notes
Je poursuis, avec ce neuvième opus, ma relecture des albums des aventures de Tintin.

Où Tintin rencontre le capitaine Haddock, capitaine du cargo le Karaboudjian.

Le capitaine est gardé prisonnier, bien alimenté en alcool par son second qui en profite pour faire du trafic d'opium ...

Naufragés, mitraillés, perdus dans un désert, kidnappés, nos héros échapperont à la mort à plusieurs reprises et démantèleront une fois encore un réseau de trafiquants.

Bien rocambolesque comme à l'accoutumée et avec quelques traits d'humour visant surtout les Dupon-t-d
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Ah encore une fois Haddock est excellent , j'ai l'impression qu'il va nous claquer dans les doigts a chaque instant
Un très bon passage des aventures de Tintin, que je relis toujours avec le même plaisir.
J'aurais tendance à dire, youpi enfin le capitaine Haddock. Ce personnage haut en couleur va donner une nouvelle dimension aux histoires de Tintin. Un duo efficace qui va nous faire sourire plus d'une fois. Les trafiquants n'ont qu'a bien se tenir !
1 ère rencontre entre tintin et le capitaine Haddock
un régal de tous les instants pour petits et grands.
Une aventure de Tintin agréable à lire même si je trouve le fil de l'histoire assez décousu, et avec certains éléments manquants. le capitaine Haddock est grandement à l'honneur, même si ce n'est pas sous son meilleur profil !

La voilà, la rencontre qui change la vie de Tintin!
C' est une épave en forme de capitaine déchu et ivrogne, que Tintin va emmener vers la réhabilitation.
Hergé a eu, avec Haddock, l'intelligence d'offrir un personnage moins "lisse" et non dénué de défauts, comme compagnon de route au reporter à la houppe.
Je me souviens que l' instituteur que j'ai eu en CM1 et CM2, nous avait passé le Crabe aux pinces d'or,en film à vues fixes et noir et blanc, à l' étude du soir. C' était magique!
Contrairement aux autres albums redessinés sur 62 pages, le crabe aux pinces d'or a gardé les hors-texte en couleurs de l'édition noir et blanc.
La séquence finale, durant laquelle Haddock fait une allocution radiophonique, est hilarante.
j'ai bien aimé cette bd et en plus c'est dans cette bd la que tintin rencontre le capitaine haddock en plus l'histoire et les dessins sont sympa
j'adore lire ces bd