Moins bien que les autres.
Je vous conseille de prendre un autre tome.
Je n'avais jamais lu de tintin et je suis fortement surprise de cette bande dessinée. je vais continuer à découvrir
Une aventure des Tintin que je trouve un peu particulière. C'est un des derniers albums d'Hergé et celui-ci a décidé de tourner vers le paranormal.
L'idée paraît étrange par rapport aux autres albums plutôt consacré à des enquêtes de terrain et des énigmes résolues par Tintin. Ici, nous nous retrouvons avec des bandits, très connus d'anciens album, qui font toujours la même erreur de ne pas se débarrasser de Tintin au plus vite. C'est un peu la marque des méchants dans Tintin mais cela en devient un peu risible quand même.
Une histoire qui prends fin donc de façon très étrange mais c'est un parti pris intéressant tout de même.
Pour moi, un must incontournable!
Hergé qui met un pied vers le paranormal, qui effleure l'idée de l'existence des OVNI et de la vie extra-terrestre, tout en faisant naitre ce personnage de Laslo Carreidas, ce fut enivrant.
J'ai eu la chance de me voir offrir ce livre quand j'avais 10 ou 11 ans, et il a sauvé une partie de mes vacances d'été pendant lesquelles je m'ennuyais comme...un nasique sur une ile indonésienne (clin d'oeil ;))
Le dessin et les couleurs sont typiques de Hergé, l'humour est présent, l'aventure également, et notre Tryphon préféré au coeur de l'intrigue, tel un initié.
Un de mes albums préférés, dans mon top 3 des Tintin!
J'ai adoré ce Tintin, peut-être mon préféré, en tout cas, sûrement dans mon top 5 des Tintin. Humour, action, fantastique, on a tout dans cet album. La tension monte crescendo pour se terminer par un final que j'ai trouvé grandiose personnellement. On est en apnée durant cette BD. En plus, pour une fois, je trouve qu'il a su mettre une touche de "fantastique" (je mets en guillemets car ce n'est peut-être pas si fantastique que cela) juste comme il fallait. Ca apporte à mon sens le petit plus qui manque à de nombreuses oeuvres et qui le différencie des autres. Il n'en a pas fait trop, et il a su le faire venir avec brio.

Puis bon, il nous fait un festival d'humour dans cet album, la façon dont les ennemis sont ridiculisés en plein milieu d'une course-poursuite, j'ai trouvé ça génial. Avec sa trame de départ, il ne pouvait pas faire mieux. Et les dessins sont géniaux, l'île, le bunker, le volcan, le cadre est parfait, rien que la couverture, on sait qu'il nous emmène ailleurs, et personnellement, c'est ça quand je désire quand je lis, c'est m'évader, sortir de ce monde terne qu'est celui des hommes. Et bien avec cet album, c'est réussi.
C'est vraiment l'album de Tintin qui me plaît le moins. Je trouve que l'irruption des extra-terrestres gâche l'histoire et la rend invraisemblable.
Comme dans les autres albums, Hergé peint bien les caractères humains (la lâcheté, la méchanceté, l'entraide, l'amitié), mais cet aspect irrationnel me gêne. Heureusement que ce n'est pas le dernier album, car cela m'aurait laissé sur une impression d'inachevé.
une incursion vraiment étrange dans le fantastique met cet album à part, comme les tous derniers d'ailleurs où Hergé tentait chaque fois quelque chose de différent... mais pour arriver à ce passage, il faudra voyager déjà un long moment avec l'exécrable Rastapopoulos !
▋Dans Vol 714 pour Sydney, le lecteur prend un malin plaisir à suivre les mésaventures du jeune reporter! En effet, la bande-dessinée est majoritairement portée sur le suspense d'une sorte de prise d'otage, des brigands qui sont très présents... L'auteur sait nous tenir en haleine et son style très attrayant plait à tous les publics. Encore un bon tome qui vous plaira sans aucun doute! Bonne lecture et bon vol 714 qui ne se déroulera pas sans encombres...! ▋
Quand Hergé se met à la science-fiction...
Tintin par pour une nouvelle aventure qui se passe à Sydney
avec : le capitaine Haddock et le professeur Tournesol.