EAN : 978B0000DMZEO
(30/11/-1)
3.8/5   5 notes
On a souvent décrit la fin des cargos ou des paquebots coulés par les torpilles des sous-marins, et les pétroliers flambant comme des torches. En revanche, peu d'ouvrages ont souligné que les auteurs de ces destructions s'exposaient à une mort horrible : l'ensevelissement dans des cercueils d'acier crevés par les grenades. Sur les 39 000 sous-mariniers allemands qui embarquèrent pour attaquer la navigation alliée, 32 000 connurent cette fin.
Les damnés de l'A... >Voir plus
Que lire après Les damnés de l'AtlantiqueVoir plus
Les damnés de l'Atlantique est l'histoire de quelques uns de ces sous-mariniers qui vécurent un destin exceptionnel.
Parmi eux le célèbre Gunther Prien qui réussit l'exploit de s'introduire dans la rade de Scapa Flow et d'y couler le Royal Oak cuirassé de 30 000 tonnes avant de ramener à bon port son mythique U47.
Comme tant d'autres il devait disparaître en mer deux ans plus tard.
Ce livre apporte une note profondément humaine à la littérature consacrée à l'histoire maritime de la seconde guerre mondiale.