Editions Wartberg (05/05/2014)
3.12/5   4 notes
janvier 2012, la maire de Sansa est abattu à son poste de contrôle lors d'une mythique course de ski de fond dans les Pyrénées catalanes, la Traversée du Capcir, qui compte exceptionnellement sur la participation des frères Fourcade. Qui a pu tuer ce modeste édile des Garrotxes, coin de montagne déshérité s'il en est, et pourquoi ? Sa candidature aux législatives gênait-elle ? A-t-il payé de sa vie son opposition au président de la Région qui avait entrepris de cha... >Voir plus
Que lire après Sextimanie : Mortelle traversée du CapcirVoir plus
Premier livre que j'ai lu de Daniel Hernandez. J'ai décidé de le lire parce qu'il faisait référence aux biathlètes catalans (les frères Fourcade). Mais également pour faire connaissance avec cet écrivain originaire des Pyrénées Orientales, ma deuxième région car une partie de ma famille habite la région.
En lisant le livre dont l'intrigue tient en haleine le lecteur, on se ballade dans la région et on n'a plus qu'à fermer les yeux pour imaginer les paysages décrits.
L'auteur donne une place importante à la description des lieux mais aussi à l'attitude et à la personnalité des gens issus du crus.
J'ai adoré ce livre et me suis mise à la recherche de ces autres romans.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus