Éditions Mané huily (26/11/2014)
4.5/5   2 notes
Septembre 2002 voit la véritable naissance du métro à Rennes qui fut inauguré le 15 mars de la même année. Ce métro a transformé la ville, changé la façon d’y vivre. Les rennais ont totalement adopté ce mode de transport tant décrié avant d’exister. Aujourd’hui c’est un tel succès que la seconde ligne est attendue avec beaucoup plus d’impatience que le fut la première.
Il semblait évident d’ébaucher les chroniques ordinaires de la vie rennaise à l’apparition ... >Voir plus
Que lire après OscarVoir plus
Un livre qui nous fait voyager dans la vie rennaise de septembre 2002 à septembre 2004 à travers quatre-vingt huit chroniques. Fiction et réalité sont mêlées. le livre se lit très bien et c'est un plaisir de croiser les différents personnages autour des ses chroniques ordinaires !

Alice a son billet pour le concert d'Arno. Frédéric n'a pas pensé un instant que d'accompagner Alice au concert du crooner à la voix brisée pourrait être l'occasion de lui faire un cadeau. Elle aime le tendre et déjanté chanteur Belge son art d'amener l'émotion en mariant accordéon, guitare, synthé et accents gentiment rocailleux et caressants. Un poète de la chanson, fou, bouleversant, généreux et profondément humain, qu elle aurait aimé partager avec Frédéric.