Critique de BRUMANT

Peur et insécurité durant cette période troublée de mon enfance. Encore une dévorante inquiétude. La réconciliation et l𠆚ngoisse d’une conscience tourmentée. Je faisais vite c’était bâclé. de taches d𠆞ncre. Dans l𠆞xpress qui l𠆞mportait. Il avait exigé beaucoup de la vie et de lui-même. Ogno, Ogna.
L’homme imagine gouverner sa vie en agissant de son propre chef ( Goethe) . L𠆚ngoisse ne cédait la place que dans les moments où il ne critiquait pas lui-même. Quelques vieux messieurs de Tourgueniev et de Fontane ( effi Briest)
Le vallon de Pimpambio, au bon vin, assourdi comme un rêve, sa palette ne comptait que du jaune et du rouge de cadmium, du vert Veronese,et du bleu et violet de Cobalt, de la laque de garance. Ce penchant existait bien mais personne n𠆞n parlait. Li Tai Pe, poète chinois de la boisson, ou Verlaine chinois, aimait les arbres de Judee. Il se prenait à regretter toutes les œillades auxquelles il n𠆚vait pas répondu, vivre nuit et jour à l’état de brasier. rouge, bleu, l�ord de la totalité. On y chantait jamais que par instants. Courir contre tout le monde. Sur les hauteurs de Castagnetta, Klimt regarde toutes les femmes de sa vie, faute de mieux. du café turque en Crete. le Chablis ,ce petit morceau d’étoffe rose. N𠆚urais tu peint que cela, ta vie serait justifiée. Un succédané peu importe que tu sois un moine du mont Athos ou un viveur parisien. C𠆞st tout un. Thu Fu le poète avait retrouvé son ton d’ordinaire si enjoué. Vieux phoque au marasquin. Et nous filons. Louis était parti pour la Chine et entré dans la légende. L𠆞xcursion a Careno ou les maisons jaunes vifs citron semblaient dormir dans la torpeur. Avec le magnifique parasol, je déplorais l’instabilité des choses. C𠆞st une vraie misère de penser. Refuser d𠆚ppendre la sagesse. La vie passe comme un éclair. Ce matin encore. On courait comme Li Tai Pe sur sa barque. Elle subtilise à chacun sa raison. Bambina! Aujourd’hui la journée est magnifique et fleurit une plante merveilleuse qui ne s’épanouit q’une fois. L’oiseau fabuleux n’ a chanté qu’une seule fois. Mon papa ne veut pas que j’épouse un bersaglier. La vieillesse deja? le monte Genaro se dressa devant lui. Nagasaki ou l�rique, la reine des montagnes où habite la fatme, la perle des femmes vers Damas, la formule de Salomon. le défilé de Morbio dans voyage d’orient de Hermann Hesse. Fleurs purpurines. Tes yeux rouges et ta bouche bleue. L𠆞tat libre des iles fortunees. Kill kalia, salue à toi mort vie venue. Vert sourd et mat. Son travail n’était qu’une lutte sanglante contre l𠆚néantissement . Ce qui est pour toi est pour moi une naissance sur le mode Tsing Tse. Il entendait résonner les couleurs. Mais tu es un homme traqué . Elle nous libère de la lus pernicieuse illusion qu𠆞st le tempsj : la magie. J𠆚i souvent giclé de la céruse et l’outre-mer au creux des orbites. Je n𠆚i pas fini de la mettre en joue. Trinque avec moi à la santé de nos tristes carcasses. le coeur lui pesait comme la dalle d’une tombe. Chenu, courbe, édenté. L𠆚rbre de ma vie se dénude feuille à feuille. le peintre de Castagnetta, peu de chose me suffit. La nuit, je m𠆚ssoie ivre. Ma chanson la défie. Les yeux goguenard d𠆞nfant perdu.et des taches ecce homo dit le decadent. Faust et les Karamazoff. Leurs boutons arrondis, près d’éclater, la giroflée plein de miel. Il connaît le nom des fleurs ce que je ne connais pas. Babylone et Berlin. Les flots bruissaient prodigieusement.