ESPRIT DU TEMPS (07/03/2012)
Le Programme du Conseil National de la Résistance fut adopté, clandestinement, à l'unanimité, le 15 mars 1944 en France occupée. Ce programme "pour la France" est encore aujourd'hui fortement d'actualité par la force de ses idées. L'Esprit du Temps réédite ce texte fondateur avec la préface de Stéphane Hessel, un des signataires du programme, écrit en 2012. Cette nouvelle édition se propose de confronter ce programme qui a rythmé nos jours depuis plus de 70 ans aux ... >Voir plus
Que lire après Le programme du CNRVoir plus
Dans ce livre, Stéphane Hessel présente le fameux programme du Conseil National de la Résistance qui est la source d'inspiration essentielle du modèle social français dont on^parle beaucoup aujourd'hui. le président Hollande y a fait encore allusion dans ses derniers discours.
S. Hessel, dans son texte de présentation nous permet de comprendre en quoi ce texte est toujours d'actualité pour tous les démocrates qui souhaitent trouver de vraies solutions démocratiques à la crise mondiale que nous vivons.
Un livre essentiel dans la période qui s'ouvre après la victoire de Françaois Hollande.

Instauration d'une véritable démocratie économique et sociale, impliqquant l'éviction des grandes féodalités économiques et financières de la direction de l'économie.