J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire et il n'y a pas de résumé. C'est dommage… C'est toujours très intéressant de découvrir le parcours de Tora. Elle va devoir affronter sa crainte des hommes pour mener à bien la guerre. Elle est pleine de détermination et de courage pour atteindre son but. J'aime cette figure d'une femme forte et à contre-courant.

Les illustrations sont toujours magnifiques. Les visages expressifs et les décors travaillés. En revanche, c'est au niveau du style que ça pêche un peu. Il y avait déjà des décalages dans le vocabulaire dans les tomes précédents. Ces anachronismes apportent certes parfois une touche d'humour mais ils sont quand même un peu gênants. Quant aux interventions de la mangaka sur certains bas de page, elles sont complètement inutiles.

Dommage, j'espère réussir à me replonger un peu plus dans l'ambiance dans le prochain tome.
Dans ce tome, j'ai eu l'impression que les bulles étaient plus grande et/ou moins nombreuses par page.
On en apprend plus sur la façon dont Kagetora gère la politique intérieure et les idées innovantes qu'elle met en oeuvre pour redresser la situation financière d'Echigo.
Le passé de Takeda est également développée : son enfance, une de ses femmes, ses espions, ses exploits... Cela fait partie de la formation de Kagetora pour devenir un adversaire à sa hauteur.
Kagetora demande également une faveur spéciale à Shûken.
Je pense que je commence à m'accoutumer aux ellipses.
Si j'avais adoré les 4 premiers tomes, trouvé que la mangaka réussissait à mettre un peu de romance très discrète et quand même émouvante, sur ce tome j'ai été déçue.
Les graphismes sont toujours aussi beaux. Cependant peu d'intrigue politique/tactique de guerre. Une tournure de la romance qui m'a déçue au plus haut point ☹️ Non définitivement j'aurais préféré ne pas avoir ce tome entre les mains... Lui que j'attendais depuis si longtemps... J'espère que le tome 6 reprendra la courbe parfaite des débuts et que je n'abandonnerai pas cette série qui commençait pourtant super bien!