Résumé : Tora a désormais 20 ans, et suite à sa rencontre inopinée avec Harunobu, elle se rend compte qu'elle a eu peur face à lui. Elle décide alors de faire une requête singulière au moine Shûken, et veut en apprendre le plus possible sur Harunobu.

Mon avis : Dans ce tome 5, Tora se rend compte que sa condition de femme l'a effrayée lors de se rencontre inédite avec Harunobu. Elle décide alors de ne plus avoir peur des hommes, et pour cela, elle va demander à Shûken de l'aider, d'une manière originale…

Elle veut aussi en savoir plus sur Harunobu, chef de guerre dangereux pour elle, car son territoire se trouve proche de la mer.

On découvre aussi la manière de gouverner de Tora, différente des hommes, qui est très habile pour rendre son territoire plus riche.

Un tome 5 où Tora paraît à la fois plus femme et plus guerrière que jamais, face à son futur ennemi, Harunobu. Une série vraiment intéressante à suivre !
Lien : https://docbird.over-blog.co..