C'est un des rares livres de Mary Higgins Clark que je n'ai pas aimé. Je trouve qu'il manquait un petit quelque chose pour que l'histoire devienne plus passionnante.
Sur les huit nouvelles de ce recueil six mettent en scène Alvirah et Willy. Enlèvements, escroquerie à la loterie, vol et innocents accusés de meurtres sont au menu. Rien de très excitant mais ça reste honnête et distrayant. Sympathique mais pas transcendant.
Un recueil de huit nouvelles très agréables à lire.

Des nouvelles plus ou moins longues avec deux personnages récurrents : Willy et Alvirah Meehan, un couple très simple, très sympathique et attachant, à qui il arrive toutes sortes d'aventures.

J'a particulièrement aimé le récit de la réserve à Charbon qui, certes, ne concernait pas le couple, mais qui était très intriguante, limite effrayante et triste.

L'histoire du nid d'ange est des huit celle que j'ai le plus accrochée et le plus vite lue. Les récits avec des enfants sont de toute façon toujours très accrocheurs.

Au début, on découvre le couple, on s'inquiète un peu, et, au fil des histoires, comme ça finit toujours bien, on ne s'inquiète plus, pourtant, le suspens est là, il se maintient et on retient toujours sa respiration dans les dernières pages.

Personnellement je l'ai lu en une seule fois mais on pourrait sans problèmes lire toutes ces nouvelles séparément, en faisant de coupures.

Mon seul regret c'est qu'il n'y a pas de chapitres. Il y a des espaces, des sauts de lignes et bas de pages blancs pour marquer des coupures et des pauses mais je préfère quand il y a des chapitres numérotés, enfin ça, c'est mon avis. ^^

Toujours est-il que ça reste de beaux textes que je vous recommande.
Petites nouvelles qui tournent autour dun couple attachant , qui a gagne a la loterie .... intrigues qui pour certaines auraient meritees detre bien plus developees qui se lisent bien trop vites mais qui restent toutefois captivantes pour certaines... Jai bien aime
Je découvre l'auteur au travers de ce livre. Bonne découverte. Très chouettes petites histoires à intrigue
bof
Recueils de nouvelles