Ce que j'aime dans ce roman de Mary, c'est l'infinie diversité des chemins de vie des personnages qui s'entrechoquent, se modifient, évoluent, se confrontent, meurent, renaissent, sans qu'aucun personnage, à aucun moment, ne réussisse à garder suffisamment la barre pour mener l'histoire vers un cap précis. Sauf Mary, bien-sûr, Deus ex machina...
Comparé à mon dernier Higgins (la boîte à musique), on monte en suspense et cette histoire est bien meilleure (ceci est mon avis personnel évidement).
Bonne petite lecture !
Ici se trouve des complots, des trahisons, de l'amour, des regrets, des déceptions. Cocktail explosif pour un moment lecture agréable 💁
Pioché dans ma PAL pour la faire diminuer ... je me suis aperçue que je n'avais pas lu de livre de cet auteur depuis 2007. J'en ai lus quelques uns entre 2004 et 2007 et ils ont tous obtenu la même note, la même que pour celui-ci 4/5.

C'est comme dans mon souvenir, cela se lit bien, j'ai été prise par l'histoire, c'est donc une lecture facile qui fait du bien de temps en temps.

On se doute bien que la gentille héroïne va arriver au bout de ses peines, que son histoire d'amour va bien tourner et que les méchants vont êtres punis.

Allez hop, un de moins sur ma PAL !
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Si on aime Mary Higgins Clark, on est pas trop déçu... Un sujet intéressant, du suspens, des rebondissements, c'est bien ficelé, l'intrigue tient la route ! Un thriller psychologique qui se lit facilement, un bon moment de lecture au coin du feu !...
Olivia Morrow est une vieille dame. le médecin lui a annoncé une fin proche, or, elle détient un secret de famille qu'elle est la seule à connaitre. Ce secret concerne Monica, médecin et petite-fille de la cousine d'Olivia, soeur Catherine.

Doit-elle emporter ce secret dans sa tombe ou tout révéler à cette jeune femme médecin?

Quelqu'un décidera pour elle. Quelqu'un qui n'a aucun intérêt à ce que ce secret soit révélé car Monica est l'héritière de l'immense fortune de son grand-père et d'autres ont décidé de se l'accaparer.

Dans ce livre, il est également question de guérisons miraculeuses et du procès en béatification de soeur Catherine qui, à 17 ans, a eu un enfant qu'elle a abandonné (le père de Monica).

Pas de surprises chez Mary Higgins Clark toujours fidèle à elle-même.
L'intrigue est lente c'est difficile de rester concentrer avec tout les personnages et lieux . Cependant une fois fait l'histoire se dévore d'une traite.
Le suspense est présent et c'est génial.
Le problème est qu'à chaque début de chapitre on passe à un autre lieu et d'autres personnages.
J'ai adoré cette enquête policière à laquelle est mêlée un secret de famille qui m'a tenue en haleine du début à la fin. L'histoire est très bien ficelée avec beaucoup de suspense et de rebondissements. Malgré un grand nombre de personnages, je n'ai pas du tout été perdue.

Un agréable moment de détente avec cette lecture.
Une histoire de secret familial, avec un côté policier.
Cette histoire a retenu mon attention
très bon livre, même si on nous donne l'assassin au début, on ne peut qu'être captivé par les rebondissement qu'il y a dedans et on reste accroché jusqu'à la fin. L'avantage les chapitres sont courts donc on peut stoppé plus facilement la lecture ou décider d'en lire un de plus.
Pour moi c'est un des meilleurs qu'elle a écrit