Ce roman policier évoque trois histoires : la principale ; l'incendie d'une manufacture familiale, deux annexes ; le meurtre d'une jeune femme voulant devenir actrice à New York et la disparition d'un père vétéran.
Ces trois intrigues se rejoignent et le dénouement se devine 50 pages avant la fin.
L'écriture, sans style, donne l'effet d'un hachoir, avec 96 chapitres, livrant un bout de l'action d'une des histoires sur 5-6 pages et passant à la suivante insensiblement.
Les informations des différentes enquêtes se recoupent, avec des redites qui n'épargneront pas le lecteur. Ajoutons à cela les détails innombrables sur les personnages ne leur donnant pas plus de consistance que ceux d'un film de série Z.
Décevant de la part de cet auteur reconnue du genre.

Une lecture très très légère. le suspense est inexistant, la multitude de personnages secondaires et le bref aperçu de leur vie n'a aucune utilité dans la progression de l'histoire. de plus l'intrigue n'a suscité aucun réel intérêt de ma part tant elle est attendue, même en comptant le petit sursaut de la fin. Je ne suis pas certaine que les critiques officielles positives seraient les mêmes avec un autre nom d'auteure.
à déconseiller. Niais et ennuyeux....