Une lecture sympathique mais sans plus.
Beaucoup de longueurs, beaucoup de détails inutiles, qui n'apportent vraiment rien ni à l'histoire, ni au suspense, ni même au cadre, à l'environnement sociologique ou à l'ambiance.
A-t-on vraiment toujours besoin de savoir quel type de sandwichs mangent les personnages, très nombreux en plus (je parle à la fois des sandwichs et des personnages).
Beaucoup de longueurs, de délayage, et malgré une foule de personnages et plusieurs histoires dont on souhaite connaître le dénouement, peu de suspense.
L'histoire se déroule à New York et certains personnages, plus creusés, pourraient pourtant être intéressants
Un ami m"a proposé ce livre, alors pourquoi pas!
Une manufacture explose, la fille du propriétaire est grièvement blessée et un ancien salarié meurt sur le coup, deux policiers mènent l'enquête. Peu habitué à ce genre de roman j'ai très rapidement pris un papier et un crayon au vue du nombre de personnages. J'ai apprécié l'écriture, c'est pour cela que j'ai poursuivi ma lecture mais je n'ai pas senti de suspens...j'ai même dit à un ami 'si c'est lui le coupable c'est nul!" .... fin de l'enquête lors des 6 dernières pages frustrant pour moi. Un livre pour l'été!
Pendant des années j'ai acheté le dernier Mary Higgins Clark, espérant sans doute y retrouver l'ambiance des premiers livres (la Nuit du Renard, La maison du Guet...). Un peu lassée par le côté répétitif et prévisible j'ai cessé de lire du Mary Higgins Clark, et ce jusqu'à récemment.

En effet ayant reçu, je ne sais plus à quelle occasion "une chanson douce", j'ai replongé !!!

C'est toujours prévisible et sans surprise mais le procédé fonctionne. Une fois le livre commencé , on ne s'arrête plus.

une jeune femme , Kate, échappe à l'incendie d'un dépôt de meuble appartenant à son père : elle est grièvement blessée alors que l'ancien employé avec lequel elle avait rendez-vous est décédé. Pour quelle raison ces deux personnes se sont rencontrées ? c'est ce que recherchent chacun de leur côté Douglas, son père et Hannah sa soeur.

l'enquête sur l'incendie est menée par deux policiers Franck Ramsey et Nathan Klein.

Viennent s'insérer dans le récit l'histoire de la disparition de deux jeunes filles, l'une il y a près de 25 ans, l'autre il y a deux ans ainsi que celle de la vie détruite d'un ancien du Vietnam.

En conclusion ce n'est pas de la très grande littérature policière, mais on passe un moment distrayant de lecture, vite oublié.

Bonne lecture de plage.