Clair-obscur tome 2 sur 4
(01/01/2014)
4.44/5   27 notes
EMBRASSEZ VOTRE DESTIN
Anna Whitt, qui est la fille d'un ange gardien et d'un ange déchu, s'était promis qu'elle n'accomplirait jamais le travail de son père: polluer des âmes. Mais elle avait été bien naïve d'affirmer une telle chose. En fait, il y avait bien des choses au sujet desquelles elle avait été naïve. Hantée par des démons chuchoteurs, Anna fait tout ce qu'elle peut pour survivre, même si cela signifie embrasser le côté obscur de sa personnalité et... >Voir plus
Que lire après Clair-obscur, tome 2 : L'insouciance du dangerVoir plus
Totalement emballée par Sweet Evil, je n'ai pas pu résister et j'ai enchaîné avec ce second tome. Encore une fois, je me suis régalée avec Kaidan et Anna. Un entre-deux totalement maîtrisé.

Pour survivre, Anna n'a pas eu d'autre choix que d'embrasser sa nature démoniaque. Elle, si discrète, est devenue une vraie party-girl. Entre ça et Kaidan qui ne cesse de la tourmenter, elle ne supporte plus la situation. Alors quand la possibilité d'un avenir meilleur pour les Nephilim apparait, elle n'hésite pas. Il est temps de passer à l'action !
Aidée de Kopano, elle va parcourir le monde dans le but de réunir les Nephilim pour une lutte contre les Dukes. Mais avant, Anna et Kaidan vont devoir faire le point sur leurs sentiments.

Je demeure totalement sous le charme de cette série. Après un premier très bon tome, l'auteure fait de nouveau des merveilles avec cette suite. Pour moi, elle a trouvé le juste équilibre entre son intrigue et la romance. Elle nous entraîne notamment à travers le monde, à la rencontre de nouveaux Néphilim. C'est l'occasion de découvrir de nouveaux enfants de Dukes mais surtout de nouveaux « vices ». J'ai trouvé très bien fait la façon dont l'auteure les a adaptés à chaque situation. de plus, Anna prend vraiment les choses en mains, les prémices de la rébellion se mettent en place.
Wendy Higgins joue beaucoup avec nos nerfs. Il ne faut pas se laisser avoir par des apparences souvent trompeuses. Elle entretient une tension tout au long des pages. Elle fait le coup à plusieurs reprises et bien souvent on craint le pire. C'est vraiment très prenant.

Si l'action et le suspens sont bien présents, la romance prend également une part importante dans cette suite. Comme en témoigne un certain tweet, j'ai littéralement dévoré un certain chapitre du roman.
Ralala, Wendy Higgins a su me faire frissonner, souffrir pour ses personnages, rire…elle m'a vraiment mise dans tous mes états. La première partie du roman est une véritable torture côté romance, on souffle le chaud et le froid, heureusement que l'auteure est moins cruelle ensuite. Il y a ce quelque chose dans cette romance qui me plait beaucoup, ce côté un peu torturé. Les sentiments sont là mais rien ne se passe simplement. Il y aura toujours un petit truc pour venir casser l'ambiance. On en bave autant que les personnages mais j'adore !! ^^
Des sentiments, oui, mais pas que. La température monte d'un cran dans ce tome avec une tension sexuelle et un désir toujours plus forts entre nos protagonistes.
Si Kaidan et Anna sont évidemment le coeur de cette romance, d'autres protagonistes ont également leur problème de coeur. Je suis curieuse de voir ce que cela va donner. J'espère que tout finira au mieux pour ces personnages que j'affectionne tout particulièrement.

Anna ne cesse de me surprendre. Elle détonne tellement dans ce paysage fait de démons et de déchus. Elle est la bonté incarnée. Qu'est-ce qu'elle m'aura fait rire au début du roman à inciter tout le monde à boire et faire la fête tout en assurant le service de taxis pour ramener chacun chez soi. Cette dualité qui l'anime au début montre bien à quel point elle est unique. Anna a ses défauts mais c'est un personnage que j'apprécie beaucoup. Elle est entière, quand elle veut quelque chose, elle se bat pour et je trouve ça superbe. J'aimerais pouvoir en dire autant de Kaidan, malheureusement non. Je l'aime beaucoup, attention, je ne dis pas le contraire. Il a un charisme indéniable mais je lui reproche de baisser les bras trop facilement, de ne pas se battre justement. Il se laisse faire trop facilement. Heureusement qu'Anna est là pour lui remettre les idées en place. Et elle n'est pas la seule. Un Néphilim s'est beaucoup démarqué dans ce tome, c'est Blake. Il se révèle totalement ici. Il est l'ami idéal, celui qui dit ce qu'il faut quand c'est nécessaire. Il possède un sacré sens de l'humour, ce qui n'est pas désagréable.

Ma lecture de cette série se poursuit sur une note très positive. Tout n'est pas parfait mais je passe un excellent moment à chaque fois. La rébellion est en marche mais les Dukes n'ont pas dit leur dernier mot. La riposte ne se fera pas attendre et sera sans pitié. A moi la suite, et très vite !!!
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Ce deuxième tome de la série Sweet Evil se lit encore une fois très facilement. La plume est toujours agréable, les personnages toujours attachants et l'autrice ne ménage encore une fois pas ses protégés !

Nous retrouvons Anna quelques mois après les évènements du premier tome. Celle-ci est devenue une fêtarde invétérée, surtout pour faire bonne figure auprès des Ducs qui la tiennent à l'oeil après son comportement au dernier Conseil. Pourtant, malgré les apparences, Anna a toujours le coeur brisé par Kaidan, dont elle n'a plus eu de nouvelles depuis quelques mois. Alors quand une solution se dessine pour exterminer les Ducs, Anna y voit une occasion de tromper sa déprime. Appariée avec Kopano, les voici lancés dans une mission beaucoup plus dangereuse qu'il n'y parait, pour leurs vies et leurs coeurs…

Ce qui est assez contradictoire avec ce roman, c'est qu'il ne se passe au final pas grand-chose et pourtant on ne s'ennuie pas vraiment. Anna prend de l'épaisseur, elle s'affirme dans son rôle, prend des décisions, ce qui est agréable. C'est surtout Kaidan qui m'a manqué car on ne le voit que très peu du fait de la distance qu'il a souhaité instaurer avec Anna.

Au niveau mythologie, il n'y a rien de nouveau non plus et on sent bien que tout va se jouer dans le troisième tome.

Ce deuxième tome fait un peu figure de transition d'un point de vue de l'intrigue principale, même s'il permet de développer largement les sentiments. C'est assez frustrant de ne pas pouvoir t'en dire plus car la majeure partie des évènements marquants pour la suite de l'histoire ont lieu dans la seconde moitié et que je ne voudrais pas te spoiler quoique ce soit afin que tu puisses découvrir les choses par toi-même.

Alors si tu te lances dans cette lecture et que tu as l'impression que ça piétine, accroche-toi, tu auras une belle surprise dans le reste du roman !

Pour ma part, le troisième tome me tend les bras !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Quel plaisir de retrouver ces personnages que j'ai adoré dans le premier tome ! L'étau se resserre autour de Anna et ses amis nephs. L'histoire entre Anna & Kay prend un tournant décisif et j'ai vraiment aimé la manière dont l'auteure fait ressortir toutes les difficultés liées à leur condition. Je ne tarderais pas à lire le troisième et dernier tome parce que j'ai très envie de savoir comment l'histoire se terminera !
quand va sortir le tome 3 !!!

— Et si je nous apportais quelque chose à boire, proposa alors Patti en se levant.
Elle tenta de passer à côté de mon père, mais il tendit les bras et l’attrapa, lui fit la prise de l’ours en riant et en tournant sur lui-même. Patti éclata d’un rire surpris, puis se mit à lui taper sur l’épaule jusqu’au moment où il la reposa par terre. Elle remua la tête avec un grand sourire en se dirigeant vers la cuisine, avec un jet d’orange et de jaune en train de tourbillonner dans son aura.
Il rayonnait en me regardant. Que pouvais-je faire d’autre que de lui sourire ? L’homme-démon était plein de joie.
— Et peu importe ce que tu penses ressentir pour moi, je peux t’assurer que ce n’est rien d’autre que la situation classique d’une personne désirant la seule chose qu’elle ne peut avoir. Si tu finissais par m’avoir et te débarrasser de ton désir pour moi, tu parviendrais à comprendre que le bon garçon est celui que tu veux vraiment.
Je me sentis déchirée par la frustration. Je fermai les yeux et comptai jusqu’à cinq avant de lui répondre.
— Ça, ce sont tes craintes, Kaidan, pas des faits, et je voudrais tellement que tu arrêtes de te venger d’elles sur moi.
— Faisons un marché, me proposa alors Kope. Prends une gorgée de mon thé vert, et je prendrai une gorgée de ta… boue sucrée.
— Marché conclu !
Nous échangeâmes nos boissons, et le goût amer de cette saveur naturelle me fit presque m’étouffer. De son côté, son nez se plissa, quand il goûta à mon café.
— Mais il n’y a pas de sucre là-dedans ! m’écriai-je au moment même où il s’exclamait :
— Mais c’est bien trop sucré !
Tout cela nous fit bien rire, après quoi je tentai de me calmer et de me concentrer sur mes devoirs.
Les gens utilisent souvent des termes marins pour parler de la vie : un océan de possibilités, une multitude de poissons dans la mer. Mais il n’en était pas ainsi pour les Nephilim. Nous étions comme des poissons pris dans un filet, n’ayant d’autre choix que de suivre les instructions des requins ou de se faire dévorer par ceux-ci. Aucune possibilité pour nous dans l’océan. Mais de temps à autre, nous nous retrouvions dans un bassin privé, sans requin en vue. Ce bassin était petit et temporaire. Nous en profitions.
Les femmes n’ont aucune maîtrise d’elles-mêmes et ne peuvent être fidèles. Notre but est de séduire chaque homme que nous rencontrons, parce qu’il n’y a rien que nous pouvons faire contre notre nature. Grâce à ce procédé, ils viennent en aide aux femmes et s’assurent de leur loyauté.