Nightwing tome 5 sur 5
Urban Comics Editions (29/05/2015)
3.93/5   7 notes
En quittant Gotham City pour s'installer à Chicago, Dick Grayson pensait faire une croix sur son ancienne vie et pouvoir repartir sereinement de zéro. Mais l'un de ses « vieux amis », le Chapelier Fou, est là pour lui rappeler que la distance ne dissipe en rien les fantômes du passé. Pour venir à bout de ce « démon » supplémentaire, Nightwing devra se résoudre à une alliance des plus surprenantes et ainsi faire la paix avec lui-même. (Contient : Nightwing #25-30 + A... >Voir plus
Que lire après Nightwing, tome 5 : Dernier envolVoir plus

Justice League - Urban

Geoff Johns

4.00★ (856)

10 tomes

Ce cycle des New 52 s'achève pour Nightwing dans ce tome inégal. Les adversaires et intrigues se succèdent les unes après les autres pour clore le chapitre de Chicago. Avant l'irréversible révélation de l'identité de Nightwing lors d'une séquence absente de ce tome.

Les dernières pages résument brièvement ce qu'il est advenu de Dick Grayson et notamment sa mort aux yeux du monde et de sa famille. L'occasion pour Batman de lui confier une mission très spéciale que la série "Grayson" va raconter.

Un peu dommage que tout se termine d'une manière aussi abrupte et éclatée. Cela transparaît jusque dans le visuel puisque les illustrations des différents numéros sont l'oeuvre de divers artistes ce qui souligne encore plus l'aspect "disruptif" du présent opus.
Ayant toujours adoré Dick dans son costume de Nightwing (et de Robin auparavant) je suis un peu déçue qu'il doive subir un changement. Cependant le terme de cette saga était géniale et l'histoire suivait parfaitement son court.

critiques presse (1)
Sceneario
13 mai 2015
Les intrigues de ce volume sont vraiment passionnantes.
[Batman] Pourquoi tombons-nous, Dick? Pour mieux apprendre à nous relever.
[Nightwing] Non. Non. C'est faux. Nous tombons parce qu'on se fait pousser. On se relève pour contre-attaquer.
When you get down to it, my life isn't about the costumes or the bad guys. It's not about cities or symbols. It's way simpler than that. I mean, I grew up in a circus. It's always been about catching people when they fall.
- But I've been in Gotham long enough to know it's the freaks who deal with other freaks the best. No offense.
- Yeah, saying ''no offense'' doesn't actually make it less offensive.
- Tell us what we want or I break your face.
- What--!
- You've got five seconds or I start on your nose, I swear to God.
- Hey, don't look at me. She's the good cop.
- Oh, two sticks. Ssomeone's overcompensating. So overcompensating.
- Hey, it's a balance things.

Videos de Kyle Higgins (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kyle Higgins
Nathan Burnett - un jeune homme dont la vie n'est pas réellement au beau fixe - a hérité par hasard d'un pouvoir incommensurable. Mais les puissances cosmiques qui lui ont transmis veulent récupérer ce pouvoir... La première vague de forces cosmiques arrive sur Terre, avec comme seul objectif de récupérer le Radiant. Elles débarquent à Chicago, et seul RADIANT BLACK se dresse sur leur chemin, aidé de quelques nouveaux alliés inattendus. Par ailleurs, la ville de Lockport se remet des attaques récentes - mais si ses habitants ne veulent plus d'un super-héros, est-ce à dire qu'il doive déjà raccrocher son costume ?
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/Radiant-Black-T02-Kyle-Higgins/dp/241304583X/ref=sr_1_1?camp=1638&creative=6742&keywords=9782413045830&linkCode=ur2&qid=1675419179&sr=8-1 -Fnac : https://livre.fnac.com/a17348195/Radiant-Black-Tome-02-Radiant-Black-Kyle-Higgins -Cultura : https://www.cultura.com/p-radiant-black-t02-9782413045830.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/radiant-black-tome-2?ref=13