Agence nouvelle des solidarités actives (Collaborateur)
Dalloz-Sirey (27/05/2009)

Comment obtenir un logement social ? Quelles démarches entreprendre pour bénéficier d'une prestation familiale ? Quelles sont les conditions pour avoir droit au RSA ? Comment bénéficier de la Couverture maladie universelle ? Quels sont mes droits en cas de licenciement ?... Autant de questions concrètes auxquelles cet ouvrage se propose de répondre. Mais pour faire valoir ses droits, encore faut-il les connaître. A ... >Voir plus
Que lire après 50 droits contre l'exclusionVoir plus

Videos de Martin Hirsch (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Hirsch
Martin Hirsch, président de l’Agence du service civique et fondateur du Revenu de Solidarité Active (RSA), participera cet après-midi à la convention sur la "justice sociale" organisée par l’UMP. Il s’agit de corriger le tir après la polémique provoquée par les propos de Laurent Wauquiez. Jean-François Copé, le leader du parti, propose en effet un compromis entre solidarité et lutte contre l’assistanat : Cinq heures de travail par semaine dans les collectivités locales et les structures d’insertion pour les bénéficiaires du RSA. Mais le père du RSA se méfie des "entourloupes".
>Sciences sociales>Droit>Droit social, du travail, de la santé, de l'éducation et de la cult (46)