Stock (29/09/2010)
3.8/5   5 notes
Depuis qu’il a été révélé que la première fortune de France détenait des comptes en Suisse et quelques autres avoirs exotiques, tout en salariant la femme de l’ex-ministre du Budget, lui-même pourfendeur revendiqué de la fraude fiscale, la notion de « conflit d’intérêts » est entrée au coeur du débat politique. Comme si on faisait mine de redécouvrir le concept.

Or, a-t-on oublié que les conflits d’intérêts peuvent être mortels ? Ce sont des conflits ... >Voir plus
Que lire après Pour en finir avec les conflits d'intérêtsVoir plus
UNE SOLUTION SIMPLE expliqué clairement
Après avoir lu "L'oligarchie des incapables" où on dénonce les abus des différents pouvoirs qui nous dirigent, voici les solutions proposés par martin Hirsch pour éviter tous ces débordements. Les conflits d'intérêts sont très bien expliqués avec arguments et exemples. Les illustrations sont multiples: la non-formation à ENA, les problèmes de santé publique expliqués (scandale du sang contaminé, du médiator), les trafics d'influences, les cumuls de fonctions incompatibles, la porte ouverte des lobbys au sein du Sénat et de l'Assemblée nationale. Tout y est présent ! UN OUVRAGE MAJEUR POUR UNE POLITIQUE SAINE ! Bravo martin Hirsch pour votre droiture dans ce monde politique qui se nécrose de jour en jour un peu plus!

Videos de Martin Hirsch (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Hirsch
Martin Hirsch, président de l’Agence du service civique et fondateur du Revenu de Solidarité Active (RSA), participera cet après-midi à la convention sur la "justice sociale" organisée par l’UMP. Il s’agit de corriger le tir après la polémique provoquée par les propos de Laurent Wauquiez. Jean-François Copé, le leader du parti, propose en effet un compromis entre solidarité et lutte contre l’assistanat : Cinq heures de travail par semaine dans les collectivités locales et les structures d’insertion pour les bénéficiaires du RSA. Mais le père du RSA se méfie des "entourloupes".
>Sciences sociales>Administration publique>Etats-Unis: gouvernement fédéral et gouvernements des Etats (12)