AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Time-Life (01/01/1973)
3.25/5   2 notes
Résumé :
...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Turner et son temps 1775-1851Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
En vérité, je n'ai jamais vraiment "accroché" à la peinture de Turner, peintre terriblement sérieux, attaché à l'argent... En fait et surtout sa peinture m'ennuie terriblement, ne m'a jamais fait rêver, en dépit de ce qu'il convient toutefois d'appeler son génie pour l'aquarelle, et quelle que soit l'admiration que je puisse en avoir.
Mais cette biographie permet de le cerner, s'il est possible, et de comprendre toute son époque. Intéressante biographie néanmoins.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai toujours été un (très) grand amoureux de l'oeuvre de J. M. W. Turner, de son coup de pinceau vif et de sa maîtrise des éléments... Savoir peindre des mers déchainées et des cieux de tempête en même temps qu'un jaune si puissant que ses tableaux donnent l'impression d'être éclairés de l'intérieur… ce n'est pas donné à tout le monde.

Le fait que ce livre date un peu n'est pas vraiment gênant. Il est très complet et rassemble une quantité impressionnante d'informations au sujet de l'extraordinaire maître de la lumière que fut Turner. Diana Hirsh y développe les événements qui ont jalonné la vie du peintre dans une biographie détaillée et s'intéresse à ses oeuvres majeures (plus d'autres moins connues du grand public) avec des mises en contexte et des descriptions précises.

Que vous soyez, comme moi, déjà conquis par son talent ou que vous souhaitiez simplement découvrir Turner, ce livre est fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : aquarelleVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Diana Hirsh (1) Voir plus

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1728 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}