AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une dernière danse (59)

Vous devez écouter les rythmes que créent vos pieds, dit il. Vous faites votre musique avec eux. Videz votre tête et remplissez vos oreilles.
Commenter  J’apprécie          00
Les deux femmes se repérèrent enfin en tournant à un angle pour se retrouver face à l’Alhambra, désormais délicatement illuminé. Malgré l’heure tardive – minuit passé – la douce lueur ambrée qui baignait l’édifice laissait presque croire que le soleil se couchait à peine. Avec ses nombreuses tourelles crénelées qui s’élevaient dans le ciel nocturne clair, la forteresse semblait tout droit sortie des contes des Mille et Une Nuits
Commenter  J’apprécie          00
- Mieux vaut mourir debout que vivre à genoux ! exhorta-t-elle.
Commenter  J’apprécie          00
Une jolie histoire qui se passe pendant la guerre d'Espagne. Plaisir sans prétention.
Commenter  J’apprécie          00
La gaieté de cette danse détourna l'esprit de chacun des vies déchiquetées et des foyers réduits en cendres, des images de cadavres et des visages cruels qui les avaient chassés de leur ville. Plusieurs se joignirent à elle, en tapant des mains avec plus d’enthousiasme au fil des minutes.
Commenter  J’apprécie          00
Santé publique
Giannis adorait son métier bien que les heures soient longues et que ses conditions de travail soient devenues presque insupportables. Comme dans n'importe quel endroit en Grèce, suite aux coupes budgétaires gouvernementales, la plupart des hôpitaux avaient atteint un point critique et les médecins surmenés tombaient malades eux-mêmes du fait du stress ou de leur total épuisement.
p. 120
Commenter  J’apprécie          00
Le grand-père et la guerre civile
Ce soir-là elle prit un numéro de son journal, et le lut attentivement, se rendant compte pour la première fois à quel point Alexandros Dexidis était vraiment d'extrême-droite. Les éditoriaux étaient ouvertement fascistes et elle dût se résoudre à admettre que son "pappous" aux cheveux blancs n'était pas du tout le gentil vieillard que les grand-pères sont censés être. Si c'était bien lui "le Boucher", cela expliquait son manque d'amis et la réticence de son propre père à rester trop longtemps dans cette ville. Elle ne savait pas grand chose de la guerre civile, juste que des atrocités avaient été commises et elle ne parvint pas à écarter l'idée que son grand-père n'avait pas été impliqué d'une façon ou d'une autre. C'était une petite ville, après tout. Peut-être qu'elle ne saurait jamais la vérité.
p. 106
Commenter  J’apprécie          00
Rue grecque en temps de crise
Les boutiques se dissimulaient derrière leurs rideaux de fer qui étaient tous recouverts de graffitis. Ici ou là on pouvait voir une déclaration d'amour isolée au milieu de tout ce déversement de colère à l'encontre des politiciens et du reste du monde. À cette heure creuse, la rue ressemblait à une galerie d'art abstrait, mais sans visiteurs. Seule une "œuvre" avait une signification claire : "On crève la faim".
p. 69
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1815) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'île des oubliés

    Sous quel régime vit la population de l'île?

    Tyrannie
    Dictature
    Monarchie
    Démocratie

    20 questions
    120 lecteurs ont répondu
    Thème : L'île des oubliés de Victoria HislopCréer un quiz sur ce livre

    {* *}