Angel Heart tome 24 sur 33
Panini France (21/08/2008)
4.07/5   15 notes

Pour la première fois de sa vie, Xiang-Ying découvre le monde de la lumière... Mais lorsque l'une de ses nouvelles amies se trouve en danger, l'heure est venue pour elle de faire son choix entre une vie d'adolescente normale et une vie de City Hunter.

Que lire après Angel Heart, tome 24Voir plus

DN Angel

Yukiru Sugisaki

3.81★ (845)

15 tomes

Ce tome continue sur le thème de la capoeira :-)

On retrouve le groupe et A-Xiang ainsi que Xin-Hong recruté depuis peu. Étant des adeptes des arts martiaux, A-Xiang et Xin-Hong apprennent aux autres membres du groupe des kata (enchaînements d'arts martiaux) afin de rendre leur danse plus technique.

Pendant leurs répétitions, des yakuza rappliquent pour casser l'ambiance et faire passer un message à Kana, ancienne délinquante et maintenant membre du groupe. Pour se débarrasser des yakuza, un membre du groupe décide de solliciter l'aide de la légende urbaine "City Hunter".

A-Xiang ne souhaitant pas dévoiler sa double identité aux membres du groupe, c'est Ryo et Umibozu qui vont au rendez-vous :-) L'ancien Chambellan Chen deviendra leur nouveau sponsor et verra un peu les choses en trop grand ^^

Finalement, A-Xiang retournera dans l'ombre après avoir dit au groupe qui elle était, de façon à pouvoir continuer à aider les gens comme elle le fait si bien :-)

La dernière partie de ce volume fera remonter des vieux souvenirs à la surface de la mémoire d'Umibozu lors d'un rencart multiple :-(

Ce manga aborde de nombreux thèmes différents, certains récurrents comme la guerre et les yakuza, et d'autres moins, comme celui de la danse, de l'homosexualité ou encore de la drogue. Des thèmes pouvant ainsi toucher tout le monde et peut-être essayer de faire bouger les mentalités :-) A moins qu'au Japon, ces différents sujets soient sans tabous et facile d'accès pour tout le monde. Mais c'est vrai que la France est un pays de râleurs pour tout et n'importe quoi... C'est rare de trouver ce genre de sujets développés dans nos BD européennes :-( On devrait peut-être prendre exemple sur certains pays d'Asie ^^ En bon entendeur, salut !! :-)

La suite au prochain épisode :-)
Angel Heart, tome 24 de Tsukasa Hojo, Panini manga
Xiang-Ying vient d'intégrer un groupe de capoeira, sa maîtrise des arts martiaux épate la galerie. Xin-Hong qui est tout aussi doué, intègre aussi le groupe. Mais voilà, quand nos deux amis croient pouvoir mener une vie normale, les problèmes pointent le bout de leur nez, des yakuzas s'en prennent à la gentille Kana et veulent l'obliger à quitter la troupe. Nos deux City Hunter vont donc intervenir.
Voilà un très beau chapitre, avec vraiment peu de combats, un peu de douceur dans... vous voyez quoi! Et puis c'est aussi un chapitre rempli d'humour, ça manquait un peu, le jeu de cache cache de Xin-Hong, le miroir humain et les folies de M. Chen, on se poile autant que du temps de City Hunter.
Et puis, cerise sur le gâteau, le nouveau chapitre qui s'annonce semble pleins de révélations!

Monsieur Chen :
Ça vous plaît ? J'ai loué cette salle pendant une semaine, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, alors entraînez-vous autant que vous voulez !

Un danseur :
Une... Une semaine entière ?! C'est... c'est impossible ! Ce hall ne peut pas être disponible !

Monsieur Chen :
C'est un fait. J'ai fait annuler tous les concerts qui devaient avoir lieu ici. Agril Lapine ou je ne sais quoi, les Red Chili sauce machin et autres filmonique de vienne avaient réservé la salle, mais je les ai tous fait envoyer autre part.
Ce que je veux faire plus que tout aujourd'hui... Ce qui aidera le plus les gens... Ce pour quoi je suis faite... et... Ce que je suis la seule à pouvoir faire ! C'est être City Hunter ! En entrant dans la Kapodan et en m'y faisant des amis... J'en ai à nouveau pris conscience. Ce côté-ci ou l'autre... Ça n'a pas d'importance. Ma place en ce monde... C'est ici ! Je veux continuer à être City Hunter...

(dixit A-Xiang/Kaori à Ryo)
Ne renoncez pas à la représentation. Continuez à danser, quoi qu'il arrive. Contre vents et marées s'il le faut. Rien ni personne ne pourra briser votre rêve... Si vous vous servez de ça comme raison d'arrêter, ce ne sont que de fausses excuses. Les seuls à pouvoir réaliser ou briser votre rêve, c'est vous-mêmes.

(dixit Ryo aux danseurs de capoeira)
- Ça prouve qu'avec des efforts, même les gens médiocres peuvent arriver à quelque chose.
- Ça prouve qu'en lésinant sur les efforts, même les génies peuvent descendre au-dessous des gens médiocres.