Cat's Eye (nouvelle édition) tome 5 sur 10
Panini France (25/09/2008)
4.11/5   31 notes
Lassée que Toshio l'abandonne toujours en plein milieu de leurs rendez-vous amoureux Hitomi lui lance un ultimatum : entre Cat's Eye et elle, il faut choisir ! Et c'est l'occasion pour la très tenace Asatani de tenter une nouvelle fois de démasquer les sœurs Kisugi…
Que lire après Cat's Eye, tome 5 (nouvelle édition)Voir plus

X

Clamp

4.04★ (1628)

18 tomes

J'avais hâte de poursuivre cette saga de manga.

Le récit est toujours captivant et c'est un plaisir de suivre les péripéties de nos trois soeurs. En plus, je trouve l'histoire variée même si le principe reste le même. Malgré les nouveaux pièges de la police, Cat's Eye parvient toujours à dérober les oeuvres d'art.

J'ai également beaucoup apprécié le nouveau personnage qui est introduit dans ce tome et le rôle qu'il va jouer dans la vraie vie de nos protagonistes ainsi qu'avec Cat's eye à qui il pourrait bien poser quelques soucis.

Le mangaka parvient à glisser de subtiles notes d'humour qui sont une pure bouffée de fraîcheur tout au long de l'intrigue.

Vous remarquerez tout de suite que les dessins ont un côté plus vieux (année 80) mais cela n'enlève rien à la beauté des illustrations et à leur réalisme.

Le récit est prenant et le dénouement final vous donnera envie de vous jeter sur le prochain tome.

Cependant, j'ai eu du mal avec une situation de l'histoire qui me semble peu probable, je ne peux malheureusement pas vous dire laquelle sous peine de vous spoiler.

Si vous aimez les mangas, l'humour et que vous avez envie de vous lancer dans une belle aventure, je ne peux que vous recommander cette saga.

J'ai rapidement lu les 242 pages de ce tome. Comme d'habitude, j'ai également pris le temps d'observer les dessins dans les moindre détails.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce manga pour 10,99 euros ou pour 16,70 francs.

J'ai passé un bon moment de lecture mais une situation reste trop tirée par les cheveux pour être réaliste à mon goût. C'est pourquoi, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
J'ai lu du 16/02/2018 au 16/02/2018.
Un excellent tome encore une fois. Cependant, Cat's eye risque gros car les soeurs ont pleins d'obstacles comme une camarade d'Ai, Asatani... de plus, ce tome marque l'évolution dans la relation entre Toshio et Hitomi en voleuse mais aussi entre Toshio et Hitomi normal.
L'intrigue prend une tournure intéressante. le dessin est extra.
Pour conclure, je vous conseille vraiment de vous y mettre.

Ma note : 10/10

Toshio : - Hitomi... pourquoi vous n'y êtes jamais allées ?

Hitomi : - Rui était très prise par le café et moi, j'étais à l'école aussi... et puis...

Toshio : - Et puis ?

Hitomi : - ... C'est un peu embarrassant !

Toshio : - Mais ça a fait de la peine à Aï...

Hitomi : - M'enfin, Aï n'est plus une enfant !

Toshio : - Justement si ! Tu es bien placée pour savoir à quel point c'est triste, une journée pères et frères où aucun membre de ta famille ne vient te voir. Et Rui aussi...
Ma chérie, tu vas bien? Nos deux petites filles ne sont pas trop turbulentes? Elles ne te donnent pas trop de travail? Je suis désolé de ne pas être près de vous pour la nuit de Noël, je suis hélas retenu en Amérique... Je vous envoie ce disque en guise de cadeau en vous souhaitant un joyeux Noël... Oh, j'ai aussi pensé à un cadeau pour l'enfant que tu portes ma chérie... L'année prochaine lorsqu'elle naîtra, je voudrais que nous l'appelions "Aï"... Pour qu'elle n'oublie jamais combien nous l'aimons du plus profond de notre cœur... Aï, ma petite Aï, tu entends... Je t'offre ce mot merveilleux pour prénom... C'est mon cadeau de Noël Aï...
Le prêtre : Daïsuké Katô, acceptez-vous de prendre pour épouse Mitsuko Asatani ici présente, de la protéger, de la chérir, dans la joie comme dans la peine, jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
Katô : VOUI !
Le prêtre : Mitsuko Asatani, acceptez-vous de prendre pour légitime époux Daïsuké Katô ici présent, de le suivre et de l'assister en faisant la même chose que dans la bulle précédente ?
Asatani : JE REFUSE !!
C'était donc pour ça qu'il tenait tant à passer l'examen...!!! AH AH AH AH AH AH l'idiot !! Le commissaire de Fukuoka vient de me dire qu'il n'accepterait jamais dans sa brigade un clown qui rend copie blanche à l'examen des inspecteurs!!
(dixit le chef de Toshio)