City Hunter (Nicky Larson) tome 11 sur 36

Xavière Daumarie (Traducteur)
Panini France (07/02/2007)
4.41/5   40 notes
Quand Kaori découvre Ryo en train de baver devant la télé qui diffuse un journal d'informations sordide, elle a du mal à comprendre... Mais tout devient clair lorsque la présentatrice apparaît à l'écran : Ryo a le béguin pour la belle Reiko Yuki !
Que lire après City Hunter (Nicky Larson), tome 11 : L'Oubli de MakimuraVoir plus
City Hunter Rebirth, tome 1 par Nishiki

Rinne

Rumiko Takahashi

3.78★ (331)

36 tomes

Dans "Une révélation surprenante", Ryo Saeba est devenu fan de la belle présentatrice Reiko Yûki et coup de bol cette dernière a reçu des lettres de menace et la chaîne qui l'emploie l'engage pour lui servir de garde du corps ! En tant que cameraman Ryo la suit partout, et Kaori le suit lui pour l'empêcher de harceler et d'agresser sa nouvelle cliente qui comme d'habitude découvre les mauvais côté du City Hunter avant d'en découvrir les bons. Car malgré ses pitreries, il fait avancer et aboutir son enquête sur les connivences habituelles entre politicien véreux et milieux mafieux… C'est dommage que ce thème n'ait pas été approfondi au lieu de multiplier les gags mokkori, et encore une fois une fin qui n'en est pas vraiment une (Reiko demandant en direct à ses auditeurs de lui ramener le petit-ami qui l'a plaquée ^^)
Dans "Je déteste l'astrologie", Ryo Saeba sauve une adolescente qui se met martel de l'épouser et pas de bol pour lui cette dernière a reçu des lettres de menace et l'agence qui l'emplie l'engage pour lui servir de garde du corps ! Car Akemi Tekuza est d'un côté un top model glamour et sexy et un d'un autre côté une adolescente de 15 ans passionnée par la photographie et l'astrologie. Ryo victime d'accidents à répétition depuis qu'Akemi Tezuka veut se marier avec lui n'est pas dupe, et démasque rapidement son petit jeu pour quitter le monde du showbusiness et celui de son petit frère qui intrigue lui aussi dans le même sens, mais les deux compères sont réellement sous la menace de Renard Argenté assassin spécialiste en déguisement qui veut éliminer ceux qui ont vu son véritable visage… Il y avait matière à développer, mais l'affaire est rondement menée pour aboutir à fin qui n'en est pas vraiment une puisque Akemi qui a renoncé à l'astrologie pour prendre en main sa vie emménage chez le City Hunter mais serial oblige l'épisode suivant fera comme si cela n'avait jamais existé ^^
Et deux petits tours chez les Yakuzas, deux, avec un scandale politique (encore et toujours) à la clé!

Tsukasa Hojo nous embarque dans des histoires sombres mais en y ajoutant l'habituelle note  humoristique (avec notre Ryô Chouchouuuuu):
• le hasard fait parfois bien les choses. Si notre Ryô suit avec une certaine assiduité la chaîne d'actualité JBS TV, c'est parce qu'il a succombé aux charmes de sa présentatrice vedette, Reiko Yuki.Mais cette dernière, voulant prouver à tout prix sa légitimité, ne supporte plus d'être considérée que pour sa jolie plastique. Elle décide donc d'entreprendre un reportage risqué sur un haut fonctionnaire du gouvernement qui entretient des liens avec un chef de gand de yakuzas. Monsieur Tsuchiya, directeur de la division information de la chaîne, engage donc Ryô afin de servir de garde du corps à Reiko. Une présence dont se serait bien passée Reiko...mais qui va se révéler nécessaire!
• Ryô vient en aide à une jeune fille attaquée par des voyous. Cette dernière, férue d'astrologie, lui indique que son horoscope lui avait prédit quelle rencontrerait ce jour l'homme de sa vie. Notre Ryô, qui est tout sauf un lolicom, prend la fuite. le lendemain, il est engagé par une compagnie de publicité afin d'assurer la sécurité d'Akemi Tezuki, jeune mannequin de 15 ans, qui a reçu des lettres de menace. Ô surprise, il s'agit de la jeune fille de la veille... Beaucoup de rebondissements attendent les deux protagonistes!

Du rire et de l'effroi pour ce tome 11. le mangaka décrit très bien l'envers du décor du métier de journalisme où l'audimat et un joli minois sont souvent de mise. Les premières victimes en sont les reportrices qui peinent à être prises au sérieux et voudraient ne plus être cartonnées à être les potiches de service.

De jolies réflexions sur le travail d'équipe et la confiance en l'autre émaillent la première histoire et nous montrent l'admiration qu'éprouvent les deux coéquipiers l'un envers l'autre. Les planches de ce passage sont superbes.

La deuxième histoire m'intrigue et s'avère plutôt oppressante notamment avec ce Renard argenté, sadique et sans pitié...

Le dessin est somptueux comme d'habitude.

Direction le tome 12.
Deux nouvelles enquêtes de City Hunter dans ce onzième tome.

Dans la première histoire, Ryô va se retrouver reporter caméraman, un métier qui n'est finalement pas bien éloigné de celui de détective surtout quand le reportage concerne la corruption et les yakuza. Un job qu'il s'empresse d'accepter étant donné que celle qui mène l'enquête n'est autre que la belle présentatrice du journal télévisé : Reiko Yuki !

La deuxième histoire plonge le nettoyeur de Shinjuku dans l'affaire de Kaijin X, où une starlette de quinze ans qui débute dans le monde du showbiz reçoit des lettres de menaces. Un récit qui va confronter Ryô à un redoutable tueur connu sous le nom de Renard d'Argent et qui trouvera sa conclusion dans le tome suivant.

Comme d'habitude, notre détective garde le mokkori très sensible tout au long de l'album. Par contre, les coups de massues de sa partenaire Kaori sont remplacer par des coups de poile à frire ou des coups de massues d'Atsushi. J'aurais tendance à dire que si Ryô Saeba n'y gagne pas au change, ses variantes sont assez amusantes pour le lecteur.
J'adore depuis des années, humour, un peu d'érotisme, de la gravité parfois. Parfais quoi !!!

La patience est la clé de tout reportage !!
- Mais au fait !! Est-ce qu'au moins vous savez vous servir d'une caméra ?
- Bien sûr ! C'est pour ça qu'on dit "camera man !
"C'est parce qu'il était très attentif à vos moindres gestes et qu'il vous regardait tout le temps qu'il a réussi à filmer votre vrai visage, que vous vous donnez tant de mal à cacher".
Monsieur Saeba, je ne fais pas ce travail pour m'amuser. Je me bats pour me libérer de cette image de reporter qui ne doit sa popularité qu'à son joli visage!!
"Ces deux-là n'arrêtent pas de se disputer mais en fait... ils ont une confiance totale l'un dans l'autre... Quelle équipe incroyable...".

Lire un extrait