J'ai déjà lu la trilogie Slammed de la même auteur et je l'avais beaucoup appréciée. C'était les premiers livres de New Adult qui me plaisaient vraiment. J'ai décidé de réembarquer aux côtés de Colleen Hoover pour découvrir son autre trilogie Hopeless et j'en ressors tout aussi satisfaite que la fois précédente.

Nous suivons Sky (Même si ce prénom à une signification particulière dans le roman, c'est quand même ridicule ^^), une jeune femme de 17 ans qui intègre pour la première fois un lycée après avoir fait toute sa scolarité ... à la maison. Sa mère a en effet préféré lui faire cours elle-même. Elle l'a également privée de toute forme de nouvelles technologies (téléphone, télé, internet) estimant qu'elles étaient nuisibles pour sa fille. Sky va donc enfin pouvoir devenir quelqu'un d'un peu plus "normal" jusqu'à ce qu'elle rencontre Dean Holder, un bad boy terriblement attractif. Voilà pour le contexte de cette nouvelle romance.

Même si l'histoire a eu tendance à tirer vers le mélodramatique, je dois bien reconnaître que l'intrigue est étonnamment complexe. Je ne peux rien vous révéler sous peine de vous gâcher la surprise bien sûr, mais je pense que quand on commence ce livre, il faut à tout prix ignorer de quoi l'histoire en parallèle de la romance va retourner au risque d'être assez déçu. Je ne savais rien moins même et j'avoue avoir été vraiment surprise par la tournure des évènements puisque la mère de Sky cache bien plus qu'il n'y parait.

Cette intrigue est servi par des personnages attachants, matures et avec un cerveau. du coup, on apprécie encore plus de suivre leurs aventures. Colleen Hoover arrive à éviter les clichés et à nous pondre des caractères très réalistes. C'est dommage qu'on est pas plus vu Six, surnommée Seven (ne cherchez pas pour les prénoms ^^), la meilleure amie de Sky (aurais-je oublier de préciser que la jeune fille répond aussi au nom de Hope ?? ^^)

Par contre, ce tome pourrait très bien se suffire à lui même. Je ne vois pas bien ce que l'auteur pourra inventer pour créer une suite satisfaisante. A moins bien sûr qu'elle ne s'intéresse à un autre personnage ?!

En bref, j'ai passé un excellent moment au côté de Sky/Hope, de Six/Seven et de Holder. Je suis curieuse de lire la suite et je vous recommande vraiment de découvrir cette auteur !
Ce livre me fait de l'oeil depuis quelques années. N'ayant pas eu le temps ou l'envie avant, je ne m'étais jamais attardée dessus. Mais quelle erreur j'ai faite !!!! Je regrette de ne pas l'avoir découvert avant. Sincèrement une sublime découverte, un roman profond que j'ai simplement adoré !
Sky, 17 ans, vit chez Karen sa mère adoptive depuis qu'elle a 5 ans. Avec sa voisine et meilleur amie, Six, elles font entrés par la fenêtre de leur chambre chacune un garçon. Six parce qu'elle aime plaire et Sky simplement pour oublier. Elle ne ressent rien, seulement du vide. Alors elle laisse ce garçon l'embrasser, la bidouiller dans le cou, mais l'arrête à chaque fois avant que les choses sérieuses de commencent. Aussi loin qu'elle s'en rappelle, Sky n'a jamais ressentis de l'attirance pour un garçon, ni pour une fille ça elle en ait certaine. Jusqu'au jour où elle croise Holder au supermarché. Pourquoi ce beau ténébreux à la mauvaise réputation, l'attire plus que n'importe qui ? Comment se fait-il que simplement en le regardant, Sky ressente des émotions, des sensations qu'elle n'a jusqu'à lors jamais ressentis de sa vie ? Et pourquoi à t-il cette attitude étrange avec elle, pourquoi le suit-elle comme ça ? C'est ce que Sky semble vouloir découvrir au début de ce roman. Mais ce qui s'en suit dépasse ce que je m'attendais à découvrir en ouvrant ce livre. Pas seulement un roman pour jeune adulte, pas seulement un roman d'amour, mais bel et bien un mélange de tout ceci avec un genre de thriller. On ressens des le début le suspens s'installer et puis impossible de s'arrêter tant que la dernière page n'est pas tourner. L'auteure à su me surprendre à deux reprises. J'ai tellement aimé ce bouquin, que je suis triste de rédiger cette critique car ça signifie la clôture de leur histoire.. Toutes les émotions m'ont envahis pendant ma lecture, amour, peur, colère, tristesse, rire ! C'est un réel plaisir de se laisser submerger par cette romance qui est unique. Vous l'aurez compris, je recommande à 100%
Après un Stephen King et avant un Alex Berg, petit plongeon dans une bulle de légèreté avec cette romance young adult.

L'histoire : Sky va avoir 18 ans, elle a été adoptée par Karen lorsqu'elle avait 5 ans et a vécu avec elle une enfance heureuse mais protégée. Sa mère adoptive lui a en effet créé un cocon familial sans télé ni technologie, et lui a fait prendre ses cours à la maison. Pour autant, Sky n'est pas seule car elle est très liée avec sa voisine du même âge qu'elle qui, elle, a la télé, internet, facebook, un téléphone portable et va même au lycée du coin. Elle lui raconte comment sont les jeunes entre eux en classe, ramène des copains les soirs par la fenêtre de Sky ; Sky lui offre une bulle hors du temps dans laquelle elles dévorent films et livres, et parlent des garçons avec qui elles ont passé leurs soirées.

Mais si Sky fréquente ces garçons, elle n'a jamais été vraiment attirée par aucun en particulier, elle ne ressent rien quand ils l'embrassent et, pour tout dire, c'est ce calme qu'elle recherche. Pour sa dernière année de lycée, elle demande malgré tout à sa mère de rejoindre une vraie classe pour commencer à affronter le monde en douceur avant l'université ou le travail. Karen accepte, et Sky rencontre alors Holder. Etrangement, pour la première fois de sa vie, elle se sent attirée par ce garçon. Malheureusement, sa réputation le précède : selon la rumeur, il serait violent, instable ; et pour couronner le tout, il se comporte étrangement avec Sky et croit l'avoir déjà rencontrée alors que Sky n'en a aucun souvenir… Ah oui, et il s'est fait tatouer « hopeless » sur le bras… Ca promet : Sky est tombé sur un cas désespéré !

*****

Mon avis : Mais même si ce n'est pas mon roman préféré de l'auteure du fait, probablement, du jeune âge des personnages, Colleen HOOVER est parvenue à me faire entrer dans leur histoire alors même qu'il y a peu encore, je fuyais à la fois les romances et plus encore cette vague de romans young adult.

Il faut dire que Sky et Holder sont attachants. Si l'on peut être surpris au départ par certaines réactions de Holder, elles s'expliqueront plus tard et, surtout, pimentent un peu la romance de ces deux jeunes adultes au destin particulier. Parce que sans cela, leur relation serait l'histoire d'amour banale de deux lycéens qui se cherchent, avec leur lot de problèmes respectifs, leur candeur, leur envie de plaire et de bien faire, mais aussi leurs secrets et petites rebellions...

Il fallait donc que Colleen HOOVER leur invente une histoire qui mérite d'être racontée, trouve une facette mystérieuse ou des ombres dans la vie de son héros à faire ressortir pour donner du relief à leur histoire - et j'avoue que, pour le coup, je ne m'attendais pas à cette tournure de l'intrigue malgré les indices.

Je n'ai pas retrouvé l'alchimie de « Maybe Someday », mais l'histoire est mignonne et ce jeune couple émouvant : A la fois encore enfant et déjà presque adulte. C'est un peu gros mais tendre et gentil à la fois, une petite douceur qui passe toute seule : Si vous aimez l'univers young adult pour une romance, vous pouvez noter celle-ci !

Lien : http://onee-chan-a-lu.public..
Voici un livre dont on m'avait vanté les mérites. Dans ces cas-là j'ai toujours la crainte d'avoir placé la barre de l'espérance trop haut.
Et bien avec Hopeless, je suis contente car je ne suis absolument pas déçue. Bien au contraire, j'ai adoré !
Au début, j'ai eu un peu peur que ce soit une simple histoire d'amour, mais c'était tellement bien raconté que ce n'aurait pas été grave. Sauf que c'est loin d'être une simple histoire d'amour. C'est beaucoup plus que ça !
Bref je ne vais pas spoiler et beaucoup d'autres critiques élogieuses ont déjà été publiées, je dirais donc juste que ces critiques favorables sont bien méritées.
Hopeless fait partie des livres que j'avais identifié à emporter sur une ile déserte. Je l'ai en effet lu il y a bientôt 2 ans, et j'en gardais un excellent souvenir; c'est un livre qui m'a marquée et dont j'aimais me repasser l'ambiance que je m'étais faite du roman à chaque fois que j'y pensais... comme un peu de nostalgie.
Vous l'aurez donc compris, ceci est une relecture. Je l'ai faite dans le cadre de notre club de lecture You CAN Read. C'était l'occasion parfaite, puisque le tome "compagnon" Losing Hope, dont j'ai commencé à lire le début en anglais, sort en janvier prochain.
C'est mon premier avis sur une relecture et je me rends compte que c'est un exercice très compliqué ! En effet, je connaissais déjà l'intrigue, n'ai donc eu aucune surprise et je pense que je n'avais gardé en tête que le meilleur de ce roman, l'enjolivant même un peu. de plus, je pense qu'on n'appréhende pas un écrit de la même manière à deux périodes différentes de sa vie.
J'ai donc eu un peu de mal à rentrer à nouveau dans l'histoire, freinée par le côté un peu cul-cul, guimauve dont je ne me rappelais pas. Au final, même si je n'ai pas eu le même rapport au texte que lors de la première lecture, c'est sans hésitation que je relirai à nouveau Hopeless qui reste, malgré ses imperfections, une magnifique histoire. Histoire qui va au delà de l'histoire d'amour et qui est sublimée par ses personnages. Ce roman pour adolescents, peut être, traite également des sujets très sérieux et graves, abordés avec beaucoup de justesse; sujets que l'on ne s'attend pas forcément à trouver dans ce "genre" de roman et c'est aussi tout ce qui en fait la beauté.
Cela est difficile à expliquer mais l'ambiance générale du roman m'a encore une fois séduite même si j'ai été, comme je l'ai déjà dit, plus sensible aux petits instants "clichés".
Il n'est pas possible d'en dire plus sans trop en dévoiler, mais les personnages de Sky et Holder ont cette alchimie qui, contrairement à d'autres romans où le "coup de foudre" fait artificiel, fonctionne parfaitement. Leurs échanges ne manquent pas de piquant et de passion, et je suis pressée de découvrir ce récit (qui commence un peu plus tôt qu'Hopeless je crois bien) du point de vue d'Holder.
Pour finir, j'ai beaucoup aimé les courts chapitres qui nous replongent dans le passé à travers les souvenirs de Sky.
Mon amour pour ce roman se confirme donc ! et j'espère que les quelques lecteurs du club l'auront apprécié autant que moi :)
Livre lu il y a déjà quelques temps et conseillé par ma copine Lovebooks295.

La couverture ne m'avait pas du tout emballé. Hyper kitch !! La couleur rose-violette m'a fait directement pensé à une histoire à l'eau de rose entre deux ados: genre coucou c'est nous, on va finir ensemble toute notre vie. Bref, au premier abord moyennement emballé. Mais comme je suis souvent bien conseillé, je ne me suis pas laisser distraire longtemps par cette couverture.

On découvre une histoire somme toute assez banale aux premiers abords. Deux ados qui se rencontrent et tombent assez vite love to love.

Mais alors plus l'histoire avance, plus on se rend compte que ce n'est pas aussi simple que ça. Tout d'abord, Holder, le jeune protagoniste croit avoir déjà connu Sky (sa futur copine) mais il n'arrive pas à se souvenir Où, Quoi, Comment ? Si seulement il se souvenait... & c'est à partir de ce moment où toute l'intrigue commence. Et je ne m'attendais pas à trouver une intrigue aussi forte dans ce genre de livre.

J'ai vraiment été bluffé par la deuxième partie du roman. Mais je ne pourrais vous en dire plus, au risque de trop en dévoiler !

Un seul petit moment du livre m'a dérangé. Mais c'est aussi ce passage en question qui en fait un livre aussi bluffant, émouvant, horrifiant...

En tout cas, ne vous fiez pas à la couverture ou au résumé, l'histoire est bien plus complexe qu'il n'y parait et c'est ce qui en fait tout son intérêt.

Cela fait un très long moment que ce roman est dans ma PAL, toutes critiques à ce sujet sont majoritairement très positives pour autant la page de couverture avec le couple ne m'attirait guère, (allez savoir pourquoi !) c'est Gaoulette qui nous l'a proposé en lecture commune, un bon moyen de le faire sortir de ma PAL
D'emblée le sujet est récurent,(enfin c'est ce qui me semblait), une romance entre une jeune fille à problème et le Bad Boy, mais il se dit que cette histoire est très belle, alors laissons nous tenter.
Le premier chapitre est assez déroutant,toutefois une manière très originale de nous plonger dans cette aventure et de nous mettre en appétit. Présentation succincte des personnages principaux Sky et Holder avec un sacré clash en démarrage.
Puis boum nous voilà catapultés quelques mois plus tôt L'histoire est racontée par l' héroïne, de manière plutôt factuelle, vie banale , enfin presque ,d'une jeune fille de 18 ans au lycée. Mise en place des personnages secondaires Six la meilleure "amie du monde entier", et Briskin, l' homo comme il se doit semble t il, Karen la mère adoptive et Jack son plus ou moins compagnon et n'oublions pas Less.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, puis au fur et à mesure de l'aventure , les personnages deviennent attachants, la petite romance s'installe en douceur, puis viennent les révélations L'auteur ouvre les portes tout doucement , et tout devient très addictif , quelques suppositions se confirment puis la claque !
Bravo Colleen Hoover parce que franchement je ne l'avais pas vraiment vue venir celle là, et les suivantes non plus ce qui donne un final assez fracassant. Un thème jusqu'à ce jour non exploité et qui explique beaucoup la vie et les comportements de Sky, qu'on pouvait trouver assez bizarre quand même.
Les personnages ne sont pas très nombreux, Holder et Sky sont super craquants, un petit faible pour Holder, un petit ami de rêve. Un bad boy pas si bad que çà, j'ai bien pensé qu'il pourrait avoir un sombre passé lui aussi, mais vraiment pas une minute je n'aurais pu penser à celui là. Ah je comprend maintenant ce qui a fait le succès de ce roman. une magnifique histoire d'amour et d'amitié. Une histoire qui traite des on-dit, des étiquettes, des mécanismes de défenses contre la souffrance, et d'un sujet grave , très grave , dont je ne peux parler, parce qu'il faut le découvrir par soi même pour ressentir en temps et heure toutes les émotions qu'il déclenche.
Les personnages sont simples, réalistes, et il faut parvenir en fin de lecture pour les apprécier à leur juste valeur, découvrir toutes leurs qualités, je pense particulièrement à Karen.L'intrigue quand à elle est malheureusement plus que crédible. Et elle donne toute cette force à ce récit
C'est une histoire triste, mais aussi pleine d'espoir, une histoire d'amour ,mais d'amour dans tous les sens du terme, filial, fraternel ...
Tout est au top : le style, l'intrigue, les émotions, tout est au rendez vous comme il se doit pour apprécier ce roman .
Quand au titre, maintenant je comprend pourquoi, un titre à double sens que j'aime beaucoup, tout comme d'autres petites choses qui finissent par prendre tout leur sens. tout comme la dédicace de l'auteur d'ailleurs.
Et je dois avouer que mes impressions premières ont beaucoup évoluées en cours de lecture, et c'est en lisant la dernière ligne : "sur ce il tend le bras et enroule son petit doigt autour du mien" que je termine toute chamboulée, et que je peux conclure en disant
waouh un vrai coup de coeur
et j'ai très envie de découvrir le tome 2 raconté par Holder

Lien : http://missneferlectures.ekl..
En découvrant Colleen Hoover, je me suis demandée comment il était possible qu'elle ne soit pas encore traduite en France. Aujourd'hui, c'est le deuxième roman de cette auteur que je découvre en quelques mois et je ne retiens que du positif. C'est bizarre comme parfois on a l'impression d'être acteur, à la place d'un simple spectateur. Dès qu'on franchit les premières lignes de ses récits, on est transporté. Ses romans me bouleversent, tant les émotions sont puissantes. Tellement habituée aux romances ordinaires, on en oublie que la littérature possède quelques pépites. Hopeless est le genre de livre qui malgré son titre est rempli d'espoir.

Sky, 17 ans habite avec sa mère adoptive depuis treize ans. On pourrait croire que la banalité régit le quotidien de la jeune fille, pourtant rien dans sa vie n'est habituelle. Pour commencer, sa mère est contre les technologies : adieu télévision, internet et autres gadgets téléphoniques. Ensuite, Sky a toujours été scolarisée à domicile. Grâce à l'aide sa meilleure amie Six, cette année sera différente, c'est dans un lycée que Sky fera sa première rentrée. Les deux jeunes filles avaient tout prévues sauf le départ de Six pour un programme Erasmus. Laissant Sky en solitaire pour affronter son année dans un lycée inconnu, sans aucun soutien. Ses camarades vont dès le départ la cataloguer comme la traînée de service à cause de ses fréquentations avec Six, elle comprend rapidement qu'elle ne pourra compter que sur elle-même et son sarcasme.

Sa petite routine bascule dans un supermarché lorsqu'elle croise le peu recommandable Dean Holder qui semble avoir une jolie réputation de bad-boy. Un simple regard déterminant qui marque un tournant pour la jeune fille, cet échange va susciter des réactions qu'elle n'a jamais connue avec les garçons qu'elle fréquente. Un rencontre qui va totalement la déstabiliser, surtout lorsque persuadé d'avoir déjà rencontrée Sky, Holder va chercher à questionner jusqu'à obtenir des informations. Rapidement l'attirance entre les personnages va prendre le dessus et la naissance de sentiments inconnus pour les personnages vont les pousser à en découvrir davantage l'un sur l'autre. Je dois dire que dans un premier temps, le comportement de Holder m'a étonné. Je ne comprenais pas ses réactions, je ressentais ce besoin d'avoir des réponses, pour comprendre pourquoi Sky avait cet impact sur lui.

Au premier abord on pourrait penser qu'il s'agit d'une romance classique, pourtant plus nous avançons dans l'histoire et plus la romance laisse passe à de sombres secrets. Des secrets en provenance du passé de Sky, enfouie au plus profond de sa mémoire qui vont complètement la retourner. Grâce aux flash-back de Sky, on va commencer à comprendre que les révélations vont s'avérer douloureuses et les émotions intenses. C'est un sentiment étrange qui m'a habituée pendant ma lecture, car on a envie de découvrir ce qui se cache sous ces secrets, pourtant plus on en apprend et plus on a envie que tout s'arrête. Face à la douleur des personnages il est difficile de ne pas éprouver de l'empathie pour eux, quand toutes ces révélations ont éclaté j'ai senti mon coeur se déchirer.

Hopeless est un livre magnifique, les personnages sont émouvants et une écriture épatante. Impossible de passer à côté d'un tel bijou. Cette histoire où le présent et le passé son étroitement lié. C'est un livre époustouflant avec des révélations aussi dévastatrices dans la vie des personnages qu'un ouragan. Il s'agit d'une quête de la vérité où chacun en ressortira complètement différent.

C'est un excellent roman signé de la plume de Colleen Hoover que je ne suis pas prête d'oublier. Un roman remarquable qui mérite qu'on s'y intéresse. Je vous le recommande avec beaucoup d'émotions, Hopeless ne vous laissera pas indifférent.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..
Pourquoi ce livre ?
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et je le voyais souvent dans les librairies, donc forcément j'ai craqué. Je ne l'ai pas pris en format papier mais en numérique. (Le prix que je vous mets est celui papier.)

Ce livre parle de quoi ?
C'est l'histoire de Sky, une jeune fille qui aime s'amuser et enfreindre les petites règles de sa mère adoptive. Elle est scolarisée à la maison, n'a pas de technologies chez elle puisque Karen (mère adoptive) a horreur de la technologie. Un jour Sky va faire la connaissance de Dean Holder, un jeune homme mystérieux et attirant. Pour la première fois de sa vie, Sky va éprouver du désir, au lieu d'une torpeur qui l'habitait quand elle était avec de la compagnie du sexe opposé. Débute alors une romance assez sympa.

Que penser de ce livre et de ses personnages ?
Sky est une jeune fille qui aime profiter de la vie. Elle ne se prive pas des petits plaisirs, quitte à être juger. Cette année, elle va pour la première fois être inscrite dans une école publique. Elle va devoir faire face à la réputation qu'elle a, sans le savoir, dans ce lycée. On voit une jeune fille qui a de la répartie et ne se laisse pas faire par des pouffiasses. Ca change des histoire où l'héroïne est une petite faible qui se laisse agresser.

Holder (Dean, mais tout le monde l'appelle Holder) est un jeune homme plein de charisme, il a perdu sa soeur jumelle et se convainc que, contrairement aux dires des autres, elle n'a pas choisie un décision lâche. Lors de sa rencontre avec Sky, il la confond avec une amie d'enfance, elle lui rappelle quelqu'un de cher à ses yeux.

Histoire:
Une histoire qui traite l'amnésie, les abus et le suicide. Sky surmonte ça (amnésie et abus), elle commence à avoir des souvenirs, Holder va l'aider pour surmonter ces passages qui sont difficiles. Ce lien qui les unis est très touchant, certains lecteurs ont versés des larmes, mais je n'ai pas pu entrer suffisamment dans l'histoire pour ça. L'écriture ne m'a pas touché, l'histoire si, mais sans l'écriture ont ne peux pas ressentir toutes les émotions.

Conclusion:
Une histoire émouvante mais l'écriture ne nous transporte pas assez. Les personnages sont attachants, et nous font rêver en nous montrant qu'ils ont un p***** de lien qui les unis et qui fait qu'ils sont amoureux. Une belle histoire d'amour !
Lien : https://unelectureparminute...
Mon Dieu, Mon Dieu, Mon Dieu.... Que dire de ce livre absolument magnifique ? Si seulement on pouvait aller au-delà du coup de cœur, ce serait le cas. J'ai eu pas mal de coups de cœur au fil des mois mais alors ce bouquin m'a fait vibrer de la première à la dernière page.
Non il ne s'agit pas d'une simple histoire de romance, bieeeen loin de là, il y a du bonheur, de la souffrance, puis du bonheur encore, et encore une énorme part de souffrance, et ainsi de suite. Vraiment cette histoire a touché toutes les parties de mon être. Elle ne parle pas que d'amour, mais de choses de la vie qui n'ont rien avoir avec l'amour, ce n'est pas un livre à fleur de peau, c'est tellement plus que ça.
J'écris en grande partie ces critiques pour mon futur moi qui se demandera "est-ce que j'ai vraiment aimé ce livre" et qui ne se souviendra pas des sentiments qui ont défilés au fil des pages, et bien je veux me souvenir, je veux me rappeler de tout ce que j'ai ressenti parce que c'était génial.

Malgré le fait que j'avais compris une partie de l'histoire avant les révélations, ça n'a rien enlevé au charme de l'histoire. Vraiment, si vous hésitez encore, s'il vous plaît, lisez-le, ce livre mérite amplement quelques petites heures de lecture dans la vie de chacun.
Si seulement je pouvais faire ressentir ce que je ressens à toute personne lisant mon commentaire, je le ferais. J'ai pas envie de vous raconter l'histoire parce qu'elle ne se raconte pas, il faut vraiment la lire et ressentir ces diverses émotions par soi-même.

Et je n'arrive même plus à prononcer le mot Hopeless sans y voir une toute autre signification.

Et puis au passage, si quelqu'un à un Holder à me présenter, je suis là hein. ;)
Lien : http://dreamingreadingliving..