Une chose est sûre: quand j'ai commencé la lecture de ce roman, je ne m'attendais pas à ça...!
Je fais partie d'un club de lecture et à l'unanimité le livre de ce bimestre a été Hopeless. Je m'attendais à de la littérature pour adolescents avec une histoire d'amour à l'eau de rose classique. Bien sûr, je ne vais pas vous cacher qu'il y a des passages purement "clichés", mais lorsque nous avons passé un tournant dans le livre l'atmosphère change et nous sommes pris dans le tourbillon.
Petit résumé: le livre commence par une scène d'une forte violence, cela dure seulement 2/3 pages et nous basculons ensuite 2 mois avant et faisons le chemin avec nos héros. C'est l'histoire de Sky, bientôt 18 ans, adoptée à l'âge de 5 ans par Karen qu'elle aime comme une mère. C'est également l'histoire de Holder, 18 ans aussi, qui habite à quelques kilomètres seulement de chez Sky, et qui a eu une vie plutôt compliquée. C'est également l'histoire de leur rencontre, de leur passion. le lien qui va les unir va leur permettre de renouer avec leur passé.
Je ne peux pas trop en dire afin de ne pas spoiler l'histoire et cela serait vraiment dommage croyez-moi... Mais allez-y vous ne le regretterez pas !
Une dernière chose: ne vous fiez pas au titre, les apparences sont parfois trompeuses et peut-être bien que cela ne signifie pas ce que l'on pourrait penser de prime abord !!
Colleen Hoover, si vous ne le savez pas encore c'est mon auteur chouchou. Même si j'ai certaines préférences, ses livres m'ont toujours fait passer un bon moment. Hopeless ne déroge pas à cette règle.

Au début de sa lecture et c'est bien souvent le cas avec Colleen Hoover, on se plonge dans une histoire assez banale en apparence. J'avais eu cette même impression avec « Slammed, tome 1 », j'avais peur que l'histoire soit niaise mais c'est quand on si attend le moins que Colleen Hoover retourne toute l'histoire.

On découvre le personnage de Sky, jeune fille qui entre au lycée pour la première fois, toujours scolarisée à domicile et n'ayant accès à aucune technologie. Sky passe son temps à lire, à courir ou encore à manger de la glace avec sa meilleure amie Six. C'est d'ailleurs pour se retrouver avec Six, que Sky demande à sa mère de l'inscrire au lycée. Seulement c'est toute seule que Sky fera sa rentrée qui ne sera pas des plus plaisantes. C'est par hasard dans un supermarché qu'elle rencontre Holder.

Holder c'est l'image même du bad boy, enfin c'est plutôt ce qu'on dit de lui. Dès que leurs regards vont se croiser il sera alors impossible pour eux d'être loin l'un de l'autre. Holder voit en Sky une personne de son passé et Sky ne peut s'empêcher d'avoir des papillons dans le ventre quand il est proche d'elle. On se doute bien de ce que l'histoire réserve à ses deux personnages mais ne vous arrêtez pas là, « Hopeless » c'est bien plus que ça.

L'histoire va nous livrer les secrets les plus enfuis de chacun des personnages, des secrets qui vont vous retourner. Les révélations sont douloureuses et les émotions tellement intenses. L'histoire est merveilleuse et les citations sublimes. Il s'agit d'une quête de la vérité où chacun en ressortira complètement différent. Colleen Hoover à une fois de plus réussie à faire chavirer mon coeur.
Lien : https://leslivresdemila.word..
Gros coup de coeur (j'ai longtemps hésité à mettre 5 étoiles !) pour ce roman qui nous mène sur des chemins inattendus. C'est une jolie histoire entre deux adolescents qui étaient nés pour se trouver. Leur passé s'éclaire au fil de l'intrigue qui est un peu plus noire qu'elle ne laisse paraître. Ce livre m'a captivé... Lu en août 2016.
Je dois avouer qu'une petite part de moi est un peu jalouse de la capacité de Colleen Hoover de donner vie à des personnages aussi bouleversants qui ne vous marquent peut-être pas à vie, mais au moins pour longtemps.

Hopeless vient se nicher à la deuxième position, après Maybe someday des romances New adult qui m'ont le plus touchée.

Un livre commencé hier et terminé, hier. Une fois les premières pages lues, difficile de quitter Sky et Holder tant ils nous font rire, nous chamboulent, nous stressent et nous émeuvent.

Holder, c'est le personnage masculin dont il est si facile de tomber amoureux (certes un peu trop jeune pour moi!!!). Il est fort et fragile à la fois, doux et rebelle. Mais surtout, il est franc, protecteur et son comportement vis-à-vis de Sky est juste magnifique. Ses blessures du passé qui l'accompagnent désormais ont fait de lui un autre homme, quelqu'un de non parfait, mais si vrai!!!!

Et puis en face, nous avons Sky. La pauvre, son passé va lui revenir en pleine figure et va complètement la ravager, nous avec. Encore une fois, bien que cette histoire ne soit que fiction, elle nous montre à quel point la nature humaine peut parfois être très moche.
Pendant treize ans, elle vivait à l'écart du monde, sans rien ressentir avec les garçons jusqu'à ce qu'elle décide de se mélanger aux autres et fasse la connaissance d'un garçon étrange à la mauvaise réputation.

C'est rare que je m'attache aussi facilement aux deux personnages principaux. Généralement, je n'ai qu'un chouchou. Pas ici, ils sont tellement liés et aussi brisés l'un que l'autre. Mais surtout, ils vont se sauver mutuellement.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Six et Breckin sont tout aussi attachants et drôles. Leur bonne humeur apporte une touche de fraicheur à cette histoire complexe et renversante.

Car si parfois dans ce genre de romance l'intrigue s'avère décevante, ici c'est loin d'être le cas. Les rebondissements sont nombreux, les surprises et les révélations fusent et scotchent le lecteur aux pages.
Les émotions intenses sont bien là jusqu'au mot fin. On rit, on pleure, on crie et on reste même stupéfait et interloqué même.

Ce fut encore une fois un véritable plaisir de plonger dans l'univers de Colleen Hoover et encore une fois je ne ressors pas indemne de ma lecture. J'aurai aimé encore un peu plus de Sky et Holder, mais comme on dit toute bonne chose a une fin.

Alors si vous ne l'avez pas encore dévoré, foncez!!!

Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
En commençant la lecture de ce livre, j'avoue qu'il a fallu un peu de temps pour que j'arrive à "rentrer
dedans". Une fille qui arrive dans un nouveau lycée et qui est subjuguée par un bad boy, c'est du déjà vu
me direz vous.... Seulement voilà quand l'histoire démarre vraiment, ce fut pour moi un véritable ras-de-
marée.... Holder est-il vraiment le bad boy que l'on croit ? L'attirance entre ces deux êtres a-t-elle un rapport avec un passé commun ? Sky est-elle vraiment la personne qu'elle croit être ? Au fur est à mesure que j'ai avancé dans ce roman je me suis posée mille questions ! J'ai eu l'impression d'accompagner les deux principaux héros de cette oeuvre. Au fil des pages j'ai découvert horrifiée la vérité dont on ne soupçonne pas une seule seconde. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour Sky et Holder et j'ai été particulièrement bousculée, bouleversée par ce que j'ai découvert. L'horreur à l'état pur. Nous allons de rebondissement en rebondissement, très inattendus je dois dire..... C'est une nouvelle fois un thème dont on ne sort pas indemne. Je me suis demandé plus d'un fois comment cela est-il possible ?
En conclusion je dirai que je ne regrette absolument pas d'être entrée dans la vie de ces deux personnages.
Je conseille vivement cette lecture à tout ceux qui n'ont pas peur d'en sortir chamboulés.
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un challenge new adult. Après ma lecture, le titre pend tout son sens et j'aime beaucoup !

Ce n'est pas mon premier livre de Colleen Hoover dont j'ai découvert la plume à la sortie de Maybe Someday (mon premier et seul livre de cet auteur).
Ce n'est pas un coup de coeur comme j'ai pu avoir pour Maybe someday mais ce livre vous fait malgres tout ressentir des émotions fortes. Entre amour et révélations, Colleen Hoover a le don de mettre le doigt sur des sujets sensibles tout en les rendantś agréable à lire.

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive. Elle a été adopter par Karen il y a 13 ans suite au décès de sa mère et à l'abandon de son père, du moins de se que Karen lui a raconter.
Elle va enfin réaliser sa dernière année de lycée dans un établissement scolaire car durant toute sa jeunesse, elle a suivit des cours à domiciles. Elle a aussi été très restreint niveau technologie, Karen a toujours été strict la dessus : pas de télé, téléphone internet ou autre. Une sur protection du monde extérieur ? Pour autant Karen a toujours été une maman cool !
Mais ces restrictions ont bien des secrets et sky va l'apprendre à ses dépend en croisant Holder, lycéen un brin bad boy qui va faire chavirer son coeur.
Sky a toujours été vidé d'émotions envers les garçons mais elle a trouver en Holder des sentiments jamais ressenti quand a celui ci, il pense devenir fou en croyant reconnaître une fille de son passer. Qui sont'il l'un pour l'autre? Se connaissent t'il réellement ?

Sky est une fille que je ne trouve pas assez fragile alors qu'elle a été "couper" du monde depuis son plus jeune âge et tombe trop rapidement amoureuse de Holder.
Quand a Holder, j'ai bien aimer son petit côté bad boy (ce qui change de d'habitude), mais est un chouilla trop lunatique. Il a un tatouage un peu désespéré "hopeless" mais qui nous bouleverse une fois le livre refermé !
Les personnages principaux ne m'ont pas emporté jusqu'au coup de coeur mais l'histoire en elle même à sauvé les meubles comme on dit !
Ce livre c'est quand même 500 pages et je l'ai lu en 4 jours. Pourquoi? Tout simplement parce que je me suis tenue au fait de lire 100 à 150 pages par jour pour faire durer ma lecture. Honnêtement ce fut une vraie torture. Je me demande encore pourquoi je me suis dit ça. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans tout au début du livre car il y a beaucoup de mystères, de secrets. D'ailleurs, j'ai vraiment eu envie d'aller feuilleter la fin du livre pour en savoir plus alors que je n'étais encore qu'au début. Je sais c'est très mal mais je ne savais pas du tout où j'allais avec cette lecture et ça m'a vraiment perturbé beaucoup durant un moment…

Puis il est arrivé un instant où on a appris quelque chose qui nous révélait rien de très important mais qui intriguait encore plus. A partir de ce moment là, je n'ai plus réussi à le lâcher. Je crois que mon cerveau n'a jamais autant fonctionné que durant cette lecture car je me suis fait des dizaines de scénarios, d'hypothèses pour expliquer l'attitude de nos personnages. J'avoue je suis même allée me rassurer en feuilletant les dernières pages pour vérifier que j'avais tort dans une de mes hypothèses. J'ai eu énormément de chance car je ne me suis pas spoilée mais j'ai été rassurée…. A ce moment là, j'ai continué ma lecture et encore et encore et j'étais loin d'imaginée ce que j'allais découvrir. Colleen Hoover est douée. C'est une auteure extraordinaire. Elle a su me surprendre et ça devient de plus en plus rare dans mes lectures.

En ce qui concerne les personnages, ils sont très attachants. Sky est une jeune femme qui va fêter ses 17 ans et elle a une vie plutôt banale même si elle n'a pas le droit au téléphone portable, à Internet et qu'elle doit manger végétarien. Quand on la découvre, elle va faire sa première rentrée au lycée après avoir suivi des cours à la maison. Elle veut découvrir ce qu'est le lycée avant d'entrer à l'université. En ce qui concerne Holder, le personnage masculin de ce livre… Il est très mystérieux, séduisant, intelligent et il est très proche de Sky. Dès leur rencontre, on sait qu'il sait des choses qu'elle ne sait pas. Il est très protecteur et j'avoue qu'on ne peut que craquer sur lui. Les deux personnages sont vraiment bien développés et on s'attache rapidement à ces deux adolescents.

Je ne vais pas en vous en dire plus sur l'histoire car vous devez le découvrir par vous même. Il est sûr que vous ne sortirez pas indemne de cette lecture, que vous ne pourrez pas attaquer aussitôt un autre livre. Pour ma part, je sais que je n'oublierai jamais Holder et Sky. Leur histoire m'a touché et ému au plus haut point et ce livre est donc un énorme coup de coeur. Les mots me manquent pour décrire ce que j'ai ressenti au cours de ma lecture mais il est sûr que ce sont des choses fortes, des émotions vives. Je ne peux que vous conseiller de lire car aucun mot ne peut décrire ce roman, l'histoire de Holder et de Sky qui est unique.

Il s'agit du second roman de Colleen Hoover que je lis mais c'est certain que ce n'est pas le dernier. J'ai « Maybe Someday » qui m'attend sagement dans ma PAL mais je vais patienter un peu avant de lire. Un roman de Colleen Hoover, ça se savoure et ça se vit et c'est vraiment ce que j'ai fait avec « Hopeless » . A l'heure où je rédige cet article, il y a quelques heures que j'ai tourné la dernière page de ce livre et j'ai encore des frissons. Si vous n'avez pas peur de ressentir des émotions fortes et d'être toute retournée alors lisez-le, lisez Hopeless
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
J'avoue que ce livre me fessait assez peur, un peu comme tous les livres à succès, j'ai toujours une réserve, surtout sur le fait de ne pas forcément être dans le même état d'esprit que la majorité. du coup, je suis assez contente qu'une main innocente me le choisisse, pour enfin le sortir de ma PAL. Et là j'avoue que ce livre est une véritable claque ! Il y a un panel d'émotion tellement intense et tellement diversifier, voir opposé que ce livre m'a fatigué émotionnellement. Je ne sais pas si cela se dit vraiment, mais j'en suis ressorti assez vidé et complètement méduser, mais je suis à la fois euphorique et frustré. Enfin, bref, toute une palette d'émotions qui se bouscule. Dans mon avis, je vais éviter au maximum de vous parler de l'histoire, de ce fait, il risque d'être assez court. Mais je pense que c'est un livre qu'il faut découvrir pour comprendre les sentiments que beaucoup de lecteurs ont pu ressentir durant leur lecture. de plus le résumé est parfait, il ne dit rien. Il ne dévoile en rien à ce que vous allez voir arriver en pleine face au fur et à mesure de votre avancement. Il faut savoir que ce livre est merveilleusement bien écrit. Vous avez une histoire d'amour absolument magnifique, elle a su me coller par moments des papillons dans le ventre. Mais je l'ai trouvé parfois complètement folle par les réactions de ses deux personnages face aux bouleversements qu'ils ont. Puis je me suis sentie complètement prise dans ce tourbillon ou cette descente en enfer. À un tel point, que la colère a pris le pas pendant une bonne partie du livre, mais aussi la tristesse de ce qui arrive à Sky. Et surtout le doute, c'est installer au fond de moi. Même en fermant le livre, je me demande encore comment ils vont faire pour surmonter tout cela ? Après, c'est un sacré pavé pour certains, mais ce sont 500 pages vraiment bouleversantes qui montent en puissance au fur et à mesure. Même si certaines choses ont été prévisibles pour ma part, j'ai pris beaucoup de claques sur certaines révélations. La fin me paraît bien trop simpliste au milieu de ce foutoir. Mais elle a permis de me recentrer avant la fermeture du livre. Mais là je me trouve dans un sentiment de frustration tellement que je voudrais la suite. Mais aussi dans un état de tristesse d'avoir quitté cette jolie bulle que ce créer Sky et Holder avec leur amour, qui est vraiment bouleversante et très prenant, mais bon je ne vais pas revenir dessus.

En conclusion, c'est bien sûr un coup de coeur !!!! le livre m'a complètement épuisé émotionnellement, mais il a été une véritable claque pour ma part. C'est impressionnant la force de cet amour face à tout ce déluge de problème qui arrive à notre couple. C'est vraiment un livre à lire et à découvrir pour comprendre le pourquoi, j'insiste sur mes sentiments et sur la façon dont l'auteur a su me faire ressentir tout cela. Il faut absolument éviter de vous faire raconter la moindre parcelle de cette histoire, je pense que cela gâcherait complètement la magie de ce livre. Il faut la vivre à fond pour la ressentir intensément !! Je n'ai plus qu'à attendre pour la suite, que je ne manquerais pas de lire et de la sortir de ma PAL beaucoup plus rapidement que ce premier tome.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Encore une fois je serai passée à côté de ce roman sans les nombreux et enthousiastes avis de mes comparses chroniqueuses, merci à elles parce que j'ai passé un très bon moment !

C'est aussi ce qu'il y a de bien quand on n'a pas d'attentes particulières en attaquant une lecture (là en l'occurrence je m'attendais à du New Adult avec un petit bad boy sympa, sans plus) c'est qu'on peut se laisser surprendre !
Et ce roman m'a vraiment pris de court : il y a une véritable intrigue qui va bien au-delà de la romance pure et simple, sans même parler du fait que la relation entre les deux personnages est très émouvante et réussie, elle a du sens.

Bien qu'on reste dans le cadre d'une lecture légère et détente ce n'est pas le genre de livre vite lu, vite digéré et dont on ne garde rien et c'est tant mieux !
Le quatrième de couv' laisse place à cette découverte et permet au lecteur de se faire surprendre (pour une fois on ne peut pas dire qu'il en dise trop !) mais pour le coup il est un peu trompeur et je m'en serai contentée je serai sûrement passée à côté de cette lecture... Comme quoi encore une fois il ne faut pas se limiter à ce seul résumé éditeur qui est un exercice délicat et pas toujours très juste ou représentatif !

C'est donc un roman prenant et qui ne laisse pas présager de sa qualité de prime abord. Une bonne surprise !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Ma premère lecture et mon premier coup de coeur de l'année 2015 ; en commençant ce roman je m'attendais à beaucoup de chose et je ne suis pas déçus.

Tout d'abord dès le départ il y a du mystère sur le passé de Sky, on ne sait pas grand-chose sur elle au fond, on découvre sa vie au fil des pages et beaucoup de chose m'ont touché à travers son personnage. Justement ce qu'elle a pu vivre, mais aussi le fait qu'elle est été un peu couper du monde, un grand manque de sociabilité font qu'elle se sente un peu perdus mais elle est forte et elle sait ce qu'elle veut et j'ai vraiment apprécie ce côté-là.
Holder est quelqu'un de bien, malgré le fait qu'il essaye de protéger Sky en lui cachant certaine chose, il est là pour elle jusqu'au bout. J'aime son caractère qui part un peu dans tout les sens, un coup il est gentil, un coup il devient colérique et lunatique, on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui mais c'est tout ce qui fais son charme.

Je crois que ce qui fais le point fort du roman c'est la relation entre Sky et Holder, c'est alchimique, puissant, tellement profond qu'on a du mal un peu à comprendre le lien qui les unis. Ils se comprennent, se complète l'un et l'autre et c'est si facile de tomber amoureuse de leur couple.

Mais le suspense et les révélations ainsi que l'originalité font que cette histoire atteint le coup de coeur. Au moment des rebondissements j'ai été totalement chamboulé, j'ai eu même besoin d'une pause pour me remettre de mes émotions avant de reprendre le cours du récit, mais c'est surtout le fait que ce soit écrit si brutalement, comme si ça tombait sous le sens.

Et les émotions, en fait j'ai ressenti énormément de sentiments avec ce livre, mais le pire c'est la fin ; la conversation qu'entretiens Sky avec Karen –sa mère adoptive-. J'en ai eu les larmes aux yeux, ce passage qui se trouve à la fin est juste magnifique et émouvant.

La plume de Colleen Hoover est simple mais elle m'a emporté dans l'existence de Sky mais aussi d'Holder, de Six, de Karen et de Breckin ; je me suis réellement senti proche d'eux ce qui fais que je me suis sans difficulté attaché à ces protagonistes qui ont tous leur importance dans le roman. C'est comme si l'auteur racontait une vrai histoire et c'est ça qui rend le livre encore plus captivant.

En conclusion des personnages plus qu'intriguant et intéressant, ils sont comme réel quand on lit ce récit. L'écriture de l'auteur est dans un sens exceptionnelle pour ce qu'elle y retranscrit dedans ; peur, passion, amour, douleur... Plusieurs sentiments sont présent ce qui fais que c'est émouvant et pleins d'émotions. L'originalité est là aussi, certes c'est de la romance mais le passé flou de Sky se révèle passionnant, la touche personnelle de Colleen Hoover est bien dedans. Et puis bien sûr les secrets et donc évidemment le suspense, je dois dire que c'est ce qui a fais que je n'ai presque pas pu lâcher ce livre, sincèrement. Un coup de coeur mérité, j'ai été subjugué et totalement conquise.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..