Toujours à la recherche d'un nouveau coup de coeur pour une histoire de cette autrice, ce ne fut malheureusement pas le cas ici, même si j'ai passé un très beau moment de lecture avec Hopeless de Colleen Hoover, un titre classé en Young Adult et qui est pourtant très dur. Peut-être un peu trop dur pour moi ce qui m'a empêchée d'être emportée par cette très belle histoire.

Tout commence assez classiquement par la rencontre entre une héroïne un brin naïve, qui ne sait pas grand-chose du monde extérieur après avoir été scolarisée à domicile pendant des année, et le bad boy du lycée qui revient après un an d'absence. Rien ne prédestinait Sky et Holder ses deux-là à avoir un tel coup de foudre et pourtant nous y voilà. Sauf qu'Holder est ultra lunatique et semble cacher quelque chose, du coup Sky ne sait pas sur quel pied danser avec lui.

Première rencontre avec un titre jeunesse de Colleen Hoover, je ne voyais pas trop la dame dans ce type de récit. J'ai été surprise au début par l'ambiance très "série pour ado" du roman. Tout y était, la meilleure copine d'en face qui fait entrer les garçons par la fenêtre de sa chambre, les petits cons du lycée qui mène la vie dure à Sky, sa rencontre avec un gay qui devient son meilleur pote et bien sûr le beau ténébreux qui lui tourne autour. C'était très très cliché même si vraiment bien écrit au point de rendre la lecture totalement addictive malgré son côté banal. Cependant, je ressentais un vrai malaise face à l'attitude changeante d'Holder. C'était malsain et dérangeant de voir une femme revenir sans cesse vers le garçon qui lui parlait mal et avait des sautes d'humour pour ne pas dire plus. J'avais vraiment du mal avec lui et je ne voyais pas trop où l'autrice voulait aller.

Tout son talent fut de faire petit à petit basculer son récit d'une romance adolescente à un drame poignant. On sent bien un malaise depuis le début entre les rêves de Sky et le comportement d'Holder, mais impossible de deviner de quoi il est question avant que cela arrive et c'est très bien joué. Parce que aurais-je été au courant de cela, je ne sais pas si j'aurais lu ce roman et j'aurais loupé quelque chose.

Attention maintenant je suis obligée de SPOILER pour en parler :

En plus de ce talent pour décrire avec sobriété des drames terribles, j'ai trouvé une fois de plus que Colleen Hoover avait écrit des personnages totalement crédibles. En effet, j'ai beaucoup aimé l'ensemble des intervenants dans l'histoire. Sky est une jeune fille très courageuse, qui s'assume et est honnête. J'adore son amitié avec sa voisine Six, c'est bourré d'humour, de dérision et de sincérité. On ressent également plein d'amour entre sa mère et elle malgré les folles interdictions de celle-ci. Sky est également quelqu'un de 100% ouvert et tolérante, son amitié avec Breckin en est un bel exemple. En plus, ils sont drôles et piquants ensemble. On dirait vraiment des ados de nos jours. Enfin, il y a le beau Holder, qui derrière son caractère changeant et emporté, cache tellement de bonté, d'amour et de gentillesse. J'adore sa tendresse pour Sky, l'humour de leurs échanges qui les rend pétillants, la sensualité aussi qui crépite entre eux et les étincelles qui en jaillissent sans jamais que cela soit vulgaire, bien au contraire. C'est une très belle relation qu'elle écrit ici, faite de compréhension, de soutien et d'amour. SPOILER :

Ainsi même si ce ne fut pas un coup de coeur car c'était trop sombre pour moi, je ne peux pas m'empêcher d'être toute tourneboulée par cette histoire terriblement bien écrite avec des personnages si beaux. Colleen Hoover a frappé fort ici et tout amateur de belles romances avec du mélodrame sera comblé par ce titre. le rythme est bon, les personnages également, leurs interactions et dialogues, tout est très bien pensé et écrit. Chapeau !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Pour changer de mes romans policier, quoi de mieux qu'un livre de Colleen Hoover ? J'adore sa plume, avec toujours des morales dans ses histoires. J'ai tenté Hopeless, honnêtement j'ai hésité au début du livre à abandonner parce que je trouvais l'histoire un peu "culcul" entre Sky et Holder mais ça m'étonnait d'elle. J'ai donc poursuivit et en effet on est loin des contes de fées, toujours avec des éléments perturbateurs. Une mise en scène magnifique. J'ai vraiment aimé. Il est question de 2 amies Sky et Six qui ont l'image de filles faciles, j'ai découvert un caractère attachant à travers elles. Malgré tout j'aurai aimé en savoir plus sur Six à la fin, heureuse de savoir qu'il existe une suite et hâte de la lire
Un vrai coup de coeur et pourtant ce n'est pas forcément le genre de lecture vers laquelle je vais spontanément. J ‘ai tellement entendu parler de Colleen Hoover et j'avais envie de tester et j'ai pas été déçue.

C'est très bien écrit et très agréable à lire. J'ai eut un gros coup de coeur pour Holder, il est touchant, protecteur, attentionné, drôle, un mec comme ça, je prends de suite.

Sky le personnage principal est émouvante et touchante, on en avis de connaitre son secret qu'elle même ignore et j'aime beaucoup la relation Sky/Holder, elle s'épanouie et se découvre avec lui, il est attentif à ses besoins, ses désirs, ses peurs, c'est une belle dynamique. J'ai beaucoup Breckin, qui devient le meilleur ami de Sky, je le trouve drôle et plein d'autodérision.

Un roman, touchant, prenant, et j'envisage même de lire Losing Hope, qui est la même histoire mais du point de vue de Holder, c'est une chose que je ne fais jamais car je vois pas l'interet, on connait déjà l'histoire, mais Holder m'a tellement plu, que je pense que je le lirais un jour.

Je vous le recommande vraiment, un bel ouvrage.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Ce livre nous raconte l'histoire de Sky une adolescente, elle vit seule avec sa mère Karen. Elle est scolarisée à domicile depuis des années mais pour sa dernière année de lycée elle décide d'aller au lycée pour être avec sa meilleure amie. Sky ne ressent rien pour les garçons jusqu'au jour où elle rencontre Holder. Holder lui fait un effet incroyable.
J'ai adoré ce livre ! Il est l'un des meilleurs que je n'ai jamais lu ! Les personnages sont émouvants. L'histoire nous fais vibrer, on ressent les émotions des personnages en même temps qu'eux. Lorsque l'on commence ce livre on ne s'attend pas à ce qui va suivre, pourtant l'auteur nous donne des détails.. Est-ce que cela est un problème ? Non au contraire. Et lorsque l'on devine la fin on se dit « non ce n'est pas possible ce n'est pas ça » mais si c'est ça. Quelle meilleure fin possible ? Aucune. Je conseille réellement de lire ce livre ! Comment passer à côté ? Lorsque on le commence il est impossible de s'arrêter !
(Morgane)
La couverture et le titre (quand on ne connaît pas son véritable sens) ne rendent pas du tout service à ce livre. Je m'imaginais une histoire d'adolescents/d'amour banale et si le début peut faire penser à cela, bien que j'ai apprécié la forme, les personnages et la beauté de ces moments, ce livre est loin d'être "seulement cela".

À tout ceux qui doutent de commencer ce livre, comme j'ai pu le faire, commencez et allez jusqu'au bout. Laissez-vous surprendre, parce que cette histoire est bien plus qu'une histoire d'amour, c'est aussi le parcours d'une vie. Ce roman parle de pardon, de rédemption, de courage, d'estime de soi, de comment l'amour dans une terrible situtation peut être le seul pilier d'une existence à tenir encore debout.

Cette histoire m'a beaucoup marqué, je l'ai lu en une journée sans pouvoir m'arrêter. Je ne peux que vous conseiller d'essayer. Colleen Hoover commence à devenir l'une de mes auteurs préférés de romance, prête à être dans mon coeur ex aequo avec le grand Nicholas Sparks.
Roman auto-proclamé New adult, c'est un genre que je connais assez bien. Je ne peux pas dire que je suis déçue mais je ne peux pas dire que je suis aussi emballée que dans la plupart des critiques que j'ai pu lire jusqu'à présent. Je devrais peut-être changer de registre finalement ?
Au fil de mes lectures, je parviens à toucher du doigt ce qui me dérange parfois au point de ne pas apprécier à sa juste valeur un récit : il s'agit de la profondeur des dialogues. Parfois ici, cela sonne faux. A la recherche de la phrase qu'il faut, celle qui touche, celle que l'on retiendra… Sauf que pour y arriver, on passe par des tonnes et des tonnes de tirades qui exaspèrent à force.
Si j'enlève ce caillou de mon soulier, cela reste un agréable moment lecture : les personnages sont attachants (et très sexuels lol), l'histoire est bien ficelée et l'intrigue bien amenée.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, très poignante, une belle romance entre deux ados pas comme les autres comme on le découvrira au fil de la lecture.
On a d'un coté Sky, une ado adoptée qui a tjrs été scolarisée à la maison, éduquée par une mère qui déteste la technologie (pas d'ordinateur, ni téléphone portable encore moins de télévision) et qui fera son entré au lycée pour faire sa dernière année avant la fac.
L'autre particularité de Sky, c'est qu'elle ne récent aucune émotion avec les garçons, jusqu'au jour ou elle fait la rencontre d'Holder, à la caisse d'une grande surface, qui lui fait son gd retour après un an d'absence.
Le grand plus sera apporté par les meilleurs amis de Sky. Six, qui change de copain comme de chemise et Breckin un homosexuel mormon.
Le début de l'histoire sera focalisé sur l'histoire de Sky et Holder, un couple qui deviendra explosif et débordant de sentiments contenus, et pleins de secret malgré eux.
Puis on en vient au passé de Sky, on se doute bien depuis le début que quelque chose cloche, on cherche plusieurs solutions, mais vraiment je ne m'attendais pas à ce déroulement de l'histoire et encore moins à cette fin.
Aaaah Colleen Hoover, je finirai pas lire tous ses romans tellement j'adore toujours ce qu'elle fait. Hopeless est un vrai coup de coeur, un roman rempli de sensibilité et d'émotions. C'est l'histoire d'un premier amour, avec tout ce que ça implique au niveau émotionnel… Holder et Sky sont attendrissants, et leur histoire est à la fois déchirante et sublime. Tous les éléments de l'histoire s'imbriquent facilement en nous laissant tout le suspens de découvrir les secrets des personnages. Et comme toujours, l'écriture de l'auteure est fluide et addictive.
Une vrai coup de coeur, à découvrir!
Avis en demie teinte sur ce livre. Ce livre n'a pas été un coup de coeur pour moi mais ça ne veut pas dire qu'il est mauvais. Bien au contraire.

J'ai beaucoup appréciée la plume de Colleen Hoover que j'ai trouvée très fluide, qui a réussi à nous faire ressentir beaucoup de sentiments seulement à travers de simples mots ...

Les personnages sont plutôt bien travaillés. On arrive bien à se mettre à leur place dans la plupart des situations dans lesquels ils ont pu se trouver mais je les aient trouvé parfois un peu trop caricaturés.

C'est l'histoire et notamment quelques scènes limites qui m'ont posés le plus de problèmes ... (notamment la scène des toilettes que j'ai trouvée too much. Sans compter des situations vu et revue qui manquaient un peu de surprise.

Je trouve que l'auteur est trop restait dans le politiquement correct dans certains passages et que l''histoire en est ressortit comme un peu trop "lisse" !

Je ne sais pas si je lirais la suite . A voir ...

Je conseille tout de même ce livre à ceux que les histoires dont les personnages ont été abîmés et éprouvés par la vie même si celle-ci est un peu minimisé par le politiquement correct !

En un mot: merci.

Ce livre est la justesse incarnée. Des personnages en passant par les dialogues sans oublier l'histoire en elle même.

Je sort de cette lecture meurtrie mais apaisée. La force des sentiments que nous transmet Colleen Hoover dans cette oeuvre est magique.

Les thèmes abordés, l'amour au sens large qu'il soit fraternelle, familiale, amicale et j'en passe. La force des sentiments face à la vie, face à la douleur au deuil et à toutes ces choses qui nous tue jour après jour.

En soit ce livre est facile à lire même s'il nous meurtri, sacré paradoxe !

Dans ce roman la cohérence est de mise, même les personnages secondaires sont justes et cohérents.

Je suis persuadée que c'est le genre de roman dont on ne sort pas indemne, âme sensible s'abstenir...

J'aimerais que mon esprit critique trouve un bémol à ce roman mais je ne peux pas.

Je le recommande mais seulement si vous êtes de taille à affronter la blessure que cette lecture laissera dans votre âme.

Bonne lecture.