Dernièrement j'ai beaucoup de mal à me plonger dans une lecture. Je suis du genre à changer de style en fonction de mon humeur et en ce moment je ne parviens pas à trouver un thème qui m'accroche. Entre ça et le manque de temps, je lis peu et donc j'ai choisi de rester sur une valeur sûre : Colleen Hoover. ‘Hopeless' est le premier tome de la seconde trilogie écrite par cette auteure, ce sont aussi les derniers livres que je n'ai pas encore lus d'elle, mais ce ne sera bientôt plus le cas.

Sky est une jeune femme atypique. Elle vit avec sa mère adoptive dans une maison où la technologie n'a pas sa place (ni télévision, ni ordinateur, ni téléphone…) et où la figure maternelle impose également un régime alimentaire particulier. Mais Karen n'est pas une mauvaise mère pour autant et Sky s'accommode plutôt bien de la situation car elle a sa meilleure amie, Six, juste à côté. Cette voisine à l'esprit libre aime la luxure et Sky la suit dans ses choix de vie. Mais contrairement à Six, notre héroïne ne ressent rien, elle est vide de toute émotion. Tout basculera cependant lorsqu'elle fera la rencontre de Holder, un garçon aux multiples personnalités qui n'aura pas fini de lui faire ressentir des choses, allant du plus joyeux au plus triste sentiment.

Dans ce livre on retrouve la capacité qu'à Colleen Hoover à créer des personnages attractifs. Je ne me suis pas éprise de Holder comme cela a pu être le cas avec d'autres protagonistes masculins de ses autres romans, mais je ne peux nier l'attirance que j'ai pour lui comme pour Sky. Dans la plupart de mes lectures j'ai tendance à préférer le personnage masculin, peut-être car les auteurs que je lis sont généralement des femmes qui savent ce que les lectrices cherchent dans les hommes (fictifs en tout cas)… Cependant, Colleen Hoover sait rendre ses personnages féminins tout aussi attachants que ses masculins. J'ai donc ici de l'affection pour Sky qui est une héroïne unique et profonde. J'ai aimé vivre l'histoire à travers ses mots et contrairement à ‘Indécent‘ je n'ai pas été dérangée par l'absence du point de vue de Holder.

J'ai aimé énormément de choses dans ce livre et exceptionnellement je vais les mentionner sous forme de liste car je ne saurais comment toutes les relever autrement.
Les sujets abordés – Une fois encore Colleen Hoover a choisi un thème particulièrement poignant et différents sujets ont été correctement exploités. J'ai été sensible à celui des rumeurs car j'en ai moi-même été victime dans mon adolescence, le même type que celles qui concernent Sky. Mais j'ai aussi aimé tous les autres dont je m'abstiendrai cependant de parler afin de ne rien dévoiler.
Les détails – L'auteure a toujours le soucis du détail et c'est ce qui fait toute la différence entre ses romans et ceux des autres. Chaque élément qu'elle a couché sur papier a une importance pour l'histoire et rien n'est dit sans raison ni laissé au hasard.
Les rebondissements – Avec ce type de lecture on s'attend généralement à une histoire assez linéaire sans grandes surprises, mais ce serait mal connaître Colleen Hoover qui sait toujours bien ficeler ses récits et mener ses lecteurs par le bout du nez. Je ne m'attendais pas aux différents rebonds et j'avoue avoir même dû m'arrêter un instant après la plus grosse découverte du livre. On a ici une romance avec une inspiration thriller que j'ai trouvée grandiose.
L'émotion – L'auteure a su décrire à la perfection le conflit intérieur ressenti lorsqu'on aime et déteste une même personne. Comment faire pour continuer à chérir les souvenirs heureux lorsqu'il y en a aussi de trop douloureux ? C'est une réalité à laquelle nous sommes tous confrontés au quotidien et j'ai trouvé que cela avait été très bien retranscrit dans ‘Hopeless'.
La mention du ciel – C'est très personnel mais j'ai aimé le fait que le ciel soit un élément important de l'histoire car j'en suis moi-même amoureuse. Il y a une phrase de Holder qui m'a marquée et que j'aurais pu dire moi-même : « Le ciel est toujours beau. Même quand il fait sombre ou pluvieux ou nuageux, il est toujours beau à regarder. C'est la chose que je préfère parce que je sais que si je suis un jour perdu ou seul ou effrayé, j'ai juste à lever les yeux et il sera là quoi qu'il arrive… »
Les belles phrases pleines de sens – J'aime les jolies phrases mais je les aime encore plus quand elles ne sont pas creuses, et on en trouve pas mal dans ce roman. Il y a par exemple « Parfois tu dois choisir entre une poignée de mauvais choix et pas un seul bon. Tu dois juste choisir quel mauvais choix semble être le moins mauvais ». Il y a une autre citation du genre que j'ai oublié de relever mais qui sonnait très vraie à mes oreilles car elle expliquait que parfois ce qui est le choix le plus juste n'est pas forcément le meilleur et que par moment c'est le mauvais choix général qui sera tout de même le bon pour nous. Et une dernière citation pour la route qui se suffit à elle-même : « Si Dieu est le type de mec qui te condamnerait à l'enfer juste parce que tu aimes quelqu'un, alors je ne voudrais de toute façon pas passer l'éternité avec Lui. »

Je n'ai trouvé aucun point négatif dans ce roman. J'étais un peu inquiète en voyant les dates inscrites au début des chapitres car j'ai tendance à ne pas réussir à me repérer dans l'espace temps et j'avais peur de faire trop souvent des allers et retours entre le passé et le présent, ce qui m'aurait perdue, mais au final tout était clair et je n'ai pas été confuse.

Je n'ai pas accroché à ce livre autant que cela a été le cas avec certains de ses plus récents tels que ‘Maybe Someday‘ ou ‘Confess‘ par exemple, mais je ne peux nier que je l'ai beaucoup aimé. Il n'a que des qualités et il mérite largement son succès, à mon sens. Je pense qu'il m'a juste manqué un plus fort attachement pour les personnages et c'est la seule raison pour laquelle je n'ai pas mis la note maximale, une simple question de sensibilité.

J'ignore si j'apprécierai les deux prochains volets car je suis toujours réticente lorsqu'il s'agit de trilogie, mais je vais très vite le savoir. En attendant je vous recommande ce premier tome (comme la plupart des livres de Colleen Hoover) si vous ne l'avez pas encore lu !
Bonsoir, je viens juste de finir la lecture de ce livre....je sais bien qu'il ne faudrait jamais faire une critique "a chaud" mais la c'est plus fort que moi... J'avoue qu'au départ je pensais me lançais dans une énième histoire dans le genre d'After (que j'ai adoré attention mais je trouve qu'en ce moment on ne me propose plus que des new adulte qui reprennent tous les mêmes mots, situation etc) bref, ben non carrément pas! Il m'a vraiment retourne émotionnellent parlant, franchement je le conseil vivement, foncez!!!!!!!!
Une très belle histoire, mais j'ai quand même été déçue…

Une romance sympa et intrigante qui m'a transportée dans un univers assez particulier.

J'ai beaucoup aimé Holder qui est resté très mystérieux presque jusqu'au bout. C'est lui qui donne le piquant à l'histoire. Sky est un personnage assez décevant et j'ai tout de suite deviné son secret. J'ai eu des doutes rapidement, mais la confirmation arrive à la fin.

J'ai eu beaucoup d'émotions et j'ai été prise dans un tourbillon de sentiments qui n'était pas désagréable.

Un gros point noir qui m'a gâché un peu la lecture, les longueurs par moment. Ces moments-là sont aussi longs que les autres moments se lisent très vite et bien. L'auteur a pourtant une belle plume agréable à lire.

À la fin du livre, les 30 dernières pages, j'ai sauté des passages pour arriver plus vite à la fin.

Finalement, une très belle romance qui peut être addictive, mais qui est ralentie par les longueurs de certains passages qui gâchent un peu le plaisir de lire ce livre. À lire malgré tout!
Lien : http://univers-livresques.ek..
En bref, un roman qui m'a vraiment beaucoup déçu, surtout à cause de l'écriture de Colleen Hoover de laquelle j'attendais beaucoup mais qui au fond n'offre que du vide et peu de vraisemblance. J'ai trouvé les personnages peu crédible et pas assez approfondi, surtout en ce qui concerne les secondaires, les meilleurs amis de Sky. L'intrigue mise en place, tout comme la romance, coule de source, n'offre aucun réel rebondissement et nous laisse peu de place pour l'imagination, en plus tout sonne tellement faux, on n'est pas du tout entraîné derrière les personnages, on ne les comprend même pas. En clair une sacrée déception qui me fait reléguer Maybe Someday au fin fond de ma PAL.

Ma chronique complète ? Suivez le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
Après avoir adoré Indécent (avis : ici) du même auteur, je ne pouvais pas passer à côté de cet achat primordial. Colleen Hoover va devenir une de mes auteurs préférées, je pense !

Cette lecture était agréable, pas de coup de coeur avec Sky et Holder mais un bon moment tout de même. J'ai eu quelques petits bémols, ce qui fait que cela n'a pas été jusqu'à l'apothéose comme l'autre roman.

La romance du couple principal est le point fort de cette histoire, l'auteur nous la conte divinement bien. Les moments entre eux sont intenses, touchants, vibrants, je les ai adoré !

Le bémol : on devine bien trop tôt (nous, lecteur) les secrets et révélations que va découvrir Sky sur son passé et c'est dommage ça coupe un peu la surprise (l'herbe sous le pied comme on dit !).

Un autre bémol (mais moindre celui là) nos héros sont murs c'est indéniable mais pas de là à avoir une telle analyse psychologique sur leurs réactions et les évènements qui les percutent. Ils arrivent à reprendre pieds très facilement et simplement, en disséquer précisément leur attitude vis à vis d'eux même.

L'écriture est fluide, simple, on tourne les pages avec envie et entrain. L'auteur sait mettre de l'intensité dans la romance, dans les sentiments. On se régale !

Cela reste une belle romance, nos héros sont très attanchants et touchants, j'ai passé un bon moment avec eux malgré ses petites remarques. On reste dans un Young adult très agréable que je le conseille. Je pense qu'il sera ravir certains d'entre vous. Je reste donc fidèle pour le moment à Layken & Will d'Indécent.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
J'ai choisi de lire ce livre après avoir lu de nombreuses critiques positives sur les romans de cette auteur. Je ne suis absolument pas déçu. Ce roman n'est pas une histoire d'amour d'ado cucul , non, ce que l'on va découvrir est juste poignant, bouleversant et va nous déchirer le coeur. Au début, on pourrait croire que l'histoire est banale, mais au fil des pages et des chapitres, des révélations nous engouffrent peu à peu dans le doutes et le désespoir avec Sky, la protagoniste, dont nous lisons les pensées. Les émotions sont retranscrites à merveille, avec un suspense jusqu'au bout. Il y a heureusement beaucoup d'amour et de passions qui va permettre d'affronter la réalité révélée peu à peu... On a du mal à lâcher le livre sans le finir, car on veut des réponses à nos questions, et voir enfin la lumière au bout du tunnel.
Sky a été adoptée à l'âge de 5 ans par Karen et vit, depuis, une vie surprotégée. À présent âgée de 17 ans, elle n'a connu que les cours à domicile et a toujours été coupée de toute technologie, n'ayant ni Internet, ni téléphone portable et ni télé. Sa seule connexion au monde extérieur était par sa meilleure amie et voisine, Six. Elles sont inséparables et fréquentes des garçons sans jamais aller plus loin. En effet, Sky ne ressent jamais rien en embrassant des mecs, jusqu'à ce qu'elle rencontre Holder

Dès que Sky a vu Holder pour la première fois, il l'a tout de suite attiré, contrairement aux autres garçons. Et quand Holder a vu Sky, il s'est comporté de manière étrange, comme s'il la connaissait déjà. Apparement ce n'est pas le cas, mais leur attraction était réciproque. Cependant, bien qu'il soit extrêmement beau, Holder n'a pas la meilleure des réputations. Tandis qu'ils se rencontrèrent à nouveau lors d'une séance de jogging, ils décidèrent d'apprendre à se connaitre. Holder est toujours convaincu de la connaitre et Sky ne peut juste pas ignorer le seul garçon qui l'a jamais attiré.

Sky vit comme elle l'entend, sans prendre en compte les préjugés que son entourage peut avoir sur elle, en particulier alors qu'elle va intégré le lycée pour la première fois. C'est un personnage fort, aimant, mature et tellement attachant ! J'ai vraiment adoré Holder, il est charismatique et protecteur. Il est réellement adorable avec Sky, bien qu'il soit torturé. Il souffre encore de la perte de sa soeur, qui s'est suicidée, et continue à la protéger, à défendre son geste. J'ai été charmée par ce couple. Les personnages secondaires sont tout aussi attachant.

Ce n'est pas mon roman préféré de l'auteure, mais Colleen Hoover a, encore une fois, réussi à me toucher en plein coeur ! Au premier abord, l'histoire semble être une romance classique, avec un Bad Boy et une fille tombant amoureux. Cependant, elle est beaucoup plus profonde ! L'auteure évite les clichés et a réussi à me surprendre. Les thèmes abordés sont tellement important et l'histoire ne laissera personne indemne.

Colleen Hoover a créé une intrigue complexe et époustouflante, intense en émotions. Nous allons de révélations en révélations. C'est un récit très addictif, plein d'espoir et authentique. J'ai vraiment adoré Hopeless et il me tarde de lire le tome 2, Losing Hope.
Lien : https://lectriceindienne.wor..
Sky a toujours suivie des cours à domicile depuis son enfance. Mais depuis plusieurs année elle a fait la connaissance de Six, qui est très vite devenue sa meilleure amie ! Alors pour sa dernière année de lycée, elle demande à sa mère de pouvoir aller au lycée, mais elle Six se retrouve à devoirs partir à l'étranger pendant la début de cette année scolaire ! Sky se retrouve donc seule pendant la rentrée et se retrouve vite confronté à la dure réalité ! Mais elle fait également la rencontre de personnes qui deviendront très vite ses amis !

En commençant ce roman je pensait me plonger dans une romance plutôt basique. Les premiers chapitres ne m'ont pas emballé et pourtant j'ai fini le livre en une journée ! En effet, j'ai finalement accroché à l'histoire après quelques chapitres, et je n'arrive plus à m'en décrocher ! On a le droit à une histoire très profonde mais qui a dans un premier temps un aspect assez banal. Plus les pages défilait plus les surprises s'enchaine, on se retrouve à se poser beaucoup de question, à chercher à deviner la suite ! Et je peux vous dire qu'on ne s'attend pas du tout à la grosse révélation du roman ! Mais je n'en dit pas plus car si vous voulez lire ce livre ça vous gâcherait toute l'ambiance du roman !
Les personnages sont très attachant, Holder est au début assez mystérieux avec des aspects lunatiques mais quand on en apprend plus sur lui on vient à l'apprécier ! Sky, elle, est assez simple et se fût un plaisir de la suivre au cours des chapitres, elle est tout ce qui a de plus normale et je trouve qu'on arrive très bien à s'identifier à elle. J'ai également beaucoup apprécier Six, Breckin, et tout les personnages car chacun est très intéressant !
Ce roman est vraiment magnifique ! Il porte un magnifique message d'amour et nous montre bien que toute personnes n'est pas que méchante ou gentille, et également que la vie n'est rarement un conte de fée ! L'histoire nous confronte également à certaine réalité assez dure de la vie mais tellement vrai ! C'est pour toutes ces raisons que j'ai adoré ce roman et que je vous le recommande chaudement !

Ma note : 19,5/20 Un roman magnifique, qui malgré des apparence de romance banale au début saura vous surprendre et vous amener à réfléchir jusqu'à la fin !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Le roman est donc très sympa et je lirai la suite car j'ai bien envie de voir sur quoi elle portera. Je regrette juste la première partie du roman qui le dessert un peu car l'histoire met trop de temps à s'installer et surtout à nous montrer qu'elle va plus loin qu'une romance basique.
Lien : https://le-fauteuil.com/2017..