Gros coup de coeur!! Cela faisait longtemps que j'avais lu Hopeless et même si je ne me rappelle pas de certains détails, je n'ai pas été gênée pour ma lecture.
J'ai redécouvert la trame générale mais l'histoire vécue par Holder en fait un livre à part entière. J'avais peur des redites et ce n'est pas du tout le cas. On s'attache encore plus aux personnages, on vit les événements avec eux et surtout j'ai compris pourquoi "finding cinderella" comme titre du prochain livre à paraître et j'ai hâte!!!!!!
Chronique de Diboux:

Une question avant de commencer à vous parler plus en détail de ce livre. Vous souvenez-vous de l'état dont vous êtes ressortis lorsque vous avez refermé Hopeless ? Non ? Oui ? Je vous aide, vous étiez sûrement bouleversés car c'est le sentiment principal qui ressort de cette histoire, en tout cas ce fut mon état après avoir dit au revoir à Sky et Holder. Et si vous pensiez ressortir indemne de cette lecture de Losing Hope parce que vous connaissez déjà l'histoire, je vous le dis tout de suite, vous vous plantez !

[...]

Lorsque j'ai fini Hopeless j'ai eu du mal à trouver une autre lecture car vraiment l'histoire de Dean et Hope et de Holder et Sky m'avait complètement chamboulée (pour moi ce sont deux histoires différentes qui se relient à la fin).

C'était le premier CoHo que je lisais et ce ne fut pas le dernier. Je suis tombée instantanément amoureuse de ses mots. Impossible alors pour moi de me l'enlever de la tête j'ai donc farfouillé sur internet et ô bonheur je découvre qu'un autre tome est disponible sur cette histoire mais raconté du point de vue de Holder (encore mieux !). Je déjante très rapidement lorsque je vois qu'il n'existe aucune traduction française et que ce n'est pas prévu pour le moment. Mais il me le faut ! Je veux dire vraiment !

Donc aux grands mots les grands moyens je m'achète la version originale et je me bats avec mon niveau moyen d'anglais pour revivre cette histoire sous un autre angle ! Malheureusement je ne peux pas dire que j'ai tout compris et du coup je n'ai pas pris autant de plaisir à ma lecture car je passais mon temps sur le dictionnaire à essayer de traduire au mieux ce que je ne comprenais pas ! Alors comprenez ma joie lorsque j'ai vu que ô bonheur Losing Hope allait être traduit en français et que j'allais enfin pouvoir tout comprendre ! le 19 janvier 2017 arrive et me voilà en possession de mon précieux pour retrouver un de mes couple fétiche !

Si vous saviez à quel point ce livre m'a fait pleurer ! Quand Holder se met à écrire à sa soeur dans un carnet c'est très intense et il arrive à me faire aussi bien pleurer que rire dans sa façon de s'adresser à elle. Il a un humour assez sarcastique qui arrive à me faire sourire.

Une fois que Sky rentre dans sa vie, le sourire niais de l'adolescente de quinze ans me revient et j'adore leur histoire. Ils se cherchent, se charrient, se protègent, s'aiment tout simplement mais s'aiment d'une façon qui leur appartient. Ils se vivent ! Même si, oui, je savais tout ce qui allait se passer c'est comme si je découvrais à nouveau leur histoire. Voir à quel point Holder est rongé par la culpabilité, celle d'avoir abandonné Hope et celle de ne pas avoir vu que sa soeur était malheureuse. Les deux filles qu'il n'a jamais aimées sont parties par sa faute selon lui, car il n'a pas su les protéger, et croyez-moi on le ressent à chacune de ses pensées.

Et cette fin mon dieu cette fin, je ne vais pas vous en parler vous vous doutez bien, mais je ne peux l'expliquer, j'ai fondu en larmes lorsque j'ai vu et compris une chose que nous ne savions pas dans Hopeless et ça m'a rendue tellement malheureuse pour Holder ! Bref je vais m'arrêter là car sinon je vais encore faire une chronique à rallonge et vous raconter tout le livre...
Lien : https://readinglovetime.com/..
Après avoir lu Hopeless, j'ai été bouleversée et touchée au-delà des mots par cette histoire d'amour et de confiance exceptionnelle. Mais avec Losing Hope, c'est encore plus émouvant que précédemment, bien que l'histoire soit pratiquement la même.

Mais le point de vue de Holder change toute la donne. Vivre son histoire avec Sky à travers ses yeux, découvrir ses tourments, ses peurs et ses remords, apprendre le passé de sa famille et le drame qui les a touchés, tout cela m'a fait venir les larmes aux yeux. Holder est un garçon tellement fragile et la culpabilité qu'il ressent en permanence m'émeut de façon poignante. Il fait tout son possible pour ne pas blesser Sky comme il l'a déçue des années auparavant, et est prêt à s'éloigner d'elle même s'il doit souffrir lui-même. L'amour inconditionnel et pur qu'il voue à Sky est plus qu'attendrissant, il est tout simplement bouleversant par son intensité et sa sincérité.

Autre chose qui m'a assurément touchée: les lettres qu'il écrit à Less après sa mort. Il s'y dévoile entièrement, racontant ses peurs et ses espoirs, ses joies et ses peines, et on ressent dans ces lettres tout l'amour que Holder vouait à sa soeur… mais également son ressentiment envers elle.

Après la lecture de Hopeless, j'ai plusieurs fois eu envie de découvrir l'histoire à travers les yeux de Holder. Toutes ces situations où il était si mystérieux et distant, toutes ses décisions qui étaient quelques fois de véritables énigmes… En vérité, tout sa personne m'a intriguée, c'est un personnage vraiment très intense, et j'ai été plus que ravie de le retrouver pour en apprendre plus sur lui et sa famille.

Si vous avez été émus par le livre précédent, je peux vous garantir que vous serez encore plus bouleversés par celui-ci… En tout cas, cela fut mon cas et je serai à jamais marquée par cette histoire… et par Holder notamment.

Je vous conseille donc vivement ce livre et même s'il est en anglais, il est très facile à lire donc il n'y a pas vraiment de souci de ce côté-là. Foncez ! Cela en vaut vraiment la peine…
Lien : https://lesoupirduroman.word..
C'est selon moi un bon deuxième tome qui reprend les évènements du premier mais du point de vue du protagoniste masculin.

Ça peut sembler des fois répétitif comme ce sont du coup les mêmes dialogues qui sont dit mais ça reste très intéressant de découvrir cet autre point de vue ! On a de nouvelles scènes qui n'étaient pas présentes dans le premier tome et nous découvrons de nouveaux personnages ! ( coeur sur toi Daniel )

C'est pour ça que je vous recommande ce tome 2 qui vous permet de replonger dans l'histoire et de rester un peu plus longtemps avec les personnages !
Encore un très bon moment de lecture.

Ce second tome est à la hauteur du premier, ce qui est assez rare quand on raconte la même histoire avec les points de vues des deux personnages. L'auteure «comble» habilement les trous laissés par la narration de Sky du premier tome.

Sensation d'une vraie fin d'histoire quand on ferme ce livre.
L'avis d'Ophélie:
J'aime beaucoup aimé ma lecture qui apporte des informations en plus.

Dans ce livre, on va découvrir l'histoire de Holder et Hope mais du point de vue de Holder. Au début, j'ai eu peur de me lancer car je ne voulais pas m'ennuyer et retrouver la même histoire que dans le tome 1. Ce n'a pas été le cas, j'ai pu comprendre mieux certains passages et on apprend des choses que Holder ne dit pas à Hope. le point de vue de Holder apporte un autre éclairage sur l'histoire. On comprend pourquoi il réagit d'une certaine façon.

Holder est un personnage assez complexe et petit à petit on arrive à comprendre ses réactions et comment il s'est forgé avec son passé douloureux. Pour moi, j'ai adoré ce personnage car sous sa carapace de dur à cuire il y a un garçon plein de sentiments et de délicatesse.

La couverture est assez jolie mais je trouve la couverture du premier tome plus jolie.

Un livre vraiment sympa et accrocheur. J'ai hâte de lire le tome 2,5 pour voir ce que nous resserve l'auteur.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Il faut commencer par dire que Losing Hope n'est « pas » un roman original, dans le sens où il s'agit de ce que l'on appelle un livre compagnon, soit un livre pendant à un autre, qui raconte la même histoire mais d'un point de vue différent. Losing Hope, c'est le pendant de Hopeless.

Si le roman original (que je n'ai pas encore lu) suit le point de vue de Sky, jeune fille qui entre au lycée après des années passées à étudier à domicile, sans accès à Internet ni aucun accès aux actualités diverses, et un manque criant de souvenirs concernant les premières années de sa vie, Losing Hope suit quant à lui le point de vue de Dean Holder, dit Holder, héros un peu bad boy mais dans le fond terriblement sensible, blessé et romantique.

Pour dire vrai, mon avis est assez mitigé en ce qui concerne cette lecture.

Bien sûr, j'ai passé un agréablement moment : j'ai dévoré les quelques 400 pages que contient le livre en 4 petits jours (j'ai même lu en parallèle de la finale de Top Chef 2018 pour dire !), l'écriture est fluide, accessible, elle est simple sans être dénuée d'intérêt ou trop familière et l'histoire est prenante. On tourne les pages, parce qu'on veut savoir la suite, savoir qui est Sky. On est aussi happé par Holder, ce faux bad boy qui au fond souffre, est en colère, est plein de culpabilité. L'auteur arrive très bien à nous faire percevoir la culpabilité du personnage, sa détresse face au suicide de sa jumelle, sa colère envers elle parce que oui, après la mort et plus particulièrement après un suicide, ceux qui restent souffrent et sont en colère, surtout lorsqu'ils ne comprennent pas les raisons d'un acte aussi horrible.

J'ai particulièrement adoré la construction du texte, qui alterne entre narration et extrait de cette sorte de journal intime qu'écrit Holder au fil du roman. de confessions en confessions, on entre intimement dans la tête du personnage, il confie ses doutes, ses questionnements, sa colère, son avancement dans le processus de deuil. Peu à peu, le lecteur prend la place de Less, cette soeur disparue qu'il aime tant, et j'ai trouvé ça simplement magistral.

Néanmoins, j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Sky, que j'ai trouvé peu convaincant. Elle est bourrée de contradictions que je trouve maladroites. Par exemple elle est timide, fragile, puis d'un seul coup elle semble sûre d'elle, un peu « coquine ». J'ai même cru à un moment qu'elle aurait deux personnalités distinctes ou une sorte de bipolarité… J'ai aussi trouvé ça aussi extrêmement gênant de voir une jeune fille de bientôt 18 ans aussi soumise, surtout de nos jours. Enfin quoi, on peut être sans expérience et ressentir pour la première fois les premières manifestations de l'amour et du désir physique sans être aussi naïve et soumise ! Et puis que dire du fait que Holden se glisse chaque soir dans sa chambre sans qu'elle ne l'y ait invité, juste parce qu'il « doit la protéger », parce qu'il le décide ? Au fil de ma lecture, Sky m'a perdu et je l'ai trouvé assez insupportable dans le rôle de la petite chose fragile. Tant et si bien que je ne suis pas encore sûre de me lancer un jour dans la lecture de Hopeless car j'ai peur de ne pas réussir à finir de le lire si elle est ainsi pendant 400 pages tournées écrites selon son point de vue à elle.

Enfin, sans rien dévoiler de l'histoire, la résolution m'a semblé bien commode, et surtout bien arrangeante, et je suis restée un peu sur ma faim avec cette « vérité » que j'ai trouvé un peu facile.

En résumé, c'est un agréable à lire qui est capable de faire naître tout un tas d'émotions chez le lecteur. Les personnages, de manière positive ou négative, sont loin de nous laisser indifférents et déclenchent forcément quelque chose. À lire si on aime les romances « jeune adulte » et les personnages torturés.
Lien : https://palduneparisienne.wo..
Je suis tombée amoureuse de la plume de Colleen Hoover avec Hopeless. Alors quand j'ai su que Losing Hope sortait en version française, je me suis précipitée à la précommande. Quelques déboires avec la poste, une arrivée avec un jour d'avance mais un livreur feignant qui n'a pas voulu bravé le verglas, j'ai enfin pu avoir le plaisir de retrouver ces lignes.

Et tout de suite nous sommes happés dans l'histoire. C'est comme si je me plongeais deux ans en arrière, dans l'histoire de Sky mais par Holder.

Dès les premières lignes, on en sait plus sur ce qui s'est passé avec sa soeur. On en sait plus sur lui, comment il l'a vécu, ce qui s'est réellement passé dans sa tête durant treize mois.

On assiste à une rencontre totalement différente de celle que l'on peut avoir dans Hopeless. Et on comprend toute suite ce qui perturbe Holder, ce qu'il voit en elle. On découvre peu à peu son raisonnement et ça nous donne plein d'indice pour la suite. La façon dont ils se cherchent, se troublent, s'attirent comme des aimants…

Revivre le week-end chez Sky est un des moments que j'ai préférés. Je trouve que le point de vu de Holder nous donne un tout autre aperçu, un version plus sensuel du moment. Les sentiments sont intenses. On redécouvre leur complicité, on assiste à l'harmonie de leurs personnalités, on comprend plus de choses.

Et puis quand les choses s'accélèrent et les vérités éclatent. Quand le voile se lève on est pris au jeu une nouvelle fois. D'une manière différente, on est bouleversé par ce sujet si abrupte et intense, à l'image de l'amour qui les unis.

Ce livre restera pour moi intemporel et si lire un même livre d'un autre point de vue est parfois rébarbatif, j'ai eu l'impression de redécouvrir l'histoire. Cette version apporte réellement un plus car Holder est un personnage charmant, contradictoire, très masculin et plein de charme. Et pour une fois avoir ses pensées apporte réellement à l'histoire. Et ce plus, je crois que c'est les lettres que Holder écrit à sa soeur. Il exprime tout, ses sentiments, ses craintes… Comme si elle était toujours là. Et c'est terriblement touchant.

En bref, il ne faut pas hésiter. Surtout que ce livre m'a arraché une larme (moi qui ne pleure pas en lisant), sur une seule phrase que j'ai trouvé terrifiante de vérité…
Lien : http://www.latheierelitterai..
Chronique de Diana

J'ai adoré le premier tome et je me désespérée de ne pas avoir la suite et donc devoir le lire en VO (oui je lis en VO mais beaucoup moins vite du coup ça me frustre ;) ). Donc quand PKJ a annoncé la sortie du tome 2 j'étais joie. de plus c'est le premier de CoHo que j'ai lu et je crois que cette saga aura toujours un impact sur moi.

On pourrait croire que ce tome n'est que le point de vue d'Holder mais c'est bien plus que cela. Je ne vais pas vous résumer à nouveau l'histoire car j'imagine que tout comme moi vous avez lu Hopeless. J'ai tout simplement adoré. Dès les premières pages j'ai replongé dans cette histoire et je n'ai pas pu lâcher ma lecture. Dean Holder prend une toute autre mesure et même si on revit certaines scènes il y a beaucoup de plus. de réponses à nos interrogations et nos blancs sur le premier livre. Ce personnage est très intense et attachant et revivre son histoire mais avec ses émotions apporte une dimension assez impressionnante.

Je vais quand même vous dire que cette lecture remue et qu'on est pris aux tripes à de nombreuses reprises.

Particulièrement la fin qui vous laisse exténuée. Je l'ai dévoré mais émotionnellement parlant ce roman vous touche et vous bouleverse. Je n'attendais pas à être aussi accaparée en le commençant et au final je pense que ce tome est à la limite un cran au dessus que le précédent.

J'attends maintenant le dernier opus qui sera sur Daniel, le meilleur ami d'Holder.

Pour moi vous devez absolument lire Losing Hope. C'est du très grand CoHo et ça ne vous fera que plus l'apprécier encore.
Lien : http://followthereader2016.w..
Un roman que j'avais vraiment hâte de découvrir, car j'avais beaucoup aimé Hopeless, mais surtout c'est un Colleen Hoover donc une belle lecture en perceptible. Je l'ai lu en un week-end en lecture commune avec Léane. Et franchement, j'ai adoré…

L'histoire est la même que dans le premier tome, mais du point de vue de Holder. Ce dernier a perdu sa soeur et s'absence un an de chez sa mère avant de revenir et de faire la connaissance de Sky, qui lui rappelle une amie d'enfance qui a disparu depuis plus de treize ans, Hope. Il va alors être attirer par elle, il en veut plus pour elle, mais n'a pas vraiment l'impression de le mériter…

L'histoire du point de vue d'Holder n'est pas nouvelle, mais franchement, l'auteure m'a fait passer des sentiments différents par rapport au premier tome. Je dois dire que j'ai beaucoup mieux compris les réactions d'Holder, par rapport au premier tome. Un truc qui m'a fait sourire, ceux sont les lettres que Holder écrit à sa soeur, je trouve cela adorable et mignon. J'ai été emportée dans cette histoire, qui m'a vraiment rendu plus qu'accro.

La fin est attendue, mais m'a beaucoup fait sourire. Je la trouve autant magnifique dans Hopeless, que dans Losing hope. Bref, j'ai adoré.

Holder est un jeune homme que l'on découvre très sensible dans ce tome-là. On voit qu'il est très très affecté par la mort de sa soeur jumelle Less, mais il tient le coup pour sa famille. Il essaye d'avancer en ignorant les autres. Même quand il revient dans son ancien lycée, il n'a pas oublié, mais il veut vraiment passer à autre chose. Je l'admire vraiment beaucoup pour cela. Puis, quand il rencontre Sky, il a directement un doute ! Mais, il arrive à se contrôler et veut vraiment le meilleur pour elle. Bref, encore de l'admiration pour ce magnifique #BookFriend.

Sky est, aux yeux d'Holder, la fille la plus géniale au monde, même si au départ, on comprend qu'elle peut paraitre vraiment bizarre. Mais je l'ai beaucoup apprécié dans le premier tome, je l'ai aussi dans le second. J'ai beaucoup aimé la vision qu'a Holder de Sky. Il l'admire vraiment et encore plus quand il découvre que c'est Hope ! Il aime autant l'une que l'autre, mais vraiment j'adore ce personnage.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif. J'adore comment Colleen Hoover arrive à nous faire vivre pleins d'émotions dans un même récit et surtout, avec la même histoire, elle arrive à nous faire vivre tellement de sentiments différents entre le premier et le second tome.

En général, un véritable coup de coeur pour l'histoire de Holder ! J'ai eu des frissons du début à la fin même si je connaissais déjà l'histoire.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..