> https://booksandrap.wordpress.com/2018/12/06/losing-hope-colleen-hoover/

J'avais très envie de romance et pour satisfaire mon envie je me suis tournée vers Losing hope parce que je sentais que c'était le bon moment. Avec ce livre nous découvrons la même histoire que dans Hopeless mais du point de vue cette fois-ci de Holder.
J'ai lu Hopeless il y a maintenant 4 ans et bien que mes souvenirs ne soient plus très frais je me rappelle avoir passé un agréable moment. Quoi que… ce n'était pas aussi lointain que je ne le pensais ! Pendant ma lecture j'ai eu plusieurs flash-backs de moments que j'avais pu découvrir dans l'autre livre et qui me revenaient en mémoire et c'était pour le coup très agréable de savoir à peu près où est-ce que je mettais les pieds.

J'ai littéralement adoré le fait qu'on suive le point de vue d'un garçon.
Holder est un jeune homme particulier. Abattu par la perte de son amie Hope et du récent suicide de sa soeur, il a du mal à gérer ses colères et c'est quelque chose qui est très bien retranscrit dans l'histoire. C'est un personnage très complet et très entier qui est explosif et passionné. Ça se lit très vite, c'est très addictif, la plume quant à elle est agréable, si vous connaissez Colleen Hoover vous savez que vous pouvez y aller les yeux fermés. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de rythme, les chapitres s'enchaînent très bien malgré le fait qu'il ne se passe pas énormément de choses, on reste tout de même pendus aux lèvres de l'auteure. le fait que ce soit très souvent entrecoupés de passages de lettres que Holder adresse à sa soeur Less, apportait beaucoup plus d'intensité et de profondeur à l'histoire.

Malheureusement, il y a un petit hic et ce petit hic reste pour moi la romance en elle même.Je les ai trouvés très mignons, l'histoire d'amour est très belle en soi mais j'ai eu du mal avec la rapidité avec laquelle Holder tombe amoureux de Sky. Il l'a croise et directement se dit vouloir la protéger de tout et vivre pour elle. Il a un côté très possessif et protecteur qui aurait pu me plaire mais qui finalement donnait l'impression d'étouffer plus qu'autre chose. Certains passages sont très romantiques et très beaux mais c'était parfois typique des scènes cliché de la romance pour adolescents et c'est quelque chose qui m'a un peu dérangé.C'était très intense comprenons nous bien, je suis la première à adorer les passages avec de jolies déclarations mais pour le coup, Holder la connaissait depuis à peine une petite semaine et semblait déjà ne respirer que pour elle. C'était pour moi un peu exagérer.

Néanmoins il y a beaucoup de secrets et de non dits et le fait que ce ne soit pas non plus une histoire toute simple m'a beaucoup plu. Il y a un côté très dramatique qui je pense ne plaira pas à tout le monde. On aborde des thèmes très durs et très noirs, même si la romance est là pour éclairer l'histoire ça reste tout de même du début à la fin, un livre assez sombre et difficile. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une très bonne lecture. Ça se dévore en un rien de temps et cela fera partie des petites romances que je pourrais très facilement vous recommander !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Trop contente d'enfin tomber dessus dans ma PAL! Trop contente de retrouver Sky et Holder aussi! Bref, trop contente!

Forcément, l'effet de surprise est moindre, car ce tome raconte leur histoire mais du point de vue d'Holder. Cependant, j'ai été ravie de me replonger une fois de plus dedans. Avoir le point de vue d'Holder, même si on pouvait le deviner parfois, change quelques petites choses et ajoutent au récit.

Plusieurs mois se sont écoulés entre ma lecture des deux tomes. Il y a à cela du positif et du négatif. J'étais en effet un peu paumée sur certaines choses au début, même si je me souvenais en gros d'un peu tout. Mais j'ai surtout été agréablement surprise d'avoir attendue. Comme le fond du récit reste le même, je pense que cela aurait trop redondant si la lecture était rapprochée. Là je ne m'en suis pas lassée du coup!
Losing Hope n'est pas vraiment une suite. Il s'inscrit dans la "série" Hopeless parce qu'il reprend la même histoire, mais du point de vu de Holder et non plus de Sky.
Par conséquent, si vous avez déjà lu Hopeless il n'y aura pas de grandes surprises. L'histoire est la même, même si il y a des choses plus développée comme les réactions de Holder ou ce qui lui arrive réellement. le bon côté, c'est que l'on peut lire les deux tomes dans l'ordre que l'on veut, ou ne choisir d'en lire qu'un. Il n'y aura aucun manque.

Il est toujours plaisant de lire un livre de ce type écrit du point de vu masculin. Ce n'est pas forcément un exercice facile pour les auteurs, majoritairement féminines, mais c'est suffisamment peu courant pour que cela m'attire à chaque fois. Cela change.
Ici c'est bien écrit, ce qui a fait que je n'ai pas tellement adhéré c'est que j'ai adoré Hopeless. J'ai tellement aimé que même en changeant le narrateur, je n'ai pas réussi à retrouver l'intensité que j'ai eu avec l'autre roman.

On va commencé avec l'enfance de Holder puis le voir grandir en accéléré jusqu'à sa rencontre avec Sky. Il était amusant de voir ses réactions face à elle d'ailleurs. Il est changeant mais c'est compréhensible et on ne lui en tient pas rigueur en tant que lecteur de cette histoire.
Le tout début, quand il est encore jeune, brise le coeur. L'auteur a un réel talent pour nous faire venir les larmes.

Holder est pourtant un personnage intéressant, très intéressant, mais voilà, avec moi la magie n'a pas aussi bien opérée.
Pourtant, ce n'est pas le type de roman mouchoir qui donne l'impression d'avoir été écrit pour de mauvaises raisons. J'ai simplement trop aimé l'autre.

Je vous recommande toutefois ce roman, même si vous n'avez pas lu le premier. Comme je l'ai écrit plus haut, ce n'est pas nécessaire. Et si vous avez aimé Hopeless il y a de fortes chances pour que vous aimiez celui-ci.

PS : j'ai bien ri quand l'auteur a cité de ce ses propres romans ^^
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Même s'il n'y a pas vraiment de suspense avec ce tome compagnon, on prend tout de même plaisir à découvrir Sky au travers des yeux d'Holder. On ne retrouve pas certaines scènes mais ça n'enlève rien l'intrigue général. le couple qu'ils forment est toujours aussi attachant et j'ai beaucoup aimé les redécouvrir.
Lien : https://le-fauteuil.com/2017..
Sachant que c'est la même histoire, racontée du point de vue de Holder, on sait à quoi s'attendre. Pourtant, si j'ai une chose à conseiller, parce que ça a été mon erreur, ne vous précipitez pas sur cette histoire pour prolonger un peu le plaisir. Attendez que quelques mois se soient passés, car une grande partie de cette histoire et presque tous les dialogues sont les mêmes que dans le premier tome. Donc il vaut mieux le relire et les apprécier comme un souvenir, plutôt que de revoir ce qu'on venait de lire la veille ou quelques jours avant.

Néanmoins, malgré ce petit hic qui m'a un peu gâché la lecture (l'ayant entrepris deux jours après la fin du tome 1), je suis très contente d'avoir obtenu le point de vue de Holder. Il nous permet de voir ce qui s'est déroulé un peu avant sa rencontre avec Sky, puis un peu après la fin du tome 1. Ce tome nous permet également d'apprendre à mieux connaître Holder et de savoir ce qu'il avait en tête durant ses moments silencieux. Certaines révélations auxquelles on ne s'attendait pas sont aussi de la partie, ce qui est encore mieux.

Un petit plaisir pour prolonger l'expérience du premier tome, mais à lire bien après, pour en apprécier encore plus la valeur.
C'est selon moi un bon deuxième tome qui reprend les évènements du premier mais du point de vue du protagoniste masculin.

Ça peut sembler des fois répétitif comme ce sont du coup les mêmes dialogues qui sont dit mais ça reste très intéressant de découvrir cet autre point de vue ! On a de nouvelles scènes qui n'étaient pas présentes dans le premier tome et nous découvrons de nouveaux personnages ! ( coeur sur toi Daniel )

C'est pour ça que je vous recommande ce tome 2 qui vous permet de replonger dans l'histoire et de rester un peu plus longtemps avec les personnages !
Encore un très bon moment de lecture.

Ce second tome est à la hauteur du premier, ce qui est assez rare quand on raconte la même histoire avec les points de vues des deux personnages. L'auteure «comble» habilement les trous laissés par la narration de Sky du premier tome.

Sensation d'une vraie fin d'histoire quand on ferme ce livre.
L'avis d'Ophélie:
J'aime beaucoup aimé ma lecture qui apporte des informations en plus.

Dans ce livre, on va découvrir l'histoire de Holder et Hope mais du point de vue de Holder. Au début, j'ai eu peur de me lancer car je ne voulais pas m'ennuyer et retrouver la même histoire que dans le tome 1. Ce n'a pas été le cas, j'ai pu comprendre mieux certains passages et on apprend des choses que Holder ne dit pas à Hope. le point de vue de Holder apporte un autre éclairage sur l'histoire. On comprend pourquoi il réagit d'une certaine façon.

Holder est un personnage assez complexe et petit à petit on arrive à comprendre ses réactions et comment il s'est forgé avec son passé douloureux. Pour moi, j'ai adoré ce personnage car sous sa carapace de dur à cuire il y a un garçon plein de sentiments et de délicatesse.

La couverture est assez jolie mais je trouve la couverture du premier tome plus jolie.

Un livre vraiment sympa et accrocheur. J'ai hâte de lire le tome 2,5 pour voir ce que nous resserve l'auteur.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
J'ai lu Hopeless il y a vraiment, vraiment très longtemps.
Donc je ne me souvenais pas de tout. Pas du TOUT.
J'ai eu un peu l'impression de redécouvrir la même histoire.
Même si je n'avais pas oublié la fin.
Qui peut oublier une fin pareille ?

J'aime beaucoup Holder.
Parfois il dit des truc vachement cucu.
On l'aime quand même.
Ses pensées / réactions m'ont fait lever les yeux au ciel.
Mais ça reste mignon.

Sky et Holder traînent un certain nombre de casseroles.
Et pourtant, ils se (re)trouvent, et c'est beau.
C'est simple, évident.

Vivre l'histoire du côté « Holder », n'est pas simple.
Pas plus que du côté « Sky ».
C'est compliqué, et un peu lourd, triste.

Sky est toujours la même.
Normal c'est la même histoire.
J'ai quand même préféré Hopeless.
J'en garde un EXCELLENT souvenir.

Vive Colleen Hoover.
Je vais lire la suite, ça ne fait aucun doute.
Ce livre est réellement addictif. Une fois qu'on a commencé à le lire, on ne peut plus en ressortir avant de l'avoir dévoré. Il est si touchant, émouvant... Rempli d'émotions tout simplement ! Il nous fait réellement voyager.
J'avais aimé le 1 version "elle" mais celui-ci répond à d'autres questions. Très bon livre ! Toujours très émouvant et de belles réflexions sur le fond de l'histoire. Bravo Colleen Hoover pour cette version très réussie.Même si ce n'était pas une suite au premier tome, ce livre m'a réellement conquise. J'ai adoré retrouver Holder et Sky à travers Losing Hope. de plus, la fin était magnifique. Différente du premier tome, mais tout aussi merveilleuse.La plume de Colleen Hoover est toujours aussi prenante et addictive avec de superbes descriptions qui nous emmènent directement dans le livre.
Lien : https://www.babelio.com/livr..