Je tiens à remercier ma copinaute Missnefer qui a voulu faire une LC avec moi en Vf car elle avait eu la chance de le lire en espagnol. N'étant pas bilingue et jalouse d'elle j'ai du patienter ! Grrr et en plus je savais que c'était un coup de coeur pour elle plus qu'Hopeless….. (Petite précision elle avait commencé la traduction pour assouvir mon fantasme lol)
Allez je commence :
Je suis une perverse de la romance.
Je vous faire rire et pleurer dans la même page.
Je suis une perverse du héros romantique.
Je donne des fantasmes à une femme de 35 ans sur un jeune homme de 18 ans.
Je suis la plume magique de la littérature new-adult et young-adult.
On est absolument sous le charme de ses romans d'amours et ses personnages hors du commun.
Je vous offre des romans exceptionnelles avec des histoires toutes simples et réalistes.
A mes yeux tu es la reine.
Je suis. Je suis. Je suis……………….. Colleen Hoover ma déesse de la littérature !!!
Et oui le coup de coeur bouleversant pour la suite d'Hopeless vue par Holder, mon héros, mon preux chevalier, dont je ne devrais pas fantasmer. Mais ma Coho joue avec nos nerfs et vous chamboule avec ce jeune homme exceptionnel.
Donc quoi dire. Après avoir lu Hopeless, avoir été bouleversée par l'histoire de Hope/Sky, il me tardait de faire plus ample connaissance d'Holder. de rentrer dans son âme et connaitre son passé : sa vie avec Less, son année d'absence, ses émotions face à Sky. Et bien je n'ai pas été déçue. le roman commence 13 mois avant la rencontre avec Skye et franchement vous êtes prise dans une montagne russe d'émotions dès les premières lignes. Je pouvais avoir les larmes aux yeux et rire aux éclats dans le même chapitre souvent grâce à Daniel. Et la relation épistolaire qu'entretien Holder me retournait le bide. C'était si sincère, si sensible, si touchant, je ne pouvais plus lâcher cette pépite d'or de Coho.
Ce roman est au-delà de nos espérances et il va plus loin qu'Hopeless. Car oui Sky obtient ses réponses mais Holder va plus loin dans l'avenir et lui aussi arrive à sa quête qui lui enleve ce lourd fardeau qu'il portait depuis la disparition d'Hope. Je l'idolâtrais dans le tome 1 malgré son jeune âge mais là il m'a complétement conquise.
Coho nous a toujours offert des héros de tous les jours fantastiques : Miles, Ridge, Will, Owen, Silas, Warren et Holder. Franchement Ce dernier rentre dans mon top 3 mais je crois qu'il a décroché la médaille d'or du héros qui m'aurait fait le plus fantasmer. Ridge arrive en seconde position avant Ridge…. Vous ne les connaissait pas, foncez !!!!! Ugly Love, Maybe someday, Confess…… que des merveilles livresques !
Donc pour moi ce roman n'est pas le spin-off d'Hopeless mais sa suite et vous savez quoi il me tarde avec impatience de découvrir Daniel qui m'a fait mourir de rire comme Six dans Hopeless.
Colleen Hoover est la reine, la prêtresse, la gourou de la romance littérature !!! C'est mon maitre Yoda et donc j'attends avec impatience le 4 mai pour November 9 son prochain chef d'oeuvre je l'espère. Ma dernière déclaration : Je t'aime ma plume magique !!!!!
Avant d'ouvrir ce livre, je savais qu'il s'agissait plus ou moins de l'histoire de Hopeless racontée du point de vue de Holder.
Du coup je craignais un peu les redites et je me disais que la version de Holder me plairait certainement moins que la version de Sky.
Au bout du compte, pas trop de redites : bien sûr certains passages sont racontés dans les deux livres mais le changement de perspective modifie vraiment les choses et apporte un éclairage nouveau et enrichissant. Et il y a quand même pas mal d'éléments nouveaux ici et vice versa : des choses dont Sky parlait et que Holder n'aborde pas.
Enfin j'ai beaucoup aimé l'histoire racontée par Holder. Je salue là le talent de Colleen Hoover qui arrive à rendre ce livre aussi intense que le premier, en nous faisant une fois encore passer par toutes les émotions possibles ...
Après Hopeless , j'ai découvert qu'il existait un tome 2 et j'aime bien aller au bout des sagas, surtout quand l'histoire m'a emballée et c'etait le cas avec Hope/Sky et Holder. du coup j'ai souhaité les suivre encore un peu, tout en sachant que ce tome n'était pas vraiment une suite mais plus ou moins une version des événements perçus par Holder
En vérité c'est bien plus que çà. Parce que si le premier tome vous a bouleversés, et bien celui, c'est waouh!
D'abord je voudrais dire qu'il faudrait que ce tome arrive enfin en France , parce que ce n'est pas juste que tous les fans de Collen Hoover ne puisse découvrir ce volet. Mince ce livre est sorti en 2013 aux USA.J'ai eu beaucoup de chance j'ai pu le lire en Espagnol, beaucoup plus facile comme lecture pour moi que l' anglais, toutefois , en petite curieuse que je suis, je dois avouer que même en VO assez jouable, grâce au style litteraire assez simple de l'auteure.
Et croyez moi , je ne suis passé à coté de rien, ce roman m'a remué encore plus que le premier et des le premier chapitre, parce que l'histoire commence bien avant la rencontre avec Sky. L'histoire débute un an avant ,au moment du suicide de Less. et c'est ...
j'ai pleuré , c'est pour dire, car Holder ne nous épargne pas avec ses sentiments qu'il nous renvoi à travers les lettres qu'il écrit à Less.
Nous découvrons vraiment ce que la mort de sa soeur a provoqué chez lui, pourquoi il a battu ce garçon et quitté le lycée, pourquoi il déteste Grayson.
Nous comprenons également cette attirance pour Sky, sa culpabilité depuis la disparition de Hope, et milles autres petites choses qui font de lui ce garçon si charismatique et attachant.
Nous faisons la connaissance de Daniel, son meilleur ami, je reconnais que j'étais assez surprise, il n'en fait nulle allusion dans le précédent tome, à moins que je n'ai pas remarqué,, mais je sais qu'il existe un tome 3 qui va concerner Six et Daniel.
Si dans Hopeless j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire , et bien ici ce n'est pas le cas parce que l'auteur, nous en balance plein la tête dès le début
On retrouve quelques scènes communes avec Hopeless, bien sur, mais surtout à travers les lettres que Holder écrit à Less, que nous partageons les émotions,
Et que dire du final fracassant ? Parce que Colleen Hooper lâche une belle petite bombe, et croyez moi celle là on ne l'a voit pas du tout venir.
Elle nous en met plein la figure et ce jusqu'aux dernières lignes. le style litteraire et le vocabulaire est très simple , c'est pourquoi si vous avez quelques notions d' anglais lancez vous.
Un volet très addictif et un énorme coup de coeur pour moi

J'ai adoré Hopeless, qui raconte l'histoire selon le point de vue de Sky. Dans ce tome, on a la version de Holder. C'est poignant, touchant. Je n'ai pas eu l'impression de lire exactement la même histoire car sa vision des choses est vraiment différents. On apprend beaucoup de choses intéressantes qui viennent justement compléter l'histoire. Je l'ai lu en VO car à ce jour, aucune date d'une quelconque traduction et donc de sortie en VF n'est prévue.
Cela fait un moment que j'attendais ce livre, au point que j'ai fini par ne plus le faire. Et finalement, le voilà !!! Bon d'accords, j'ai complètement oublié de quoi parlait le premier tome et tout ce qui s'y passe. Donc de relire l'histoire du point de vue de Holder ne m'a pas gêné. Puis certaines choses ont refait surface de ma mémoire et je me suis mis à me rappeler du premier tome. de ce fait, je me suis très rapidement souvenue que le premier tome m'avait tellement fatiguée émotionnellement que j'ai eu peur avec celui-ci aussi. Je ne dirais pas qu'il m'a beaucoup moins touché, mais comme le point de vue était masculin, j'ai eu beaucoup plus de mal à m'immerger dans le personnage et donc j'ai beaucoup moins ressenti que lorsque que c'était avec Sky. Pour ceux qui ont lu le premier tome, au niveau de l'histoire rien de neuf et, pourtant, tellement de découvertes. Je m'explique, le point de vue d'Holder nous apporte une tout autre vision de l'histoire. Même si pour ma part cela m'a moins fait l'effet d'une claque vu que nous connaissons l'histoire, cela reste quand même assez perturbant. Une fois de plus je ne vais pas vraiment m'étendre sur l'histoire, c'est vraiment le genre de livre qu'il faut découvrir par soi-même pour comprendre ce que l'on peut ressentir et vivre le livre à 100%. Holder a vécu deux gros drames dans sa vie et n'a pas su protéger ce qui lui était cher comme il se le reproche très souvent. le résume en dit bien trop, mais à la mort de sa soeur jumelle, il se met à écrire dans un journal, des lettres pour sa soeur, avec ce qui lui reproche dû à l'incompréhension de son geste, mais aussi ses doutes, ses peurs, sa frustration et j'en passe. On voit au fil de notre lecture les lettres évoluer et son comportement à lui changer vis-à-vis de sa soeur. L'histoire ne se fait pas qu'au travers de ses lettres, mais j'étais souvent impatiente d'en retrouver une. Une fois de plus l'histoire d'amour entre Sky et Holder est captivante et surprenante, même si je connais et je sais, je n'ai pas su résisté et je me suis laissé prendre dans leur tourbillon. Et une fois de plus, l'histoire me touche beaucoup trop. C'est vraiment le genre d'histoire qui vous prend les tripes et vous donne l'impression d'être parmi eux et de ce fait de tout ressentir comme la joie, la découverte, les premiers émois, mais aussi la confusion, la colère, le dégoût et j'en passe. Comme vous l'aurez compris, ce livre est intense en sentiments et en sensations, mais je vais m'arrêter là, parce que finalement je n'aurai jamais assez de mots pour vous décrire l'intensité de la lecture, il faut le vivre soi-même.

En conclusion, bien sûr que c'est un coup de coeur. Cela ne pouvait pas en être autrement. Je suis vraiment ravie d'avoir les pensées d'Holder, ce qui m'avait un peu manqué dans le premier sans que je me rende compte. Pour moi, c'est vraiment la meilleure histoire de cette auteure, c'est d'ailleurs celle-ci qui m'a fait devenir fan, les autres ont vraiment renforcé ce sentiment. C'est un livre qu'il faut vraiment découvrir par soi-même, parce que c'est le genre de lire qui fait que vous n'en ressortez pas indemne. Il marque, même quand on pense avoir oublié tout finit par ressortir. Enfin bref, un livre à lire ou à découvrir, mais je vous conseille quand même de lire le premier avant et surtout de vous bloquer une journée complète pour le lire.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Hopeless est le tout premier Colleen Hoover que j'ai pu découvrir et j'ai été complètement scotchée par ce roman. Pourtant, durant un bon nombre d'années, la parution de Losing Hope fut (trop) longtemps incertaine. Alors quand l'annonce de sa sortie fut faite, j'étais plus qu'impatiente de retrouver ce petit bijou.

Je me rappelais de l'histoire dans ses grandes lignes. C'est donc avec un vrai plaisir que je me suis plongée dans cette redécouverte. Et, dès le départ, impossible de ne pas s'attacher à Holder. Sa fidélité envers sa soeur, malgré les épreuves, est vraiment belle et touchante. Mais, surtout, on se rend véritablement compte de la dualité qui s'opère en lui lors de sa rencontre avec Sky, de ses doutes sur son identité, et de sa peur d'en découvrir la vérité.

Car, si Hopeless mettait Sky au centre de la narration, c'est Holder qui se retrouve maître de celle de Losing Hope. Et si, en temps normal, je ne suis pas du tout fan des réécritures selon un point de vue alternatif, j'avoue qu'ici cela ne m'a pas dérangée. En effet, Holder a beaucoup de choses à nous raconter, et il est extrêmement intéressant de découvrir son histoire à lui aussi, et de voir à quel point Hope et Less ont totalement influencé le jeune homme qu'il est devenu. Mais, surtout, c'est grâce à Holder que Less apparait véritablement comme le troisième membre du trio de leur enfance. Et c'est une partie que je n'avais absolument pas ressentie dans Hopeless. Dans Losing Hope, Lesslie est véritablement présente malgré les circonstances. On ressent tout le rôle qu'elle a eu, et qu'elle aurait du avoir à jouer.

Ainsi, dans Hopeless, nous n'avions pas pu voir tout le cheminement d'Holder. Et c'est un aspect très bien retranscrit par Colleen Hoover qui permet de compléter parfaitement le premier tome. Car, si j'avais été incroyablement touchée par l'histoire de Sky grâce à Hopeless, ici, l'auteur joue plus sur le plan émotionnel. Ce qui n'est pas plus mal, puisque cela évite les redondances des révélations. de ce fait, même si je savais déjà ce qu'il allait se passer, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde étant donné que l'auteur évolue sur un aspect qu'elle avait quelque peu laissé de côté dans le premier tome. Cela apporte un vrai équilibre entre les deux opus, et je n'ai, à aucun moment, été dérangée par ce fait.

Pour conclure : Losing Hope est la continuité parfaite de Hopeless et permet d'aborder tout un aspect que Colleen Hoover n'avait pas pu développer dans le premier tome. Holder se révèle bien plus touchant que l'image qu'il laissait transparaitre jusque là, et j'ai été surprise d'éprouver autant de respect pour un personnage fictif. On comprend très vite que c'est à travers lui que Hope et Less ont continué d'exister, et il les a chacune honoré de la plus belle des façons qu'ils sont, avec pudeur, respect, amour et fidélité.

Holder est un jeune homme plein de valeurs, avec ses doutes, ses espoirs et ses peurs, qui essaie de faire du mieux qu'il peut pour soulager les personnes qu'il aime. Un héros qui prend toute son épaisseur grâce à ce tome, pour notre plus grand plaisir, ce qui nous permet de prolonger un peu plus la magie de ce qui restera, pour ma part, la meilleure histoire de Colleen Hoover
Lien : https://aliceneverland.wordp..
J'attendais Losing Hope avec une grande impatience tout en prenant du recul vis-à-vis de cette sortie prochaine et éviter ce qui arrive souvent, d'en attendre trop et d'être finalement déçue.

Après avoir passé l'après-midi dessus, je n'ai qu'une chose à dire : DEAN HOLDER est exceptionnel ! Tous mes doutes et mes appréhensions quant à la redécouverte de l'histoire de Hopeless mais du point de vue d'Holder se sont envolés à la seconde où j'ai commencé ma lecture. Nul doute que ce soit l'effet Colleen Hoover combiné à cette histoire si bouleversante et belle à la fois.

Etre dans la tête de Dean Holder, c'est tellement génial… pour tout vous dire, je me demande quel point de vue j'ai préféré entre le sien et celui de Sky. Losing Hope c'est bien plus que l'histoire d'Hopeless de son point de vue. C'est la réponse à toutes nos questions en suspens, à tout ce que l'on pensait savoir sans jamais vraiment en être sûr. Losing Hope méritait bel et bien son tome à lui.

Comme je le disais plus haut, dès les premières lignes, j'ai su que ma lecture allait me plaire et même plus encore. Devrais-je vous dire que dès les premières pages j'avais déjà ces petites larmes au coin des yeux ? Avoir le point de vue d'Holder c'est tellement émouvant et révélateur sur pas mal de choses que chaque petit détail prend tout son sens.

Même si j'en connaissais l'issue et les révélations à venir, cela ne m'a pas empêché d'être émue aux moments clés. Quant à la fin et les rebondissements finaux, je dois dire que j'ai été totalement retournée. Bouleversée. Laissée sur le carreau. Cette fin dépasse mes attentes et confirme que Losing Hope est une lecture incontournable. Les quelques mots de Less m'ont véritablement marqué et explique un tas de choses...

En conclusion, mon coeur balance et se demande s'il s'agit d'un gros coup de coeur ou non et à l'heure actuelle, je délibère toujours avec moi-même. Je pense dire donc qu'il s'agit d'un petit coup de coeur et notamment pour ses personnages. Une chose est sur, j'attends l'histoire de Daniel avec impatience, vivement Août).
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Un éditeur français se décide ENFIN à le publier ! J'attendais beaucoup de ce tome compagnon d'Hopeless (Hopeless étant un livre très important pour moi), tout en ayant un peu peur d'être déçue... Je me suis donc précipitée sur Losing Hope presque dès sa sortie et ai fini ma lecture totalement conquise ! Ayant relu Hopeless peu de temps avant, j'étais parfaitement en condition pour cette lecture !
Comme j'ai déjà pu le voir écrit par d'autres lecteurs, avec Losing Hope, Colleen Hoover fait encore mieux qu'Hopeless, et dieu sait que la barre était déjà haute pour moi ! Il y a finalement très peu de redites entre les deux volumes, ce qui était une de mes craintes, et je n'ai rien trouvé de mieux que de vivre le temps de quelques pages dans la tête d'Holder ! Dean m'avait déjà plus que séduite dans Hopeless, et on peut dire qu'il transforme complétement l'essai avec ses "confessions" dans Losing Hope.
L'histoire commence, dans ce tome, quelques jours avant le suicide de Lesslie et Colleen alterne les scènes vécues du point de vue d'Holder, avec des lettres qu'il écrit à l'attention de sa soeur décédée (comme dans Hopeless nous avions l'alternance Sky/souvenirs). Ces lettres en particulier nous permettent de découvrir pleinement Holder, ce garçon à fleur de peau, qui a tellement souffert dans la vie et fait toujours passer ceux qu'il aime en 1er, allant même jusqu'à se flageller si il leur arrive malheur. Ce garçon tellement beau intérieurement (et l'extérieur ne gâche rien non plus).
La romance entre Sky et Holder est toujours magique et Colleen Hoover nous offre une conclusion magnifique avec les dernières révélations du roman.
Seul petit bémol pour ma part : le Holder de la couverture qui ne me convainc pas vraiment. Probablement le même que sur celle d'Hopeless mais vu sous cet angle je n'adhère pas !
Comme nous avions découvert Six, meilleure amie de Sky, et personnage totalement foldingue, nous faisons ici la connaissance de Daniel, meilleur ami d'Holder, qui ne vaut pas beaucoup mieux ! Colleen introduit d'ailleurs le prochain tome, qui sortira en fin d'année, dans lequel je pense que nous retrouverons les deux amis... lira, lira pas ?
En tout cas, il est bien possible que Losing Hope détrône Hopeless dans mon coeur !
J'ai lu le tome 1 il y a des années, lors de sa sortie. Autant qu'avec ma super mémoire (#ironie) je ne me souvenais de quasiment rien (voire rien tout cas haha). Alors, forcément, lire ce tome 2 c'était comme découvrir une nouvelle histoire et je pense que c'était parfait !

Je pense que si j'avais lu le tome 2 dans la foulée du 1, ça aurait fait Reddit et je ne pense pas que j'aurais autant apprécié. Parce que oui, j'ai adoré ma lecture ! J'ai adoré avoir le point de vue de Holder, qui se dévoilait un peu dans le premier opus, mais encore plus ici. J'ai adoré être dans ses pensées et surtout, je suis tombée amoureuse de son caractère, de sa vision de la vie et de cette envie constante de protéger tous ceux qu'il aime.

J'ai aussi beaucoup aimé (évidemment) sa relation avec Sky et ces réminiscences qui lui viennent dès qu'il croise son regard... Qui ne semble pas lui être inconnu. Alors, évidemment, on devine assez rapidement l'intrigue, mais on prend un tel plaisir à tourner les pages, à voir l'évolution dans cette relation, qu'on s'en fiche d'avoir tout deviner. On veut juste profiter.

En somme, un tome 2 (ou du moins un point de vue de Holder) que j'ai adoré. À la fois addictif, touchant et plein de douceur et d'amour. Je lirais le tome 3, parce que je suis curieuse de voir l'histoire de son meilleur ami, mais je garde un très bon souvenir de cette "duologie" et surtout, je suis contente d'avoir laissé quelques années entre chaque tome pour retrouver le plaisir de découvrir cette histoire.
Bon alors. Comment vous dire que dans j'ai découvert Hopeless il y a un peu plus d'un an, j'avais été subjuguée par cette histoire qui m'avait fait traversé tout un tas d'émotion. J'étais donc plus que ravie de découvrir cette magnifique histoire du point de vue de Holder et autant dire que je n'ai pas été déçue du tout ♥

L'histoire débute un an avant la rencontre entre Sky et Holder, juste au moment où sa soeur, Lesslie, se suicide. On découvre alors comment Holder va se transformer et être complètement brisé. Il n'est plus seulement le petit garçon qui a perdu Hope, mais aussi celui qui n'a pas su aider sa soeur. On découvre ensuite de quelle manière il rencontre Sky et comment il va réussir à surmonter toute cette histoire. On apprend aussi beaucoup de choses sur tout ce qui entoure cette histoire, avec de nouveaux personnages que l'on ne connaissait pas alors qu'on avait que le point de vue de Sky.

Je connais Hopeless par coeur je pense. C'est l'un des romans que j'adore relire et je connais certaines répliques vraiment par coeur et j'ai retenu un certain nombre de détails sur cette histoire. Alors forcément, retrouver le point de vue de Holder était un vrai plaisir. Et à la fin de ma lecture, je me suis demandée comment j'avais fait sans savoir tout ce qu'il lui passe par la tête, parce que tout prend une certaine intensité.

Holder est un ado brisé. Il a perdu sa meilleure amie quand il avait cinq ans et sa soeur s'est suicidée sans qu'il comprenne pourquoi. Mais pour l'accepter il se dit qu'elle était très courageuse et que c'est la raison pour laquelle elle a décidé de quitter sa vie. Il lui en veut aussi mais on sent qu'il a besoin d'elle. D'ailleurs tout le roman est parsemé des lettres qu'il lui écrit, pour se confier à elle. J'aimais déjà beaucoup Holder dans Hopeless, et c'était un BookBoyFriend, mais ce tome change tout. Il donne tellement de profondeur au personnage, tellement d'intensité.

J'ai pas eu l'impression de relire le même livre. Bien sûr, c'est la même histoire et donc certaines scènes sont communes, les dialogues sont les mêmes. Et pourtant, c'est comme si je redécouvrais l'histoire. On voit comment il perçoit Sky et on voit aussi à quel point il était attaché à Hope et à Lesslie.

Ce roman est addictif. J'avais été accro au premier mais celui-ci, c'est encore pire je crois. Parce qu'on sait exactement ce qu'il va se passer et quand. J'appréhendais des événements et en même temps, j'étais impatiente de voir sa perception à lui. J'ai enchaîné les pages très rapidement pour arriver à la fin. C'était très difficile de poser le livre pour faire autre chose et je crois que si j'avais pu, j'aurais lu toute l'histoire d'une traite.

L'écriture de Colleen Hoover est encore une fois merveilleuse. Elle fait passer les émotions à travers ses mots, arrive parfois à me tirer des larmes, à me faire sourire ou même rire dans certains passages. Et j'ai retrouvé toute l'ambiance qui m'avait beaucoup plu dans Hopeless. L'écriture est très descriptive et surtout tout dans le roman ressemble et en même temps est différent de ce que j'ai pu lire dans Hopeless. C'est juste magique qu'elle arrive à raconter la même histoire et qu'en même temps tant de choses changent.

En bref, j'ai eu un immense coup de coeur pour cette histoire vraiment sublime, pour l'écriture qui m'a subjuguée et surtout pour Holder que j'ai vraiment adoré ♥
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..