Pocket Jeunesse (17/08/2017)
4.11/5   149 notes
Quand, dans l'obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu'intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire... ce que Danie... >Voir plus
Que lire après Finding CinderellaVoir plus

4.52★ (1391)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique

Il était une fois Colleen Hoover

Je l'ai découvert grâce à Maybe Someday. Je suis tombée sous le charme de Ridge. Puis j'ai proposé à mes copines Maribel et Pat à lire Hopeless en lecture commune. Et là mon coeur a vibré pour le magnifique Holder.

Une histoire d'amour qui a commencé en 2015. Restée fidèle à Coho. Chaque personnage m'a chamboulé. Miles était sexuel et sexy. Owen magique et intense. Will fantastique et touchant. Lyle et Atlas m'ont marquée chacun à leur manière. Warren drôle et enfantin. Même si j'ai été déçue par Sylas, il restait un héros aussi. Et le dernier en date : Daniel !

Ah mon cher Roméo !! Rien que dans Losing Hope tu m'as fait rire ! Et dans Finding Cinderella tu as surpassé mes attentes ! Alors je précise. Holder reste le personnage que j'ai le plus kiffé de Coho. Mais moi aussi je t'aime mon cher Daniel !

Colleen Hoover, c'est le coup foudre qui n'a presque jamais faibli. Chaque livre est une montagne russe d'émotion. Des héros ordinaires qui des deviennent extra ordinaires.

Et ici nous avons une héroïne surprise : Colleen…. Je vous laisse découvrir !
Chaque roman, chaque ligne, chaque personnage sont une perfection chez elle. Même ses histoires les plus simples comme ici, sont touchantes et bourrées d'amour. Comme fait-elle ? Je voudrais être dans sa tête et rester à regarder tous ce qu'elle crée.

Je suis fan. Je suis addict. Je suis une droguée Coho. Je suis amoureuse de son imagination sans faille jusqu' à présent. J'en veux toujours plus !!! Je dévore tout ce qu'elle propose et bientôt November 9 va rejoindre ma pal.

Si vous ne connaissais pas Colleen Hoover , foncez à librairie. Allez faire connaissance de Sky, Holder, Six et Daniel. D'ailleurs un roman sur Breckin ce serait sympa non…..

Les romans de notre Coho sont des orgasmes livresques ! Parole d'une Gaoulette !!! lol

Par contre comme Maybe Not, le coup de coeur ne sera pas à l'honneur. Finding Cinderella est une nouvelle qui est juste un plus.
« Finding Cinderella » fut une lecture brève, prenante, distrayante et sympathique ! Contrairement à « Losing Hope », j'ai réellement eu l'impression de roman servant de bonus au très bon « Hopeless » ! En effet, on retrouve le couple principal quelques mois plus tard, en compagnie de leurs amis comme l'adorable Breckin, la fougueuse Six et surtout Daniel, l'ami d'Holder ! Cette fois-ci, la narration se place aux côtés de cet ami original, franc, taquin, souvent déjanté mais loyal. Avec une gouaille qui n'appartient qu'à lui, le jeune homme va narrer sa rencontre avec une demoiselle qu'il a connue dans un placard à balais. Cette rencontre s'est terminée avec ardeur, puisque le duo a décidé de concrétiser sans vraiment se connaître ! En effet, tous deux ne savent pas leur prénom et ne connaissent pas leur visage. Ce fut juste une aventure sans lendemain… Mais une aventure qui a marqué les deux adolescents, notamment Daniel, qui n'a jamais oublié celle qu'il surnommait « sa Cendrillon » ! Cette petite partie de jambes en l'air, on y faisait déjà mention dans « Losing Hope » et j'avais déjà deviné l'identité de cette fameuse Cendrillon… Cependant, cela ne m'a pas déplu, car j'étais curieuse de savoir comment les deux protagonistes allaient réussir à comprendre.

La relation entre Daniel et sa nouvelle petite amie m'a beaucoup plu, car elle mélange humour, passion, respect et naturel. Les voir se chercher, s'envoyer des piques et se découvrir m'a conquise. On est réellement dans l'idée d'un premier amour drôle, doux et sincère. Certes, il y a une forte attirance physique chez chacun, mais c'est surtout l'idée de sentiments explosifs et nouveaux qui m'a séduite. le petit couple est très mignon. D'ailleurs, je n'imaginais pas Daniel ainsi. Même s'il avait réussi à se montrer attachant dans « Losing Hope », je ne l'imaginais pas aussi mature et gentil. Ici, c'est un garçon avec plein de belles valeurs qui ne va cesser de me surprendre ! Honnêtement, j'ai été enchantée par sa réaction suite aux révélations de sa nouvelle compagne ! Rares sont les jeunes qui auraient réagi de la sorte… Au point que je me demande si c'est crédible ! Mais qu'importe : il faut espérer que ce le soit ! Restons positifs !

Derrière ce coup de foudre adolescent se dissimulent des thématiques fortes et sensibles. Une fois encore, Colleen Hoover a réussi à m'étonner, car je ne m'attendais pas à ce que l'on aborde ces sujets. Cette auteure a réellement le don de m'avoir à chaque fois qu'elle balance une bombe en plein milieu d'un chapitre ! Quel régal ! Vous l'aurez compris : « Finding Cinderella » a su me distraire le temps d'un après-midi. Je vous conseille d'ailleurs de lire cette histoire plutôt que de plonger dans le point de vue d'Holder. On a davantage l'impression de prolonger « Hopeless » et on prend plaisir à voir les personnages secondaires que l'on aime se creuser. D'ailleurs, je serais curieuse de lire un jour un roman ou une novella mettant en scène Breckin. Celui-ci a une belle personnalité… Toutefois, j'ignore si c'est prévu ! Je croise donc les doigts pour que cela le soit un jour.
Lien : https://lespagesquitournent...
J'étais terriblement impatiente à l'idée de commencer ce troisième volet (qui est en fait un spin-off) car j'ai adoré Daniel dans ‘Losing Hope‘ et que je savais que j'allais passer un excellent moment plein d'humour. Je ne me suis pas trompée, j'ai beaucoup ri mais j'ai ressenti aussi de nombreux autres sentiments comme c'est toujours le cas lorsque je lis un livre écrit par Colleen Hoover.

Ce spin-off se concentre sur Daniel, le meilleur ami de Holder, et Six, la meilleure amie de Sky. On y retrouve bien sûr notre couple ainsi que Breckin. J'ai adoré Daniel de manière extrême, je suis totalement éprise de son sens de l'humour et surtout, de son affection pour Holder (qui me fait vraiment fondre) dont voici un extrait représentatif : « Tu es mon meilleur ami, Holder. Sérieusement. Tu es mon meilleur ami et je t'aime. Je n'ai pas honte d'admettre que j'aime un mec. Je t'aime, Holder. Daniel Wesley aime Dean Holder. Encore et pour toujours. » S'en est suivi un moment plein d'humour mais cela n'enlève en rien toute l'amitié que Daniel a à l'égard de Holder et qu'on ressent bien tout au long du livre. C'est vraiment intense et j'en suis totalement fan.
Vient ensuite la famille de Daniel qu'on découvre pour la première fois dans ‘Finding Cinderella' et qui m'a conquise. Ils sont tous aussi attachants que lui, sa mère, son père et sa petite soeur, et je n'aurais pas dit non à plus de moments en leur compagnie. On comprend de qui Daniel tient son humour et puisque j'adore notre héros, je ne peux qu'aimer sa petite famille.
Enfin, j'ai peu à dire sur Six car elle est un peu moins mise en avant du fait que Daniel soit le narrateur de l'histoire, mais elle est vraiment charmante. Je l'ai aussi beaucoup aimée, bien plus que dans ‘Hopeless' où je la trouvais un peu fade. Elle est mignonne, attachante, amusante et attractive. Je trouve que c'est un personnage féminin génial.

C'est donc, comme vous vous en doutez, avec beaucoup d'humour qu'est abordé ce récit et c'est ce que j'ai personnellement apprécié. Cela n'a pas empêché l'auteure de mettre de l'intensité dans l'histoire, bien au contraire. J'ai d'ailleurs été extrêmement surprise par un élément qui intervient à la fin. J'ai compris avant que cela ne soit clairement dit mais je ne m'y attendais pas et pourtant tout colle parfaitement. Colleen Hoover a définitivement le soucis du détail et la capacité de me surprendre avec ses romances. Je le répète, c'est sa plus grande force (avec l'intensité de ses romans) et c'est ce qui rend ses ouvrages différents des autres.

Le seul point négatif ? J'en aurais voulu un peu plus, beaucoup plus, passionnément plus et à la folie plus ! J'ai été un brin dérangée par la finalité et j'aurais aimé retrouver nos deux protagonistes des années plus tard, face à leur ‘secret' par exemple. Mais ça aurait sûrement été moins amusant et bien plus profond, voire triste. Je pense qu'il faudrait un autre livre juste pour ça donc je comprends le choix de l'auteure, qui est en plus très crédible si on y réfléchit. Outre cet élément je n'ai rien à ajouter et je ne peux que recommander ‘Finding Cinderella'. C'est mieux de lire les deux tomes de la série ‘Hopeless' pour avoir tous les détails mais ce n'est pas obligatoire.

En conclusion, c'est un récit bourré d'émotion et d'humour avec des personnages qui, je pense, sauront vous séduire. L'histoire est prévisible par moments mais également inattendue parfois. Bien que trop court quand on aime, c'est un livre vraiment réussi, à mon sens, et plein de charme.

Je suis un peu triste parce que je n'ai plus aucun livre de Colleen Hoover à lire et que je vais devoir attendre cet été pour la sortie de son nouveau livre ‘It Ends with Us'. Mais paradoxalement ce n'est pas plus mal car depuis que j'ai découvert cette auteure je n'ai pas réussi à lire d'autres ouvrages alors que ma PAL déborde… Il est donc temps de passer à autre chose. Ceci étant dit, je pense pouvoir dire que j'ai aujourd'hui une auteure préférée !
Dans ma lancée des fins de série, je termine Hopeless avec ce court récit que nous offre Colleen Hoover : Finding Cinderella. Si j'ai d'abord hésité à le lire, j'ai finalement adoré ma lecture et n'ai fait qu'une bouchée de ces quelques pages.
La grosseur du lire est trompeuse car il contient plusieurs pages de l'auteur s'adressant à ses lecteurs. Pages que j'ai d'ailleurs beaucoup appréciées et par lesquelles CoHo nous fait comprendre qu'il ne faut pas laisser ses rêves de côté, ni à l'état de rêve. Son discours m'a beaucoup émue et c'est une auteure que j'aimerai vraiment rencontrer. Et PKJ nous propose plusieurs chapitres de Maybe Someday à la fin du livre.
Concernant Finding Cinderella, comme je le disais, j'ai tout simplement adoré ma lecture ! Daniel et Six sont géniaux et leurs échanges tellement frais et rigolos, on sent l'alchimie entre eux et c'est adorable. J'ai également retrouvé Sky et Dean avec joie, même s'ils ne font que de petites apparitions... et aussi Breckin ! Colleen Hoover est une espèce de magicienne qui pond des personnages hyper attachants et, quand on s'y attend le moins arrive la grande révélation ! Car comme pour Hopeless, il ne s'agit pas QUE d'une histoire d'amour, un sujet un peu plus compliqué y est évoqué, même si ce n'est que brièvement.
Si je devais faire un reproche à cette nouvelle, c'est qu'elle est trop courte et s'arrête un peu abruptement: hop hop hop, on s'avoue tous nos secrets (qui sont des petits secrets après tout) et ça ne perturbe pas trop tout le monde donc c'est cool ! Je sais que Colleen a écrit ces lignes pour remercier ses fans et non pour les commercialiser au départ, mais on pourrait presque rester sur sa faim ! Sinon, c'est parfait !
Un roman que j'avais hâte de découvrir, car j'avais énormément aimé Hopeless et Losing Hope et que j'adore tous les Colleen Hoover. Et franchement, ce fut une agréable lecture...

L'histoire est celle de Daniel, qui aura son premier coup de foudre, le temps d'une courte histoire sans savoir l'identité de la jeune fille. Un an plus tard, il aura son deuxième coup de foudre pour Six, la meilleure amie de Sky, que Holder, son meilleur ami, lui interdit de fréquenter. Il prend cela pour un défi à relever.

J'ai été plongée très rapidement dans cette nouvelle d'un peu plus de 150 pages. L'histoire est vraiment entraînante, surtout que l'on en découvre de plus en plus de pages en pages. Je reproche juste la rapidité de la relation entre Six et Daniel... Mais en même temps, à la fin, je peux comprendre qu'ils soient attirés aussi rapidement l'un pour l'autre. Je trouve qu'ils vont magnifiquement biens ensemble.

La fin, et surtout l'épilogue, est magnifique avec la relation entre notre quatre compères : Six, Sky, Holder et Daniel. Je trouve que cela termine magnifiquement bien la trilogie, même si j'aurai voulu les retrouver tous les trois dans leur futur proche, comme à l'université.

Six es une jeune fille assez mystérieuse, mais aussi très franche. Elle a un certain humour, qui m'a beaucoup fait rire. Et surtout, je l'ai trouvé très attachante envers son ami Sky, comme envers Daniel. Malgré tout, elle ne se confit pas facilement à un homme, même si elle semble très attiré par lui. Elle semble ne pas avoir eu une vie facile et elle se détend au contact de Daniel. Bref, je me suis beaucoup attachée à ce personnage, car je me suis identifiée facilement à elle par certains moments.

Daniel est un garçon ayant déjà une petite amie, mais personne n'aime celle-ci. Quand il se sépare d'elle et fait la rencontre de Six, sa vie change, il a une nouvelle fois un coup de foudre. Je dois dire que je le trouve très classe quand il est amoureux. Il veut tout faire comme il faut : rassurer celle qu'il aime, la réconforter... Je dois dire que je l'ai beaucoup apprécié, surtout que l'on ne connait que son point de vue, qui est plutôt intéressant.

Le style d'écriture est comme j'apprécie avec beaucoup de descriptions. de plus, le point de vue simple de Daniel change, vu que c'est un point de vue masculin. Cela est vraiment appréciable pour changer.

En général, une magnifique nouvelle en compagnie de Daniel et Six, qui termine bien la trilogie, même si ma curiosité en aurait voulu un peu plus.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..

- C'est pas ma faute, dis-je en désignant Six. Elle déteste les sacs à main, elle m'a fait un check du poing et elle m'a demandé de la pousser sur ce foutu tourniquet. Ensuite elle a voulu voir où j'avais eu des rapports sexuels au parc, puis elle m'a obligé à entrer en cachette dans ma propre chambre. Cette fille est bizarre et la moitié du temps je n'arrive pas à la suivre mais elle me trouve vachement drôle. Et ce matin, Chouquette m'a demandé si j'espérais l'aimer un jour, et je me suis rendu compte que oui, je veux aimer cette fille plus que je n'ai jamais espéré aimer quelqu'un. Donc tous ceux parmi vous à qui ça pose problème de nous savoir ensemble, il va falloir vous faire une raison...
Je marque une pause en me tournant vers Six.
- Parce que tu m'as fait un check et maintenant c'est trop tard, je suis accro. Je suis là et je compte bien le rester, alors arrête de croire que je suis attiré par toi uniquement par esprit de contradiction.
Je prends son visage entre mes mains en l'inclinant vers moi.
- Tu me plais car tu es géniale. Et parce que tu m'as laissé t'effleurer les seins "sans faire exprès".
Je marque une pause en me tournant vers Six.
Je prends son visage entre mes mains en l'inclinant vers moi.
- Les pénis ne sont pas autorisés dans la chambre de Six, je réponds en continuant de la contempler.
Elle approche sa bouche de mon oreille.
- Du moment que tu me demandes pas de réconforter le tien ce soir, je ne serais pas contre l'idée d'aller t'embrasser sur mon lit.
Tu es mon meilleur ami, Holder. Sérieusement. Tu es mon meilleur ami et je t’aime. Je n’ai pas honte d’admettre que j’aime un mec. Je t’aime, Holder. Daniel Wesley aime Dean Holder. Encore et pour toujours.
- Ce n'est pas avec Val que j'ai rendez-vous. J'ai rompu avec elle. Ce soir je vois une autre fille.
Brusquement, Chouquette lève les bras en renversant la tête vers le plafond.
- Dieu soit loué ! clame-t-elle haut et fort.
Ma mère opine en riant.
- Oui. Dieu soit loué, approuve-t-elle, soulagée.
Alors qu'elle retourne à ses fourneaux, je ne peux m'empêcher de les observer tour à tour.
- Quoi ? Vous n'aimiez pas Val ?