AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 323 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Gros coup de coeur!! Cela faisait longtemps que j'avais lu Hopeless et même si je ne me rappelle pas de certains détails, je n'ai pas été gênée pour ma lecture.
J'ai redécouvert la trame générale mais l'histoire vécue par Holder en fait un livre à part entière. J'avais peur des redites et ce n'est pas du tout le cas. On s'attache encore plus aux personnages, on vit les événements avec eux et surtout j'ai compris pourquoi "finding cinderella" comme titre du prochain livre à paraître et j'ai hâte!!!!!!
Commenter  J’apprécie          20
Chronique de Diboux:

Une question avant de commencer à vous parler plus en détail de ce livre. Vous souvenez-vous de l'état dont vous êtes ressortis lorsque vous avez refermé Hopeless ? Non ? Oui ? Je vous aide, vous étiez sûrement bouleversés car c'est le sentiment principal qui ressort de cette histoire, en tout cas ce fut mon état après avoir dit au revoir à Sky et Holder. Et si vous pensiez ressortir indemne de cette lecture de Losing Hope parce que vous connaissez déjà l'histoire, je vous le dis tout de suite, vous vous plantez !

[...]

Lorsque j'ai fini Hopeless j'ai eu du mal à trouver une autre lecture car vraiment l'histoire de Dean et Hope et de Holder et Sky m'avait complètement chamboulée (pour moi ce sont deux histoires différentes qui se relient à la fin).

C'était le premier CoHo que je lisais et ce ne fut pas le dernier. Je suis tombée instantanément amoureuse de ses mots. Impossible alors pour moi de me l'enlever de la tête j'ai donc farfouillé sur internet et ô bonheur je découvre qu'un autre tome est disponible sur cette histoire mais raconté du point de vue de Holder (encore mieux !). Je déjante très rapidement lorsque je vois qu'il n'existe aucune traduction française et que ce n'est pas prévu pour le moment. Mais il me le faut ! Je veux dire vraiment !

Donc aux grands mots les grands moyens je m'achète la version originale et je me bats avec mon niveau moyen d'anglais pour revivre cette histoire sous un autre angle ! Malheureusement je ne peux pas dire que j'ai tout compris et du coup je n'ai pas pris autant de plaisir à ma lecture car je passais mon temps sur le dictionnaire à essayer de traduire au mieux ce que je ne comprenais pas ! Alors comprenez ma joie lorsque j'ai vu que ô bonheur Losing Hope allait être traduit en français et que j'allais enfin pouvoir tout comprendre ! le 19 janvier 2017 arrive et me voilà en possession de mon précieux pour retrouver un de mes couple fétiche !

Si vous saviez à quel point ce livre m'a fait pleurer ! Quand Holder se met à écrire à sa soeur dans un carnet c'est très intense et il arrive à me faire aussi bien pleurer que rire dans sa façon de s'adresser à elle. Il a un humour assez sarcastique qui arrive à me faire sourire.

Une fois que Sky rentre dans sa vie, le sourire niais de l'adolescente de quinze ans me revient et j'adore leur histoire. Ils se cherchent, se charrient, se protègent, s'aiment tout simplement mais s'aiment d'une façon qui leur appartient. Ils se vivent ! Même si, oui, je savais tout ce qui allait se passer c'est comme si je découvrais à nouveau leur histoire. Voir à quel point Holder est rongé par la culpabilité, celle d'avoir abandonné Hope et celle de ne pas avoir vu que sa soeur était malheureuse. Les deux filles qu'il n'a jamais aimées sont parties par sa faute selon lui, car il n'a pas su les protéger, et croyez-moi on le ressent à chacune de ses pensées.

Et cette fin mon dieu cette fin, je ne vais pas vous en parler vous vous doutez bien, mais je ne peux l'expliquer, j'ai fondu en larmes lorsque j'ai vu et compris une chose que nous ne savions pas dans Hopeless et ça m'a rendue tellement malheureuse pour Holder ! Bref je vais m'arrêter là car sinon je vais encore faire une chronique à rallonge et vous raconter tout le livre...
Lien : https://readinglovetime.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir lu Hopeless, j'ai été bouleversée et touchée au-delà des mots par cette histoire d'amour et de confiance exceptionnelle. Mais avec Losing Hope, c'est encore plus émouvant que précédemment, bien que l'histoire soit pratiquement la même.

Mais le point de vue de Holder change toute la donne. Vivre son histoire avec Sky à travers ses yeux, découvrir ses tourments, ses peurs et ses remords, apprendre le passé de sa famille et le drame qui les a touchés, tout cela m'a fait venir les larmes aux yeux. Holder est un garçon tellement fragile et la culpabilité qu'il ressent en permanence m'émeut de façon poignante. Il fait tout son possible pour ne pas blesser Sky comme il l'a déçue des années auparavant, et est prêt à s'éloigner d'elle même s'il doit souffrir lui-même. L'amour inconditionnel et pur qu'il voue à Sky est plus qu'attendrissant, il est tout simplement bouleversant par son intensité et sa sincérité.

Autre chose qui m'a assurément touchée: les lettres qu'il écrit à Less après sa mort. Il s'y dévoile entièrement, racontant ses peurs et ses espoirs, ses joies et ses peines, et on ressent dans ces lettres tout l'amour que Holder vouait à sa soeur… mais également son ressentiment envers elle.

Après la lecture de Hopeless, j'ai plusieurs fois eu envie de découvrir l'histoire à travers les yeux de Holder. Toutes ces situations où il était si mystérieux et distant, toutes ses décisions qui étaient quelques fois de véritables énigmes… En vérité, tout sa personne m'a intriguée, c'est un personnage vraiment très intense, et j'ai été plus que ravie de le retrouver pour en apprendre plus sur lui et sa famille.

Si vous avez été émus par le livre précédent, je peux vous garantir que vous serez encore plus bouleversés par celui-ci… En tout cas, cela fut mon cas et je serai à jamais marquée par cette histoire… et par Holder notamment.

Je vous conseille donc vivement ce livre et même s'il est en anglais, il est très facile à lire donc il n'y a pas vraiment de souci de ce côté-là. Foncez ! Cela en vaut vraiment la peine…
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          20
Chronique de Diana

J'ai adoré le premier tome et je me désespérée de ne pas avoir la suite et donc devoir le lire en VO (oui je lis en VO mais beaucoup moins vite du coup ça me frustre ;) ). Donc quand PKJ a annoncé la sortie du tome 2 j'étais joie. de plus c'est le premier de CoHo que j'ai lu et je crois que cette saga aura toujours un impact sur moi.



On pourrait croire que ce tome n'est que le point de vue d'Holder mais c'est bien plus que cela. Je ne vais pas vous résumer à nouveau l'histoire car j'imagine que tout comme moi vous avez lu Hopeless. J'ai tout simplement adoré. Dès les premières pages j'ai replongé dans cette histoire et je n'ai pas pu lâcher ma lecture. Dean Holder prend une toute autre mesure et même si on revit certaines scènes il y a beaucoup de plus. de réponses à nos interrogations et nos blancs sur le premier livre. Ce personnage est très intense et attachant et revivre son histoire mais avec ses émotions apporte une dimension assez impressionnante.



Je vais quand même vous dire que cette lecture remue et qu'on est pris aux tripes à de nombreuses reprises.



Particulièrement la fin qui vous laisse exténuée. Je l'ai dévoré mais émotionnellement parlant ce roman vous touche et vous bouleverse. Je n'attendais pas à être aussi accaparée en le commençant et au final je pense que ce tome est à la limite un cran au dessus que le précédent.



J'attends maintenant le dernier opus qui sera sur Daniel, le meilleur ami d'Holder.



Pour moi vous devez absolument lire Losing Hope. C'est du très grand CoHo et ça ne vous fera que plus l'apprécier encore.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          10
Un roman que j'avais vraiment hâte de découvrir, car j'avais beaucoup aimé Hopeless, mais surtout c'est un Colleen Hoover donc une belle lecture en perceptible. Je l'ai lu en un week-end en lecture commune avec Léane. Et franchement, j'ai adoré…

L'histoire est la même que dans le premier tome, mais du point de vue de Holder. Ce dernier a perdu sa soeur et s'absence un an de chez sa mère avant de revenir et de faire la connaissance de Sky, qui lui rappelle une amie d'enfance qui a disparu depuis plus de treize ans, Hope. Il va alors être attirer par elle, il en veut plus pour elle, mais n'a pas vraiment l'impression de le mériter…

L'histoire du point de vue d'Holder n'est pas nouvelle, mais franchement, l'auteure m'a fait passer des sentiments différents par rapport au premier tome. Je dois dire que j'ai beaucoup mieux compris les réactions d'Holder, par rapport au premier tome. Un truc qui m'a fait sourire, ceux sont les lettres que Holder écrit à sa soeur, je trouve cela adorable et mignon. J'ai été emportée dans cette histoire, qui m'a vraiment rendu plus qu'accro.

La fin est attendue, mais m'a beaucoup fait sourire. Je la trouve autant magnifique dans Hopeless, que dans Losing hope. Bref, j'ai adoré.

Holder est un jeune homme que l'on découvre très sensible dans ce tome-là. On voit qu'il est très très affecté par la mort de sa soeur jumelle Less, mais il tient le coup pour sa famille. Il essaye d'avancer en ignorant les autres. Même quand il revient dans son ancien lycée, il n'a pas oublié, mais il veut vraiment passer à autre chose. Je l'admire vraiment beaucoup pour cela. Puis, quand il rencontre Sky, il a directement un doute ! Mais, il arrive à se contrôler et veut vraiment le meilleur pour elle. Bref, encore de l'admiration pour ce magnifique #BookFriend.

Sky est, aux yeux d'Holder, la fille la plus géniale au monde, même si au départ, on comprend qu'elle peut paraitre vraiment bizarre. Mais je l'ai beaucoup apprécié dans le premier tome, je l'ai aussi dans le second. J'ai beaucoup aimé la vision qu'a Holder de Sky. Il l'admire vraiment et encore plus quand il découvre que c'est Hope ! Il aime autant l'une que l'autre, mais vraiment j'adore ce personnage.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif. J'adore comment Colleen Hoover arrive à nous faire vivre pleins d'émotions dans un même récit et surtout, avec la même histoire, elle arrive à nous faire vivre tellement de sentiments différents entre le premier et le second tome.

En général, un véritable coup de coeur pour l'histoire de Holder ! J'ai eu des frissons du début à la fin même si je connaissais déjà l'histoire.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10
Il faut avouer que je ne suis certainement pas la plus impartiale lorsqu'il s'agit de Colleen Hoover, mais je pense honnêtement que ce livre est une nouvelle pépite !
Nous sommes de plus en plus habitué aux suites de roman qui adoptent le point de vue d'un second personnage : le plus souvent, il faut l'avouer, c'est un peu répétitif.
Mais, Losing Hope ne l'est pas ! Bien évidemment, on retrouve des points communs (les dialogues, l'histoire), mais ce second tome est une entière redécouverte. On en apprends beaucoup sur l'histoire d'Holder, ces sentiments, sa personnalité... On l'aime encore plus que dans Hopless.

La conclusion de livre est parfaite, et à la hauteur de ce que l'on pourrait espérer de mieux.

En somme, un livre à lire de toute urgence !
Commenter  J’apprécie          10
Relire ce livre mais vu par Holder, c'est juste génial. J'ai adoré . Merveilleuse Colleen Hoover pour ce magnifique livre. Je le conseille vraiment.
Commenter  J’apprécie          10
Enfin!!! Depuis le temps que j'attendais que Losing hope soit édité en France, car même si j'avais parcourus le roman anglais, mon niveau dans cette langue ne m'avais pas permis de savourer pleinement ma lecture!

Pour la forme, je préfère largement la couverture Américaine avec Griffin Perterson. Mais je note l'effort de la maison d'édition PKJ pour coller au style de la couverture du 1er tome sortit originellemment aux éditions Fleuve noir.
Colleen Hoover reste une valeur sure, avec son écriture fluide, sa tendresse et la manière dont elle nous amène à aimer ses personnages.

Quant au contenu de ce roman il reserve quelques surprises, car même si nous conaissons l'histoire dans les grandes lignes, le fait de suivre Holder permet de comprendre certaines de ses réactions.
Même si certains passages sont des copies de Hopeless il n'en reste pas moins que ce roman apporte une réelle valeur ajouté!
Il permet aussi d'introduire la 3éme tome de la saga, et l'histoire de Six et Daniel qui promet d'être passionante. (Sortie prévu en Aout 2017. )

En Conclusion ce roman n'est pas une simple ré-édition, il apporte de vrais réponses et des moments inédits. Je le recommande sans hésiter.

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman je l'ai attendu pendant des années, je m'étais résigné à devoir le lire en V.O. sans pour autant savourer complètement ma lecture. L'annonce de sa publication en français a été l'une des plus belles nouvelles pour les sorties 2017. Avant tout, j'aimerais mettre l'accent sur le fait que Losing Hope n'est pas une suite. Il s'agit d'une réécriture de Hopeless raconté par Holder, avec quelques scènes complémentaires.

Si vous lisez cette chronique, c'est qu'à mon sens vous avez lu Hopeless et que comme moi Dean Holder vous a intrigué. Lorsque je l'ai découvert pour la première fois, j'ai immédiatement été sous le charme. Il est encore jeune, pourtant son côté protecteur est un de ses traits de caractères les plus prononcés et également celui qui m'a rendu accro à lui. Traumatisé enfant par la disparition de sa voisine Hope, Holder ne s'est jamais vraiment remis de cet évènement, mais c'est la mort de sa soeur jumelle qui va détruire le peu de confiance qu'il a envers les autres et précipiter sa volonté de garder ses distances.

Aujourd'hui, après une année difficile, le jeune homme est de retour chez sa mère et alors que j'étais persuadé qu'il était solitaire, ce tome compagnon a dressé un portrait différent de Holder, car il est en réalité entouré par un ami de longue date Daniel. Son caractère est assez surprenant et pourtant son amitié à se révéler précieuse pendant les moments difficiles. Alors qu'il envisageait d'abandonner ses études, le regard désarmant de Sky qui n'est pas sans lui rappeler celui de la petite Hope, va lui faire changer ses plans. D'abord intrigué, il va rapidement se laisser mener par ses sentiments et chaque heure passée en sa compagnie va lui redonner l'espoir, que peut-être tout n'est pas perdue.

J'ai beaucoup de personnes se programmer une relecture avant la sortie de Losing Hope, pour ma part je suis contente que ma lecture n'ait pas été trop récente, car j'ai pris plaisir à redécouvrir ce roman qui m'avait tant touché. Holder s'est toujours montré le plus fort et pourtant cette épreuve qu'a traversée Sky a été l'une des plus difficiles pour lui, car il a toujours voulu protéger la jeune femme et même s'il a perdu Lesslie il lui reste une chance de sauver Hope. Les émotions qui se dégagent de cette lecture sont différentes de Hopeless, au contact de Sky nous avions appris à reconstituer le puzzle de son passé et les révélations terribles m'avaient causé tant de peine face à sa souffrance. J'ai du mal à croire que j'ai retrouvé les sourires, les rires, les couinements, les soupirs de plaisir, la tristesse, la colère et une immense peine pour ces deux personnages lorsque la vérité éclate et ce sentiment d'impuissance.

Ici, mon coeur s'est prisé quand j'ai constaté les dégâts que la mort de Lesslie avaient causés sur Holder. Impossible pour lui de la laisser s'en aller, pour ne pas rompre le contact il va choisir de lui écrire des lettres. D'abord pleine de colère, puis progressivement pleine d'espoir et rempli d'amour. Je dois dire que ces lettres m'ont bouleversé et sa vision est attachante, notamment car ce personnage si secret va nous montrer l'étendue de ses sentiments et j'ai été soufflée de tout le chemin parcouru. Parfois même les sauveurs, ont besoin d'être soutenu et ce tome est un complément magnifique pour redécouvrir Holder. A l'image de cette série, les dernières pages sont terriblement touchantes, et j'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi. La prochaine étape consiste à attendre la publication de Finding Cinderella et la fin sera bel et bien là.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-30r
Commenter  J’apprécie          10
Ce second tome est comme une relecture de ce tome, mais différente puisque nous avons la version de Holder. le premier tome étant sorti en France en 2014, c'est sympathique de redécouvrir ce roman après tant de temps. La lecture est plus appréciable et plaisante grâce à ce temps d'écart.

Dean Holder est très protecteur envers sa soeur, Less. Il l'a couve dans tous les sens du terme, il la protège de son petit-ami, de ses tristesses avec des câlins, ... jusqu'au jour où Less part pour toujours. Tout refait surface les souvenirs jusqu'à la disparition de leur amie d'enfance Hope, et Holder est comme «anéanti». Arrive sa rencontre avec Sky, un regard est tout bascule.

Sky a une très bonne répartie, mais aussi de la patience. Grâce au précédent tome nous la connaissons très bien.
Holder est un jeune homme excessif, voire lunatique. À un moment il est très calme, posé et patient, puis une contrariété, et il est en colère. Nous suivons Holder dans ces tourments à propos de l'identité de Sky. Ses erreurs passés, ses occasions manqués, et son passé, il regarde s'en cesse en arrière. Mais il ne faut pas perdre espoir de trouver l'unique personne qui vaut toutes les souffrances du monde.

La plume de l'auteur est toujours au rendez-vous, soit aussi sublime et magnifique. La narration du point de vue d'Holder est une agréable surprise. Nous vivons tous les événements déjà vus (tome 1) à travers d'autres sentiments et une nouvelle façon de les appréhender.

Une agréable surprise de redécouvrir les personnages et leur sombre malgré tout belle histoire.
Lien : http://meslivres-monplaisir.blogspot.fr/2017/01/hopeless-tome-2-losing-hope-colleen.html
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1066) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz - Ugly love

Quelle est le prénom du personnage principal (féminin)?

Rachel
Tate
Colleen
Bella

9 questions
119 lecteurs ont répondu
Thème : Ugly Love, tome 1 de Colleen HooverCréer un quiz sur ce livre

{* *}