C'était une lecture sympa, mais sans plus.
Le plot twist final m'a cependant beaucoup plu, et j'ai adoré la derniere partie du livre, alors que j'avais moins aimé la première moitié.
Ce n'est pas une lecture inoubliable, mais j'ai quand même passé un bon moment.
Je suis déjà devenue accro à la plume de CoHo !

C'est le deuxième livre que je lis d'elle et je ne compte pas m'arrêter là.

Le scénario est incroyable, de A à Z elle ne nous mène pas le bout du nez. La fin... j'avoue qu'elle m'a tiré quelques larmes. C'était beau, c'était touchant. J'en demande encore plus.

Sans parler de ses personnages... ils sont très bien construits, ils sont fort et beaux. Ils sont whoua !
J'ai lue layla de coleen hoover:

Lorsque Leeds fait la connaissance de Layla lors du mariage de la soeur de la jeune femme, c'est le coup de foudre.
Mais leur belle histoire va vite tourner au drame lorsque Layla est grièvement blessée par arme a feu.

Elles remet lentement et lorsqu'elle sort de l'hôpital, Leeds lui propose de sejourner dans le lieu de leur rencontre, la ou tout à commencé. Son atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femmeencore fragile et leur permettra de se retrouver. Car Layla à changée. Sans doute à cause de ce qui s'est passé.

Mais loin d'apporter la sérénité qu'il attendait, cet endroit le trouble. Il s'y produit des événements étranges, qui remettent en cause toutes ses certitudes. Sur Layla et qui elle est vraiment.

Tout d'abord, l'atmosphère n'est pas du tout comme ce que je lis habituellement, mais contre toute attente, j'ai bien aimée, le perso.nage de Leeds qui ne lâche jamais l'affaire, Layla et ses troubles, et enfin le "fantôme". La plume de cette actrice me plaît toujours autant, elle a une belle plume.

Au contraire, ce qui m'a déçue est le plot twist, pour être honnête, je m'y attendais énormément.
Mais c'est un livre qu'il fallait que je sorte de ma pal et je n'ai pas du tout etee déçue.

Cela reste une bonne lecture qui change du style de Coleen Hoover.
Je dois avouer qu'au début de ma lecture j'ai été quelque peu surprise et un peu perdue le temps de comprendre comment fonctionne le roman.

Nous faisons donc la connaissance de Leeds, un musicien qui, loin d'être pauvre, joue avec un groupe un peu par dépit et espère pouvoir se lancer un jour dans une carrière solo. Lors d'une représentation avec son groupe, il va trouver Layla, son âme soeur, la femme qui va bouleverser sa vie en une seule soirée. Ils étaient loin d'imaginer que leur idylle allait être de courte durée et que de très dures épreuves les attendaient.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Layla avec son petit brin de folie, de spontanéité et sa franchise sans filtre. Leeds en revanche, s'il m'a plus au début m'a fait ressentir de multiples sentiments à son égard, de la compassion mais aussi de la colère puis a nouveau beaucoup de compassion et d'admiration. Il est impossible de ne pas s'attacher à eux et à leur histoire a la fois complètement folle et belle.

Le style de l'auteur est très fluide mais j'ai été surprise de prime abord par la façon dont se déroulait l'histoire puisqu'au départ passé et présent se mélangent et il y a énormément de questions qu'on se pose pour comprendre l'histoire. Une fois bien entré dans l'histoire, on est totalement happé aux côtés des personnages. L'histoire mêle romance et paranormal, est originale et franchement c'était un régal de le découvrir. C'est prenant addictif et touchant à la fois que ce soit l'histoire ou les personnages, rien ne laisse indifférent dans ce huit clos parfois sombre. Alors évidemment certains passages peuvent heurter et paraître malsain pour le lecteur mais nous sommes ici dans une fiction et j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.

Pour conclure, c'est un roman mêlant romance et paranormal déroutant, addictif qui ne laisse pas indifférent que j'ai énormément aimé. Je vous le recommande vivement.
Je lis tous les romans de Colleen Hoover car je suis rarement déçue. Elle n'écrit que de la romance, et pourtant tous ces livres sont différents, et elle arrive toujours à me surprendre. Là encore, j'ai beau avoir été dérangée par certains aspects de l'histoire, on ne peut pas enlever à l'autrice qu'elle fait dans l'original.

Layla et Leeds tombent follement amoureux et n'arrivent plus à se quitter dès leur première rencontre. Mais leur vie parfaite de nouveau couple est brisée le jour où Layla se fait tirer dessus par une ex complètement tarée de Leeds. S'ensuit toute une rééducation pour réapprendre à vivre. Leeds essaie de refaire vivre leur couple en amenant Layla dans l'endroit où ils se sont rencontrés. Mais là, des événements paranormaux vont compliquer les choses...

Ce roman est... étrange. Je ne savais pas vraiment comment réagir à ce que je lisais. Je n'ai pas forcément aimé, mais je n'ai pas détesté non plus.
J'ai vite compris avec la romance qui allait très très vite au début du roman que ça allait être étrange. Notamment parce qu'on commence avec un chapitre sur le présent où Layla est séquestrée, avant de revenir en arrière pour découvrir toute l'histoire.
Forcément, avec ce premier chapitre, difficile d'apprécier le personnage masculin. Il est bizarre, je me méfiais de lui, je ne comprenais pas comment des événements pouvaient amener à une séquestration à part s'il se révélait être un psychopathe.
Et finalement, même en apprenant tout ce qu'il s'était passé, j'avais toujours du mal, voir encore plus, à voir Leeds comme une bonne personnage. Ses actions et ses choix m'ont fait le détesté.

Layla m'a semblée juste comme une victime. Victime du passé de Leeds, victime du présent de Leeds. Elle n'a finalement pas un rôle primordial dans cette histoire qui porte pourtant son nom. Elle est comme un pantin qu'on balade d'un endroit à l'autre. Elle m'a fait beaucoup de peine car en même pas un an de relation avec Leeds elle a déjà vécu des choses impensables.

Mais j'ai trouvé original la part de surnaturel. Je ne m'attendais pas à ça, je ne m'attendais pas à ces révélations. Et c'est surtout ça qui m'a fait accrocher à l'histoire et avoir toujours envie d'avancer dans l'histoire pour en avoir le fin mot.

La romance m'a donc pas du tout enchantée, je n'ai absolument pas accroché à l'histoire d'amour entre Leeds et Layla, mais la façon dont c'est raconté et toute cette histoire de fantôme a rendu cette histoire prenante.
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
Une histoire déroutante et légèrement déçu par cette histoire.
Honnétèment, je n'ai pas forcément lu avec attention le résumé, je suis partie avec cette idée du "c'est du CoHo c'est une valeur sûre". Je peux vous dire que passer une certain chapitre (lors de la rencontre avec Willow), j'étais décontenancé et au fil des pages, mon envie d'abandonné était présente. Non pas que l'histoire n'est pas bien écrite, mais clairement, je ne suis pas le public pour ce type de romance.
Pourtant j'aime beaucoup ce type de présentation : un entretien et des flashs du passé.
Je retiens juste que je ne suis pas une adepte de ce type de genre de romance. Ma critique est décousue comme le livre.
Colleen Hoover est une écrivaine qui sait à chaque fois me transporter avec ses histoires d'amour inoubliables et ses personnages hauts en couleurs. Je n'ai pas eu l'occasion de la lire depuis quelques années, j'étais alors impatiente et curieuse de me plonger dans Layla.

Dans ce roman, nous suivons un seul point de vue, celui de Leeds. le jeune homme est bassiste dans un groupe assez peu connu. Un soir, il joue pour un mariage lorsqu'il rencontre Layla, la soeur de la mariée. le coup de foudre est immédiat et réciproque. Si bien que Layla décide d'accompagner Leeds dans le cadre de ses tournées et de ne plus le quitter ! Si c'est le début d'une belle histoire, on comprend rapidement que quelque chose a mal tourné. Dans le prologue, Layla est attachée dans leur chambre à l'étage et Leeds est au rez-de-chaussée avec un homme qui lui demande d'expliquer tous les « problèmes » survenus dans leur maison. On sent qu'il y a un sérieux malaise entre eux et on se demande comment ils ont pu en arriver là.

Layla est un roman très différent de ce que je peux lire habituellement. L'intrigue est très originale et Colleen Hoover a su m'emmener là où je ne m'y attendais absolument pas. J'ai adoré les révélations distillées au fil du récit et encore plus le final qui est une vraie et bonne surprise. L'autrice se renouvelle clairement avec ce type de récit.

Concernant les personnages, j'ai été très touchée par Layla qui subit des événements difficiles et marquants. J'ai moins accroché avec Leeds, je l'ai trouvé opportuniste et je n'ai pas adhéré à ses (mauvais) choix.

Pour conclure, j'ai moins aimé le personnage masculin de cette histoire mais j'ai adoré l'intrigue et les rebondissements. Colleen Hoover se renouvelle, pour notre plus grand plaisir !
Lien : http://romansurcanape.fr/lay..
Ce livre est presque un coup de coeur. Presque, car j'ai trouvé qu'il manquait un aspect psychiatrique/psychologique avant que l'on comprenne qu'il s'agisse de possession.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Layla, mais j'ai trouvé Leeds absolument insupportable.
Bien habitué à ses romances toutes douces que je lisais il y a quelques années. Là on a affaire à un tout autre style de lecture de sa part, qui nous fait vivre une expérience paranormale.

Je me suis laissée complètement embarquer dans l'histoire car elle apparaît déroutante et fascinante à la fois. Ce n'est pas quelque chose à laquelle je crois, mais je me suis tellement prise dans l'intrigue que j'ai fini par moi-même douter de l'existence d'une vie paranormale.

Je m'attendais à tout sauf à ce qu'on découvre, c'est tellement improbable que ça en devient fascinant.

Si je pouvais juste mettre un petit bémol à ce livre, c'est peut-être le fait de ne pas avoir assez de point de vue de Layla et seulement celui de Leeds. Ça aurait peut-être apporté un plus encore plus accrocheur à l'histoire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..