Alors je l'ai lu sans vraiment savoir à quoi je m'attendais. Et finalement j'ai plutôt bien aimé! Ce n'est pas le genre de livre que je lis habituellement et pourtant j'ai vraiment accroché à ce livre! Tout était prenant car c'était vraiment intriguant. J'ai vraiment adoré l'originalité de ce livre et sincèrement je pense qu'il mérite d'être + connu que ça. La lecture était fluide, ce n'est même plus étonnant quand on sait que c'est Colleen Hoover qui l'a écrit ! du début à la fin je ne l'ai pas lâché, je le recommande pour ceux qui aime bien le paranormal et la romance !

Pour ma part, ce fut une lecture très particulière ! Pour être honnête avec vous, j'ai détesté plus de la moitié du livre. Pourquoi ? Par ce sentiment de malaise que j'éprouvais durant ma lecture et par les actions de Leeds que je n'arrive toujours pas à adhérer même en connaissant le fin mot de l'histoire. Mais une chose est sûre : Colleen Hoover a réussi à me faire passer part tous les sentiments possibles.

J'ai eu du mal à trouver le thème de ce roman mais je ne m'attendais absolument pas à ce côté surnaturel qui s'installe au fur et à mesure des chapitres. Dès le premier chapitre, nous savons que la romance va être complexe et 1 000 questions se posaient dans ma tête. Après avoir dépassé les 80% de ce livre, j'étais totalement bouleversée, troublée par cette histoire, ou plutôt ce drame.

Concernant Leeds, je l'appréciais beaucoup dans les premiers chapitres, malheureusement j'en suis arrivée à le détester par rapport à ce qu'il pouvait infliger à sa compagne. le fait d'être dans ses pensées durant l'ensemble le livre était vraiment dérangeant et perturbant car je ne pouvais rien faire pour changer le cours de cette histoire.
Pour Layla, je trouvais juste cela dommage de ne pas avoir accès a ses pensées car elle reste le personnage central de l'histoire. A mes yeux, elle apparait même comme un personnage secondaire. Par contre, j'ai adoré la nature de ce personnage (surtout au début) qui respire la joie de vivre.

Je pense avoir moins été déçue de cette lecture que certains d'entre vous car c'était mon premier livre de Colleen Hoover (et ça ne sera pas le dernier). Mais je m'attendais quand même à une fin plus longue car je trouve que l'histoire se termine bien trop rapidement et qu'elle aurait eu besoin d'un petit approfondissement.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lu le livre « Layla » de Colleen Hoover, je m'y attendais pas mais c'est un énorme coup de coeur !

Dans cette histoire nous retrouvons Leeds qui rencontre Layla lors du mariage de sa soeur, c'est directement le coup de foudre entre eux, mais leur histoire tourne au drame ; et après cet évènement, il se passe des choses étranges et inexplicables…

Tout d'abord je ne pensais pas aimé ce livre face aux critiques, mais comme on dit les choses arrivent quand on s'y attend le moins.
J'ai tout simplement adoré lire cette histoire qui sort du commun, un livre différent, et c'est un changement que j'adore !
Ensuite tout était parfait à mes yeux, l'écriture est addictive, j'étais scotchée à ce roman , j'ai accroché du début à la fin même si les moments étaient « malsain » et « glauque ».
Je l'ai trouvé fascinant.
Je me suis habitué au style d'écriture de Colleen Hoover, c'est devenue une de mes autrices préférées.

Ce livre est tout simplement incroyable, étrange mais génial.
Je le recommande énormément.
Sûrement l'un des livres les plus incompris de Colleen Hoover par les lecteurs puisque qu'elle s'éloigne de son thème de prédilection c'est à dire la romance avec son univers et ses plot-twists, surprenant les lecteurs à chaque fois.
Malgré mes réticences, j'ai décidé de le lire et je ne regrette pas ma décision. Cette histoire a remit mes pensées et mes convictions en question. J'écris cette avis quelque jours après ma lecture et mon cerveau est toujours aussi retourné.
Une histoire assez imprévisible avec beaucoup d'indice tout au long du roman pour permettre au lecteur de comprendre le dénouement avant qu'il arrive.
Au début, j'étais sceptique vis-à-vis du thème principal du livre qui est le surnaturel mais comme tous les livres de CoHo, une fois en pleine lecture on ne peut pas s'arrêter.
Layla, une jeune femme pleine de vie et qui n'a pas peur du regard des autres. Elle est comme elle est et ne soucie pas de l'avis des gens, elle profite de tout les moments de la vie. Malheureusement son accident l'a fait passer du tout au tout, elle qui était pleine de vie, excentrique devient froide, sans vie.
Leeds, un joueur de guitare basse, intrigué par une jeune femme seule qui danse devant son groupe tout en étant captivé par sa personnalité. Malgré son sentiment de culpabilité, il va faire en sorte que Layla s'en sorte et retrouve sa joie de vivre. Personnellement, je le trouve un peu détestable au fil de l'histoire par son comportement par rapport à ce qu'il va se passer.
Un début assez surprenant faisant entrer le lecteur dans le livre d'un coup. On s'attend à un début assez "classique" des romans de Colleen mais non. On arrive en plein interrogatoire entre Leeds et un détective/policier tout en entendant quelqu'un à l'étage qui est attaché.
On se demande comment on peut passer d'une rencontre simple et sans prise de tête à une fille qui se retrouve attaché à un lit par son copain. Qu'est ce qu'il s'est passé pour en arriver là ?
La réponse est simple : un accident et la présence de Willow.
Le premier mot qui me vient instinctivement après cette lecture ? Waouh juste waouh !!!
Colleen Hoover est l'une de ces auteures que je suis sans réserve qu'importe le registre où elle s'essaye. Avec « Verity » l'auteure nous avait livré un thriller dérangeant et captivant, avec « Layla », Colleen Hoover se mesure au paranormal et nous plonge dans une romance aussi envoûtante que parfaitement perturbante…

Layla et Leeds sont tombés fous amoureux dès les premiers instants de leur rencontre. Un coup de foudre, une évidence qui leur fait tout vivre plus vite, plus fort. Ils sont immédiatement fusionnels, ils ne peuvent plus se passer l'un de l'autre, ne voient déjà plus leur vie l'un sans l'autre. Tout était presque trop parfait… Alors le destin s'en est mêlé… L'ex petite amie de Leeds surgit un jour et tente d'assassiner Layla. Elle en réchappe miraculeusement pourtant le drame l'a profondément changée. Elle n'est plus cette jeune femme solaire et insouciante dont Leeds est tombé amoureux… Elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, l'angoisse ayant pris le dessus. Pour tenter de sauver ce qui eut l'être, pour essayer de retrouver la Layla qu'il aime, Leeds pense qu'un séjour là où leur amour a commencé peut être le déclic dont elle a besoin. Des vacances en amoureux dans le Bed and Breakfast pour tout recommencer…

Mais rien ne change véritablement sauf peut-être ces choses étranges qui commencent à se produire de plus en plus souvent… Des sensations, des bruits, des choses qui ne se trouve plus où elle devrait lettre… Deviendrait-il fou ou ne sont-ils pas seuls dans cette maison ? Et qu'en est-il de Layla ? Pourquoi c'est Leeds qui semble de plus en plus s'éloigner d'elle ?

Quel que soit l'avis que vous vous ferez sur cette lecture, il sera forcément intense ! Que l'on aime ou que l'on déteste ce livre, il vous sera impossible d'en ressortir indemne ! Pour moi ce roman est tout simplement fascinant. À mesure que les page se tournaient, les parts sceptiques et cartésiennes de mon esprit se sont comme déconnectées du reste… Je me suis plongée littéralement dans l'histoire comme absorbée, subjuguée, hantée même si j'osais… L'auteure m'a complètement embarquée dans son récit mystérieux, au point de douter de tout ce que je pouvais lire, au point d'envisager et d'imaginer des choses dont je ne suis plus sûre qu'elles soient arrivées…

Une lecture plus que perturbante mais c'est justement ce que j'ai adoré, cette impression étrange qu'elle imprègne, ce sentiment qu'il faut s'attendre à tout, en sachant que vous ne serez pas prêts à ça… Ce paradoxe aussi qu'elle a entraîné chez moi… au fil de l'intrigue j'en suis venue à trouver Leeds détestable sans pour autant être capable de le blâmer, à être abasourdie par ses réactions tout en le comprenant, en lui cherchant même des excuses…

Fascinant et perturbant ce sont même des euphémismes…

Dans ce roman, même la plume de l'auteure semble différente. Toujours fluide, addictive et presque magique, elle dégage cette fois un magnétisme et une force qui m'ont particulièrement bluffée. L'unique point de vue de Leeds contribue à laisser planer une constante idée d'ombre et de doute… Parce que c'est l'histoire de Layla racontée par Leeds, tout semble n'être que les faits, mais peut-on seulement en être certain ?

Pour Layla il va vous falloir ouvrir votre esprit et vos perspectives mais surtout n'oubliez pas de foncer !
Lien : http://addiction-livresque.b..
Je souhaitais lire une romance qui change de ce que je lis d'habitude et qui sort des sentiers battus. Ce fut chose faite avec "Layla" de Colleen Hoover.

On y la rencontre de Layla et Leeds qui vivent le parfait amour jusqu'à ce que l'ex de ce dernier leur tire dessus. Depuis, Layla n'est plus la même. Afin de la faire changer d'air il l'emmène dans la maison où il se sont rencontrés dans l'espoir de la retrouver comme elle était à leur rencontre.

Ce livre fait débat, c'est soit on aime soit on aime pas. Mais là, waouh. Ce roman m'a fait passer par tellement d'états ! Je l'ai trouvé très cringe, mystérieux et addictif ! Lu en quelques heures j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher ! J'étais partagée entre peur et envie de savoir la suite.

Nous n'avons qu'un seul point de vue dans ce roman, celui de Leeds. Par moment je n'ai pas compris ses agissements, j'ai même été hostile envers lui et ce qu'il faisait à Layla. Je n'ai même pas compris pourquoi au départ il n'a pas pris ses jambes à son cou dès les premiers événements bizarres qui se passaient dans la maison. Certains passages sont assez "malaisants" mais on finit par tout comprendre à la fin. le gros retournement de situation qui explique tout est très bien joué ! Je me suis fait tellement de scénarios du début à la fin et j'ai été ravie de celui choisi par l'autrice.

La plume est toujours si envoûtante et addictive. Ce style d'intrigue est inédit pour l'autrice et j'ai beaucoup apprécié. Je ne m'attendais pas à aimer autant à vrai dire. Pour finir, je qualifierais plutôt ce livre de contemporains fantastique.

Si vous souhaitez lire un roman qui sort de l'ordinaire et vous rendra addict dans une ambiance étrange vous pouvez foncer ! Mais surtout, gardez l'esprit ouvert.
Je n'ai jamais lu de Colleen Hoover et pourtant j'en ai deux livres d'elles dans ma PAL (Plus jamais et un autre je sais plus le titre) il va falloir que je m'y mette car j'ai adoré cette romance paranormale qui me fais un peu pensé à La fille des deux monde que j'avais adoré et Et si c'était vrai de Marc Levy (bon un peu) mais j'ai beaucoup aimé ma lecture et ma découverte, une auteure à suivre de près. Une très bonne découverte pour 2022.
Lien : https://passionsaddict.wordp..
Pour moi, Colleen Hoover a un talent. Elle arrive à te captiver, t'enrichir et t'intriguer. Ses livres ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on la reconnaît. Dans celui-ci, la rencontre entre Leeds et Layla est très étrange. Ensuite, il y a une telle tension pendant le roman, on est à fond dedans. Et puis la fin. Elle arrive à nous mettre des certitudes dans la tête sauf qu'à la fin tout vacille. Et à chaque fois je me prends une claque. On a ici affaire a du paranormal. Je n'ai jamais lu une histoire pareille et ça m'a intriguée, titillée. L'histoire est un peu plate, on est tout le long dans la maison de campagne. Bon, c'est pas comme s'il s'y passait rien… J'ai reçu à ressentir les craintes de Leeds. Je vivais avec lui dans cette maison.
~
Pour une fois, l'histoire est du point de vue de l'homme. Et heureusement! C'est très intéressant de me voir sous ce point de vue. La plume est très addictive, ça a beaucoup à voir avec l'histoire aussi! Un très beau CoHo qui fait vaciller vos certitudes, qui vous fait trembler avec ces personnages. Les révélations sont juste dingues ! C'est un roman très déroutant. Je l'ai adoré mais je préviens que le paranormal prend beaucoup le dessus sur l'histoire mais sans faire trop flipper (pas plus que Verity en tout cas 😏)
Layla est un roman déroutant, totalement unique en son genre, comme beaucoup de romans et l'auteure j'ai envie de vous dire et c'est ce qui me plaît chez elle. Ici, on part dans un univers paranormal avec la présence de fantômes 👀
Au début du roman, nous suivons le coup de foudre qui va se créer entre Leeds et Layla lors du mariage de sa soeur, leur histoire est retracée tout du long, tout en étant entrecoupée par des « Entretiens » qui ont lieu entre Leeds et un mystérieux détective. Cette partie du roman nous amène des tonnes de questions en tête, on a le cerveau qui marche a 100 à l'heure pour tenter de comprendre ce qui se passe.

Pour ceux qui craignent d'être effrayés par ce roman, sachez que pour ma part, il ne m'a pas mis la boule au ventre comme a pu me le faire Verity ! Ce côté paranormal met du temps à se mettre en place, pour certains cela pourra sembler long mais cette sorte d'introduction était pour moi nécessaire au roman.

J'ai été plus d'une fois dérangée par ce roman, et d'un côté j'ai l'impression que c'était le but recherché par l'auteure. J'ai pendant quasi la totalité du roman détesté Leeds, le personnage masculin, et la manière dont il agissait, il est égoïste et injuste. Je me sentais vraiment en colère contre lui et face à ses agissements. Et puis il y a le personnage de Layla, je me sentais triste pour elle et pour ce qu'elle vivait.

Les révélations finales sont absolument hallucinantes, je n'ai rien vu venir et j'ai trouvé le dénouement super fort, je ne sais pas où CoHo est allée chercher cette idée mais bravo à elle pour avoir su marquer mon esprit de lectrice.

Bien que le roman soit particulier et que mon ressenti ait été pendant 80% assez mitigé, la fin du roman vaut vraiment le détour, si vous êtes curieux il pourrait vous correspondre !

Plein de love, C ✨

Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'amour au-delà de la mort?
Leeds est musicien dans un groupe. Il a beaucoup de fans, dont Sable, une jeune femme. Mais il va rencontrer Layla et tomber très amoureux d'elle… jusqu'au drame… le coup de feu…
Pour tenter de trouver l'harmonie entre eux, Leeds ramène Layla dans le Bed&Breakfast de leur rencontre.
Des phénomènes étranges vont commencer à s'imposer… et l'apparition de Willow va venir bouleverser la donne…

Une romance originale puisque c'est une romance paranormale. L'écriture est fluide, le style est plutôt addictif notamment en deuxième partie.
J'ai trouvé la première moitié du roman très longue et particulière. Il faut vraiment attendre que l'histoire avance pour comprendre ce qui se passe entre les personnages.
J'ai failli abandonner mais finalement je suis contente d'avoir poursuivi ma lecture. Je pense que le côté surnaturel ne plaira pas à tout le monde… de mon côté j'ai été plus dérangée par des personnages très immatures que par les phénomènes paranormaux.
Merci à #netgalleyfrance et #layla pour cette découverte.