Colleen Hoover 💖 Autrice par laquelle nous ne sommes jamais déçu
Ça raconte l'histoire de Leeds et lalya qui vont se rencontrer lors du mariage de la soeur de lalya qui vont tout de suite tomber amoureux
Mais malheureusement un drame se produit et un famtome se rajoute à l'histoire
Histoire très captivante qui ce lit très vite et qui nous tient dans le suspense jusqu'au bout
Je ne lui que très rarement de la romance paranormale, ce n'est pas forcément ce que j'aime le plus mais CoHo a encore su me faire aimer cela avec Layla après sa trilogie Never Never.

Ce roman est uniquement du point de vue masculin. Ça change, j'ai beaucoup aimé et ça prend tout son sens au fil des pages. Leeds est musicien, il joue dans un groupe pour passer le temps même s'il n'aime pas du tout ce le genre qu'ils produisent. A un mariage où ils font l'animation, il rencontre Layla. Soeur de la mariée, elle est la seule à rire et à danser de façon bizarre sur leurs chansons. Elle attire immédiatement Leeds qui va lui parler en fin de nuit.

Layla est drôle, souriante, légère et une vraie encyclopédie. Ils vont passer la nuit ensemble, puis les jours suivants et nous voudrons plus se quitter. le coup de foudre, ils s'aiment et s'installent ensemble chez Leeds. Mais au bout de quelques semaines ils se font agresser et tirer dessus Layla est gravement blessé et n'ai plus la même depuis son réveil. Pour l'aider dans sa convalescence et espérer retrouver celle qu'il aime tant, Leeds l'emmène là où a eu lieu le mariage de sa soeur. Mais rien ne va se passer comme prévu, des choses étranges arrivent que Leeds ne peut expliquer et qui vont le troubler.

« Quand je suis si près d'elle, je sens ce lien entre nous que même la mort ne saurait briser. Nous sommes unis pour l'éternité. »

Si au départ j'étais très sceptique face à ce roman j'ai vite changé d'avis. Coho alterné entre le passé qui nous narre l'histoire de Leeds et Layla et le présent qui est sous forme d'entretien avec un homme qui nous laisse très perplexe face à ce qui se déroule dans cette maison. J'ai tout de suite accroché, j'étais captivée et intriguée par ce qui se déroule et qui nous est dévoilé au compte-goutte. J'ai eu du mal à poser ce roman, je voulais avoir des réponses, comprendre ce qui leur arrivait. J'ai vraiment adoré le côté thriller apportait par l'enquête de Leeds.

Je ne veux pas trop en dévoiler pour ne pas vous gâcher le plaisir de votre lecture et de votre découverte. Je reste donc très évasive sur ce qui se passe dans cette maison. Comme Leeds je suis une grande sceptique, très terre à terre et j'ai aimé qu'il ait cette facette car on chemine à ses côtés pour chercher des réponses et il reste rationnel jusqu'au moment où seul l'irrationnel peut expliquer toutes les choses étranges qui arrivent. Et comme lui on finit par y croire et c'est encore ça le plus magique dans ce roman.

Leeds va développer une relation avec une Willow que vous découvrirez. le lien entre eux est particulier, souvent immoral mais tout autant irrésistible et on comprendra pourquoi au bout du roman. Layla ne comprend pas ce qui lui arrive, elle est souvent perdue, amnésique et à un comportement très différent depuis l'agression. On ne la reconnaît plus.

« Je ne peux pas rompre avec la fille que je n'aime plus si je veux rester avec celle dont je suis tombé amoureux. »

CoHo a fait un travail remarquable sur son intrigue, le cheminement et tous les petits détails qui nous mettent sur la voie sans pour autant nous sauter aux yeux. Car lors des révélations j'ai été très surprise, la première partie me semblait évidente mais finalement j'étais loin du compte.

C'est un roman fort en émotions qui nous amène à croire à un autre univers, une autre existence. L'amour qui lie les deux héros est le ciment du roman, sans cet amour si fort, si irrépressible il n'y aurait pas cette belle histoire. Comme le dit la description il défit la mort et cela prendra doublement son sens au fil du roman.

Vous l'aurez compris c'est un joli coup de coeur pour cette histoire. Cette romance thriller paranormale est totalement addictive, haletante et si belle. le lien qui unit Layla et Leeds est si intense ❤️ que rien ne peut les séparer. Je le conseille même aux sceptiques comme moi qui vont succomber à cette lecture troublante et particulière.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Je me suis lancée dans ce roman de CoHo sans prendre connaissance de la quatrième de couverture, comme à chaque fois, ce qui a complètement surpris ma lecture !

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture déstabilisante et figurez-vous que ça a franchement fonctionné sur moi. Je ne suis pas certaine qu'elle correspondra à tout le monde cela dit, mais je vous la conseille totalement pour vous faire votre propre idée. Mais gardez en tête que CoHo est partie sur un tout autre univers, qui a su me convaincre personnellement.

J'ai été surprise d'avoir eu un peu peur à certains passages même ! Ce côté surnaturel sait me provoquer quelques frayeurs.

Je me suis beaucoup attachée à tous les personnages, quand bien même j'ai été agacée, piquée par certains comportements. J'ai ressenti de la peine, de la compassion mais aussi de l'incompréhension… Willow a vraiment été LE personnage symbolique de cette histoire. Sa personnalité, ses actions, sa douceur… elle m'a captivée.

C'est la morale de cette histoire que je trouve splendide. L'Amour véritable, l'Amour avec un grand A. Je vous invite à découvrir ce roman pour comprendre là où je veux en venir.
Encore un Colleen Hoover à mon actif et encore une très bonne lecture ! Elle va vraiment devenir une de mes autrices favorites à ce rythme là.
Je vous raconte tout :

On suit l'histoire de Layla et Leeds, qui se rencontrent à un mariage dans un bed&breakfest. Lui fait partie du groupe qui joue pour le mariage et elle est la soeur de la mariée. Ils se voient, ils se parlent et de suite c'est le coup de foudre et ils ne se lâchent plus.
Quelques mois plus tard, Layla est attaquée par arme à feu et elle est restée entre la vie et la mort quelques semaines.
6 mois après une longue rééducation, Leeds décide d'emmener Layla à l'endroit où ils se sont rencontrés pour qu'elle retrouve un peu de joie.
Mais la femme qu'il a tant aimé n'existe plus, il va rencontrer Willow et tout va changer…

J'ai juste adoré ce livre ! Je me suis plongé dedans sans attentes particulières et je l'ai dévoré.
Il m'a procuré tellement d'émotions et honnêtement c'est rare qu'un livre m'en procure d'aussi fortes, j'étais à fond ! Entre la joie, l'énervement, l'agacement et la tristesse, j'ai été mêlée à tant d'émotions que je n'ai plus lâchée la lecture.

J'ai adoré ce couple trop mignon. Certes, certaines choses ne sont pas crédibles et assez romancées, on sait que dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça mais moi ça ne m'a pas dérangée du tout personnellement. Je prend chaque livres comme ils sont et je m'y plonge entièrement et c'est aussi pour ça que je n'ai pas beaucoup de déceptions dans mes lectures.

Donc oui ils sont trop mignon, mais à la moitié du livre Leeds a commencé à me soûler ! Mais tellement que j'ai failli arrêter ma lecture, mais j'ai insisté et heureusement ! Parce que finalement, je l'ai jugé trop vite : coeur sur toi Leeds 🫶

Ce livre est une romance, mêlée à un peu de fantastique avec son côté paranormal. J'ai beaucoup aimé ce mélange, c'était original et encore une fois, Colleen Hoover sort un peu de sa zone de confort. J'aime toujours autant sa plume et j'ai hâte de découvrir ses autres oeuvres.

~ L'amour peut vaincre la mort…
Résumé: Leeds et Layla se rencontre lors du mariage de la soeur de celle ci et c'est le coup de foudre. Peu de temps après un horrible événement va modifier leur vie de couple. Je n'en dis pas plus

Avis : En regardant les avis sur Babelio je me suis dit ouh là là dans quoi je m'embarque avec cette lecture ou se mêle du paranormal qui n'est pas du tout mon genre de lecture même si cela ne me gêne pas de sortir de ma zone de confort. Les avis étaient tellement négatifs que j'avoue j'ai eu peur.
J'avoue que l'histoire est assez déstabilisante et qu' il ne faut pas avoir un esprit obtus pour cette lecture.
Je suis passée par diverses émotions dont la peur. J'ai lu quelques pages une nuit et j'ai vraiment flippé. Ce qui prouve que cette lecture ne m'a pas rendu indifférente et qu 'elle m'a fait réagir. J'ai ressenti de la haine pour l'un des personnages qui s'est fini par du soulagement. Je ne savais plus à un moment si j'aimais ma lecture ou la détestait.
Colleen Hoover a su le faire sortir de la zone de confort de lecture et je l'en remercie car en fin de compte j'ai apprécié cette lecture et son dénouement.
Note:4/5

Leeds est musicien dans un groupe. Lors d'un mariage où il joue, il rencontre Layla et c'est un coup de foudre. Quelques temps plus tard, Layla est blessée, et Leeds l'emmène dans le Bed&Breakfast où ils se sont rencontrés pour sa convalescence, mais des évènements vont bousculer les certitudes de Leeds.

J'ai eu envie de découvrir ce roman car il est écrit par Colleen Hoover, puis j'ai vu beaucoup d'avis mitigés, donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Beaucoup d'avis précisaient que ce roman était différent car c'est une romance paranormale.

Pour moi, c'est une intrigue paranormale plus qu'une romance. Au début du roman, les personnages ne me font pas une super impression, surtout Leeds. Puis au fur et à mesure, je passe de l'indifférence à une ambiance malaisante, et j'apprécie de moins en moins Leeds.
Je ne m'attendais pas aux révélations de la fin, l'auteure a su maintenir le suspense jusqu'au bout. Cela a relancé un peu mon intérêt, mais sans rattraper mon mon impression.

C'est bien écrit, l'intrigue est originale, mais je n'ai pas ressenti les sentiments, je ne me suis pas attachée aux personnages. Heureusement que le roman est assez court.
⭐️⭐️⭐️⭐️/5

🥀 Mon avis 🥀 :

Quand j'ai refermé ce livre , je ne savais même pas dire si je l'avais aimé ou pas tellement cette lecture est déstabilisante .

Avec le recul je peux dire que oui je l'ai adorée !
J'avais très peur du côté paranormal présent dans l'histoire parce que je n'en avais jamais lu et même si l'inconnu est euphorisant c'est également effrayant.

Mais c'était sans compté sur le talent de cette auteur qui a réussi à me convaincre .

Je ne donnerais pas de détails sur l'histoire , le résumé me semble amplement suffisant ( en swipe sur la photo ) et je veux vous laisser la surprise de découvrir le tout par vous même .

Le paranormal nous fait perdre nos repères , avec lui tout peux arrivé et on doit se laissé porter ( exercice difficile pour moi 😅 ) .

Évidement le fait que la romance garde une place importante tout le long du livre aide à cette « transition de style » .

Ce livre m'a fait ressentir des émotions différentes , je suis passé du doute à la stupéfaction .
Du dégoût , la révolte , la colère .
La compassion , la peur , la curiosité .
C'est percutant et éprouvant.

Basculer continuellement d'un présent glauque à un passé inconnu est un choix pertinent .
La curiosité l'emporte et on est captivé instantanément.

Leeds est un personnage complexe que j'ai eu énormément de mal à cerner et à comprendre .
Je l'ai adoré , détesté et gentiment supporté à certains moments .

Encore une fois l'auteur n'a pas peur de sortir de sa zone de confort et c'est tout à son honneur .
Encore une fois je suis fascinée par sa facilité à nous embarquer aussi facilement.

Ce qu'il m'a manqué ?
Le point de vue de Layla ..
C'est tout de même LE personnage emblématique de ce livre …

Une bonne lecture ,prenante et qui donne à réfléchir , idéale pour mettre un pied dans la romance paranormal .

Du livre aux larmes
Diana Garnier
Déroutant et addictif, voilà les premiers mots qui me viennent en tête pour évoquer ce roman si particulier.

Leeds rencontre Layla à un mariage où il est musicien dans le groupe qui accompagne la soirée. On pourrait dire que c'est un coup de foudre, ils s'installent très rapidement ensemble. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où Layla se fait tirer dessus devant leur domicile. A partir de ce jour, Leeds doute de leur amour, Layla n'est plus la même, il ne retrouve plus cette petite étincelle en la voyant. Il décide de l'emmener passer des vacances dans le lieu où ils se sont rencontrés histoire de raviver la flamme. Il pensait aider Layla mais les choses vont encore plus changées...

Colleen Hoover s'essaye à un nouveau genre : la romance paranormale. Je ne connaissais pas du tout, à vrai dire j'ignorais même l'existence de ce genre. Je partais donc sans attente particulière, sans savoir ce qui allait m'attendre. Ma surprise fut intacte tout au long de ma lecture. Parfois malaisante, parfois saisissante, cette histoire m'a tenu en haleine du début à la fin. Je ne pouvais plus m'arrêter de lire tellement c'est prenant et addictif. Jusqu'au bout je n'ai rien vu venir, les évènements me surprenaient les uns après les autres. La construction du roman est parfaite pour nous mettre sur des mauvaises pistes. C'est fou de me dire que je me suis attachée à des personnages étranges et instables.

Je comprends que certains lecteurs assidus de l'autrice puissent être déçus, car ça ne ressemble en rien à ce qu'elle a pu faire auparavant. Pour ma part, j'ai énormément aimé sortir de ma zone de confort et ressentir des émotions nouvelles. C'est un peu ça passe ou ça casse avec ce livre mais si le terme "romance paranormale" ne vous fait pas peur ou vous intrigue, je vous conseille de tenter l'expérience vers cette nouvelle approche de la romance ! La plume de Colleen Hoover est toujours aussi fluide et envoûtante. N'hésitez pas à venir m'en parler si vous sautez le pas, on peut échanger avec plaisir sur ce roman qui ne va certainement pas vous laisser de marbre.
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce livre.

J'adore Colleen Hoover, c'est une de mes auteures préférées en romance même si je n'ai pas adhéré à tous ses livres. Au début de l'année, j'ai été totalement charmée par Regretting You pour lequel j'ai eu un coup de coeur, ainsi que Verity que j'ai tout autant adoré ! Je ne me faisais aucun soucis avec cette nouvelle parution. Eh bien, je crois que j'aurais dû. Laissez-moi vous expliquer :

Il faut savoir que ce livre ressemble pas mal à Verity dans sa thématique un peu thriller sur les bords et j'avais hâte d'en lire davantage. le début m'a beaucoup plu mais j'avais tout de même peur car dans le résumé que j'avais lu, j'avais l'impression qu'il serait question de tromperie. Mais j'avais confiance en l'auteure pour bien traiter ce sujet. Et au final, je ne vous dis rien là-dessus mais ce n'est pas cela qui m'a dérangée. Si j'ai un mot à retenir de ce livre : déroutant, malaisant, dégoûtant. Je n'ai pas réussi à faire mon choix.

Là où on s'éloigne de Verity, c'est qu'on est ici dans une romance (en apparence saine), et une romance paranormale. Je ne m'attendais pas vraiment au côté fantastique et ma foi, pourquoi pas, même si cela me faisait bizarre dans ce côté si contemporain. Toujours est-il que je me suis laissée porter par le récit et ce fut le début du malaise pour moi.

C'est difficile de trop en dire sans spoiler car il y en a des choses problématiques à signaler mais je vais faire bref. J'ai détesté le personnage principal. Autant le dire de suite. Je ne suis pas fan des points de vue masculins dans les romances, et ici, on n'a droit qu'à son point de vue tout au long du roman. Soit. Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est qu'il soit si égoïste, si manipulateur, si réducteur. C'est bien simple, il se plaint tout le roman de sa situation merdique alors que c'est lui le problème. Il veut qu'on ait pitié de lui, il fait certaines choses et les justifie de telle sorte à ce qu'on ait de la peine pour lui et j'ai trouvé son comportement dégueulasse. Désolée mais ses actions sont inadmissibles. Je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce qu'il me restait en diagonale tellement j'ai été outrée. Pour moi, ce livre est problématique. Je ne sais pas ce qu'a fait l'auteure pour faire passer cette romance comme une relation saine mais j'ai juste été dégoûtée.

(SPOILERS pour les curieux : Willow est un esprit qui prend possession du corps de Layla (sans qu'elle en ait conscience, elle a des blackouts quand elle retrouve son corps), la petite-amie du héros (Leeds). Leeds tombe amoureux de Willow car elle lui montre une nouvelle facette de Layla qui lui manquait tant après son accident (qui était de la faute de Leeds, hein. Aucun remords le mec, il se plaint juste que sa femme n'est pas pareille après avoir pris trois balles dans le corps. Ben désolée, le temps d'adaptation peut-être ??). Soit, jusqu'ici on va dire que ça va même si cela commençait fortement à me déranger. Là où c'était inadmissible, c'est qu'il utilise le corps de sa femme pour avoir des rapports sexuels avec cette Willow. Correction, il a des rapports sexuels avec sa femme qui est INCONSCIENTE de ce qu'il se passe autour, donc elle n'est pas consentante hein et il trouve ça normal ??? On doit trouver ça normal ? Désolée mais non. Il utilise le corps de Layla pour parler avec Willow, l'embrasser, la toucher… bref et Layla dans tout ça ? Elle subit la pauvre… Je suis totalement contre les viols romantisés et ici, ça n'a pas fait exception)

C'est très rare que je le dise mais je ne recommande vraiment pas ce roman. La romance est totalement toxique et à aucun moment elle ne m'a fait rêver, je suis même entrée en une micro-panne de lecture après cela. Bref, passez votre chemin ou vivez à vos risques et périls XD
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Wow ! Je me suis prise une sacrée claque par ce livre.

Je pensais que les compétences de Colleen Hoover étaient un mythe, mais je suis à mon 3 roman et 3ème coup de coeur d'elle.

Ce livre est juste incroyable, à chaque fois que je crois être choqué par une révélation, une autre arrive et me retourne deux fois plus le cerveau.
J'ai lu ce livre en 2 jours et comment vous dire que j'étais tellement immergé dans l'histoire que j'avais l'impression de me retrouver spectateur de leur vie (vraiment en face, comme un fantôme).

Ça change de ce qu'elle écrit et je valide à 100%. Même la fin est géniale, avec un aussi gros voir le plus gros plot twit du roman. J'en ai encore les mains qui tremble car en apprenant la vérité, j'ai eu l'impression que c'est à moi qu'on mentait depuis le debut!

Je pleins ma prochaine lecture car ça va être dur de me surprendre juste après ça.