AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,53

sur 184 notes
J'ai adoré cette série. J'ai bien aimé ce dernier tome. Cette histoire nous transporte ailleurs vraiment et ca fait du bien. Il n'y a pas assez de pages, on en veut toujours pluuuussss.
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie Déborah ainsi que les éditions Hugo Roman pour cette réception très attendue ! Never never a été LA révélation de 2016, le roman que j'attendais avec une impatience sans cesse renouvelée. le premier tome m'avait secouée comme une tornade, le deuxième n'avait fait qu'alimenter ma curiosité et mon envie de connaître le fin mot de l'histoire. J'aimais tout particulièrement cette aura de mystère qui planait autour de Charlie et Silas, ce mélange d'inexplicable et de mysticisme… de fait, lorsque le tome 3 est arrivé dans ma boîte aux lettres, j'ai sauté de joie (au sens littéral du terme). Enfin, j'allais savoir, j'allais comprendre !

Pour la petite histoire, Silas et Charlie sont toujours bloqués dans cette spirale infernale qu'est devenue leur vie. Toutes les 48 heures, leurs souvenirs s'effacent. Ils ne savent ni pourquoi ni comment ce phénomène est possible. Dans le tome précédent, Silas a fait tout son possible pour retrouver Charlie et rassembler le plus de souvenirs possible. Nous les avions laissés à nouveau réunis, mais pour quelques secondes, seulement, avant que leurs souvenirs leur échappent à nouveau et qu'ils doivent tout recommencer à zéro. Sauf que cette fois-ci, les choses ne se passent pas tout à fait comme d'habitude, et le couple n'a jamais été aussi proche de la vérité.

Nous reprenons le récit là où nous nous étions arrêtés, après que les auteurs nous aient laissés avec une phrase incomplète (graaah, quelle frustration !), et comme je m'y attendais, les choses sont loin de se répéter. On pourrait croire que chaque réveil n'est qu'une énième scène qui sent le réchauffé, mais Colleen Hoover et Tarryn Fisher ont chaque fois eu la bonne idée de nous offrir des situations différentes, et toujours chargées de mystères.

Je n'ai pas mis beaucoup de temps à dévorer cet ultime opus, même si je l'ai trouvé nettement en dessous des tomes précédents. Je n'ai pas été séduite par l'explication des amnésies de nos héros. Durant les tomes précédents, les auteurs ont développé d'autres pistes, plus complexes, plus occultes et plus fascinantes, qui finalement n'ont abouti à rien. Par exemple, la raison pour laquelle Charlie a été enfermée est définitivement trop simpliste, alors qu'elle aurait fait une accroche du tonnerre. J'ai eu cette désagréable impression de me faire balader durant deux tomes (deux tomes que j'ai adoré !), pour une résolution d'intrigue somme toute assez évidente, qui était sous notre nez depuis le tout début. C'est le problème lorsque l'on s'attend à quelque chose d'extraordinaire, on finit par rester un peu sur notre faim.

Même si je n'ai pas adhéré à cette conclusion, j'ai néanmoins apprécié les messages qu'elle sous-entendait. le pouvoir de l'amour, les sentiments qui peuvent tout traverser, que ce soit le temps ou l'oubli. J'ai aimé voir l'amour éclore une nouvelle fois entre Silas et Charlie, j'ai aimé assister à leurs aventures, à la recherche d'une vérité qui leur échappe et qui échappe aux plus cartésiens d'entre nous.

En résumé, Never Never est une saga qui se lit à la vitesse de l'éclair, qui se savoure et que j'ai beaucoup appréciée. Je ne cacherai pas que j'ai été un peu déçue par la fin trop simpliste, alors que les tomes précédents laissaient entendre quelque chose d'autrement plus extraordinaire, mais je suis tout de même ravie d'avoir découvert les aventures du couple. Des aventures chargées en secrets et en non-dits. Je pense que le plus gros point fort de cette saga, c'est que la pression monte chaque fois d'un cran, mais que l'amour entre Silas et Charlie, lui, reste intact.

Aux âmes romantiques, à celles qui recherchent une histoire pleine de tension, entourée d'une généreuse couche d'amour.

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Commenter  J’apprécie          10
Le premier tome de Never Never m'avait énormément intriguée, le second n'a fait que confirmer le suspense insoutenable et l'additivité de la série alors il était indispensable que je saute sur ce troisième tome pour avoir cette conclusion tant attendue.

Comme pour les autres, les pages défilent à une vitesse éclaire. Peut-être même encore plus parce que l'on sait que c'est le dernier et qu'après, il n'y en a plus. On a beau faire toutes les théories les plus biscornues et inimaginables, finalement, la signification de tout cela se trouvait juste sous notre nez.

Silas est toujours égal à lui-même, amoureux comme aux premiers jours et prêt à tout pour reconquérir sa belle. de son côté, Charlie reste encore sur ses gardes et ne sait pas vraiment tout ça va tourner.

La révélation finale ne se fait pas trop désirer du moins c'est l'impression que j'ai eue. J'aime assez cette signification, mon côté guimauve, romantique à souhait et fleur bleu – sans doute – a fait que j'ai apprécié cette tournure des évènements.

En revanche, j'aurais tellement aimé qu'elle soit d'autant plus développée. Je pense que c'est ça qu'il manquait à cette conclusion. Un peu plus de longueur de de profondeur pour être pleinement satisfaire de l'issue de cette histoire. Car au final, les choses vont très très vite, si vite qu'en terminant ma lecture je me disais : «quoi, déjà ?».

Malgré cette rapidité, à l'image de la série finalement, j'ai adoré cette trilogie et j'en redemande !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer l'épilogue svp
J'avoue ne pas vraiment avoir compris les dernières phrases et cela me bloque ....
Merci d'avance
Commenter  J’apprécie          00
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/01/19/never-never-saison-3-colleen-hoover-taryn-fisher/


Avis :Après avoir beaucoup aimé le premier tome, apprécié la saison 2, j'en ressors vraiment mitigé de cette conclusion.
J'ai été déçue par plusieurs choses dont je tiens à vous parler plus en détails.


Pas de spoilers, pas de résumé bien évidemment, car je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais ce qui fait vraiment que ce tome est une déception c'est le dénouement. LA raison de ces pertes de mémoire à répétition. Pourquoi Charlie et Silas ne se reconnaissent plus, pourquoi se réveille-t-il amnésique ? Qu'est-ce qui se passe ? Pour moi ce dénouement qu'ont choisi les auteurs n'est pas crédible.


J'avais les idées floues en refermant le second livre, je ne savais pas où l'auteur allait nous emmener et il faut que vous gardiez en tête que c'est une romance.
J'ai été principalement déçue car j'imaginais autre chose, je m'attendais à pourquoi pas du fantastique, ou du scientifique, un quelconque virus ou drogue, je m'attendais à des retours dans le temps ou un monde parallèle. Et finalement… la réponse se révèle bien décevante. J'aurais dut me souvenir qu'on était clairement dans de la romance et que ça serait centré sur ça. Alors si vous êtes en train de dévorer la trilogie où si vous hésitez à la démarrer ne vous imaginez pas mille et une réponses à leurs maux, sinon vous serez vite désillusionné.
C'était pour moi beaucoup trop à l'eau de rose, trop cliché, trop mielleux. J'ai été dérangé par ce côté là gnan gnan qui m'a un peu ennuyé. J'aurais aimé que ce soit moins rose et peut-être plus osé.


Je suis quand même en colère contre les auteurs car le résumé était vraiment prometteur et ce troisième volet conclut mal cette trilogie. Ça partait vraiment bien, l'écriture est sympa, le fait que les romans soient courts ça se bouffe en une fois c'est quand même addictif, il y a du suspense, l'idée est originale. Alors pourquoi un dénouement pareil ? Je me sens frustrée. Il y a encore beaucoup de répétitions et c'est lourd à avaler. Bien-sûr ce n'est pas parce que j'aurais aimé autre chose que vous n'aimerez pas, il faut tenter, vous serez vite fixés.


Les personnages sont égaux à eux-même, je les trouve tout de même courageux car à leur place je serais morte de trouille de ne rien reconnaître autour de moi. J'aurais l'impression que tout est une farce, comme faire confiance à un garçon quand on ne se reconnaît pas soi-même ? J'ai aimé leur réaction et la manière dont c'est narré. Après je dois bien avouer, que j'ai été tellement déçue en refermant le livre par cette fin que ça éclipse le bon sentiment que j'avais pour cette trilogie.


Je vous recommande cette saga, c'est quand même très rapide à lire, c'est de la romance mais pas que… c'est sympa mais ça ne m'aura pas marqué au fer rouge. Á découvrir.


Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
Désolée, mais je n'ai rien compris à l'histoire qui partait sur l'originalité. Dans les deux premiers tomes, malgré une intrigue qui n'était pas si captivante que cela à mon sens, me donnait tout de même envie de connaitre tout ce mystère qui planait autour de nos deux protagonistes. Là, je viens de boucler le final avec ce T3 et suis restée complètement sur ma faim. Une perte de temps ! le seul point positif à tout ça, c'est l'épilogue et la fin entre elle et moi.
Commenter  J’apprécie          21
Commenter  J’apprécie          00
Comme beaucoup d'entre vous après, deux tomes stressants et intrigants j'avais hâte de découvrir les explications qui ont conduit Silas et Charlie à oublier tous leurs souvenirs. Avant même de commencer, une nuée de commentaires négatifs m'ont un peu déstabilisé et c'est probablement ce qui m'a sauvée de la grosse déception, car j'ai baissé d'un cran mes attentes, me permettant de mieux apprécier ma lecture.

Nous retrouvons encore une fois nos héros, après un énième épisode de leur amnésie, comme à chaque réveil ils vont devoir réapprendre à se connaître et les notes complétées précédemment vont leur permettre de ne pas paniquer. Ce tome m'a conforté dans mon idée que Silas est un pilier pour Charlie et sa gentillesse à toutes épreuves le rend tellement touchant. Il a une manière de canaliser Charlie et son amour est tellement flagrant, que je n'ai pu que m'attacher à lui en le voyant succomber à nouveau.

J'ai du mal à réaliser que ces trois tomes se sont déroulés sur une semaine, ils ont vécu tellement de drames que leur lien n'en est que renforcé. On ne fera pas attention à toute ce que cette semaine a entraîné au lycée, à la maison et avec leurs proches, sujets n'ayant pas été exploité, après je comprends que ce soit un choix des auteurs mais ça rend ma lecture mitigée sur le fond. Je n'irai pas jusqu'à dire que je suis déçue, car l'histoire d'amour est tout ce que j'aime dans la romance. Seulement, après autant de stress un peu plus de complexité aurait été légitime, après tout ce qu'elles nous ont fait subir.

J'ai surtout du mal à comprendre pourquoi avoir choisi ce format, car il empêche clairement de développer tout ce qui entoure Silas et Charlie. Ça aurait été également l'occasion de creuser les intrigues liées aux personnages secondaires. Et l'opportunité de conclure avec quelques pages supplémentaires. En fait, j'ai l'impression qu'il demeure encore des zones d'ombre et il reste une part de frustration car tout est trop facile, alors justement le reste du roman nous avait habituées à tellement plus complexe. Malgré tout, la romance est mignonne et ça fait patienter en attendant de pouvoir relire Colleen Hoover.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2Zc
Commenter  J’apprécie          10
Ma note 3,5 sur 5

Un final que j'avais hâte de lire. Les deux premiers opus furent une expérience de fou. Je voulais absolument savoir ce que le duo d'auteurs allait me réserver. J'allais enfin savoir ce qu'il était arrivé à nos deux héros. Mais cette conclusion de « Never, never » n'a pas eu l'effet tant attendu…

La magie n'a pas complètement opéré…

J'ai eu cette impression que cette partie a été survolée. Mais attention, je ne dis pas que l'histoire en elle-même est complètement décevante. Non, loin de là. C'est toujours remarquablement bien écrit. le rythme est soutenu. Les sentiments sont bien présents et parfaitement retranscrits. Les protagonistes évoluent dans le bon sens et auront une nouvelle perspective de l'avenir. Silas est pour ma part l'élément majeur de l'histoire. Il va en séduire plus d'une moi la première. Et pourtant, ce ne fut pas suffisant pour que j'atteigne l'euphorie.

Un fait nouveau va changer la donne de l'histoire.

Cela va permettre à nos héros d'émettre une nouvelle théorie concernant la spirale dans laquelle ils se trouvent. Mais est-ce la solution pour mettre fin à cette situation et retrouver ce qu'ils ont perdu? En parallèle, on va découvrir une partie de leur histoire avant ce fameux jour où tout a basculé et où tous d'eux ont changé. Être face à leurs pensées, leurs sentiments et leurs peurs pour l'autre est un moment très attendrissant.

En bref,

Bien que Colleen Hoover et Tarryn Fisher nous laisse un très beau message, et bien que l'on comprenne la signification du titre « Never, Never », ce final me laisse tout de même avec cette sensation d'être restée sur ma faim. Pour moi, certaines questions restent sans réponses. Je m'attendais à une grosse révélation. Mais finalement ce fut beaucoup plus simple que cela. Mais cela change en rien au fait que cela reste malgré tout une très belle histoire.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2m8
Commenter  J’apprécie          10
Le deuxième tombe m' avait envoûtée et j'attendais la suite avec impatience, mais le soufflet est vite redescendu et je suis déçue par cette épilogue.

Nous retrouvons donc Silas et Charlie là où nous les avions laissé, ils se réveillent encore une fois mais ils sont prêts car ils ont laissé des indices partout et sentent qu'ils vont découvrir pourquoi ils perdent la mémoire.
Dans cet opus, ils vont pouvoir compter sur l'aide de leur frère et soeur respectif Landon et Juliette.

Charlie prend encore les affaires en main, protège sa compagne, veut s'en sortir. Charlie se dépasse, avance et se pose les bonnes questions pour savoir ce qui leur arrive, elle s'affranchit de son passé.

La lecture est vraiment très rapide - 2 petites heures - à la dernière page, je me suis dit, tout ça pour ça, je suis un peu déçue par le dénouement, je m'attendais à quelque chose de plus .... L'émotion et la magie ressenties lors de toutes mes lectures de Colleen Hoover n'ont pas fait leur apparition. Cette saison est trop rapide pas assez développée, les auteures seraient-elles tombaient dans la facilité ?
Le fait que cette histoire soit découpée en plusieurs saisons fait monter la pression et l'envie des lecteurs, on s'attend à une fin fabuleuse mais nous restons sur notre faim.

Bref, une fin pas à la hauteur, faut-il lire toutes les saisons d'affilé pour apprécier l'histoire de Charlie et Silas.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (497) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz - Ugly love

Quelle est le prénom du personnage principal (féminin)?

Rachel
Tate
Colleen
Bella

9 questions
119 lecteurs ont répondu
Thème : Ugly Love, tome 1 de Colleen HooverCréer un quiz sur ce livre

{* *}