Demi-teinte. Comme beaucoup de lecteurs, j'avais été happée par les tomes précédents et attendais mieux pour le final. Les explications sont rapides, il manque des choses (La crevette et cie), tandis que le rythme est plus mou qu'à l'accoutumée. J'en attendais vraiment plus. En outre, les dernières lignes du dénouement ne m'ont pas spécialement séduite... Et me laissent avec un "tout ça pour ça ?"
Enfaite ce n'est pas pour une critique ici, c'est plutôt pour savoir parce que à la fin je l'ai sûrement pas compris, ou alors les autrices n'ont pas répondu à cette intrigue, mais c'était quoi du coup le sang sur les draps de Silas?
J'ai beaucoup aimé les idées de l'auteure. Elle nous plonge dans le flou au début de son histoire et garde le mystère tout le long. le scénario nous oblige à lire le livre d'une traite. Un couple qui se redécouvre grâce à la perte de mémoire et qui nous permet de les découvrir tous neuf à notre tour. On est perdus on ne connaît rien d'eux, comme ils ne se connaissent pas. Ils sont perdu et nous font avancer avec les seules pièces qu'ils ont. L'auteure nous oblige à avoir l'esprit ouvert pour ne pas juger sans connaître l'envers du décor. On ne peut dissocier le vrai du faux et on doit avancer avec ça.

Malheureusement ces livres sont trop courts. Chaque tome fait plus ou moins 150 pages et ce n'est pas assez pour développer une telle histoire. Certains éléments restent en retrait et d'autres passent totalement à la trappe. le 2e tome est très répétitif du premier et je me suis un peu ennuyé surtout la 1er partie. On cherche des réponses mais elles ne viennent pas

Le 3e est beaucoup plus complet. On a des explications sur ces phénomènes. La conclusion est mignonne et belle. La fin est ouverte et j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère mais elle convient à l'histoire.
Un troisième tome que j'ai enchaîné directement après le tome précédent. Et je ne regrette pas d'avoir finis cette trilogie, qui est finalement bien sympathique...

L'histoire reprend alors que Charlie et Silas ont une nouvelle fois perdue tout leurs repères et toute leur mémoire. Ils vont devoir faire vite pour trouver une solution à ce qu'ils trouvent une solution s'ils veulent retrouver une vie normale et le bonheur ensemble...

Je dois dire que j'ai n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire, vu que j'avais finis le second tome la veille. Et franchement, j'ai bien aimé l'enchaînement des péripéties de nos personnages principaux. Il est vrai que le format reste pour moi assez frustrant et j'en aurais, bien évidemment, voulu plus concernant cette histoire et concernant les personnages. Mais les dénouements de ce tome sont quand même intéressant, surtout qu'ils m'intriguent depuis le début du premier tome.

La fin est un peu frustrante à mon goût. J'aurais voulu un chapitre ou deux de plus sur la suite des aventures de Charlie et de Silas. Mais il n'en reste pas moins que le dénouement est plutôt sympathique.

Charlie est une jeune fille qui commence vraiment à en avoir marre de ces pertes de mémoire. Elle va donc tout faire pour avoir confiance à la elle d'avant qu'elle découvre à travers de nombreuses lettres. Et elle va donc se mettre à chercher une solution à ce problème, mais aussi pour trouver des réponses sur les questions qu'elle se pose sur ces proches. Charlie est un personnage que j'ai apprécié, même si par moment, elle a pu m'agacer.

Silas est un jeune homme qui semble un peu changer dans ce tome. Il semble avoir été perdu dans ces pertes de mémoire. Je dois dire qu'il m'a un peu énervé par moment à ne pas vouloir faire confiance à son lui d'avant, des lettres. Je trouve qu'il a vachement changé et pour retrouver le Silas du tome précédent, il va falloir laisser quelques pages passer.

Le style d'écriture est toujours aussi sympathique. Et cela me donne envie de découvrir d'autres romans, notamment de Tarryn Fisher - vu que j'ai lu toutes les sorties françaises de Colleen Hoover déjà !

En général, un troisième et dernier tome qui conclue bien cette trilogie, même si cela reste un format frustrant pour moi.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Mon avis : (sur l'intégrale des 3 saisons)
L'histoire de ces 3 tomes est d'une originalité rafraîchissante ! Les événements et l'intrigue garde un suspens intense ! Juste un peu déçue par la fin, je m'attendais vraiment à tout autre chose. Mais je les ai quand même adoré. Charlie est une jeune fille qui se retrouve en pleins cours sans aucuns souvenirs de son passé, ni de qui elle est. Elle va vite remarquer que Silas est dans le même état qu'elle. Ensemble ils vont essayer de comprendre ce qui leur arrive. Elle va se rendre compte que certains aspects de sa vie ne lui ressemble pas malgré qu'elle ne se rappelle rien. Silas est un jeune homme populaire mais qui n'a aucuns souvenirs de son passé et se sent terriblement perdu. Jusqu'à ce qu'il se retrouve seul avec Charlie et qu'ils s'avouent mutuellement leur amnésie. Il veut se rappeler, comprendre ce qui lui arrive.

Et là, c'est le drame !!
Je ne comprends pas comment on en est arrivé à ça. Toute cette histoire pour quoi ? Pour pas grand chose. Je suis déçue. Pourquoi avoir développé tous ces éléments autour des personnages, pourquoi avoir lancé certaines pistes pour au final tout laisser en plan ? Ce dernier tome me fait dire que tout aurait pu tenir en un seul tome. Cette conclusion est beaucoup trop simple et pas à la hauteur de ce qui avait été construit au départ. La chute est rude !

Silas est fidèle à lui-même. Charlie est celle qui évolue le plus finalement. Et c'est tant mieux. Elle devient tout de suite plus sympathique.
La présence de leurs frère et soeur était sympa. Cela ajoutait un peu d'humour et de légèreté.

On commençait bien mais la fin aura été assez décevante. C'est mignon, néanmoins j'en attendais plus.
Et voilà la fin de Never Never.
Elle n'a pas été à la hauteur de mes attentes mais ce n'est pas grave, j'ai quand même passé un agréable moment en lisant cette trilogie. Mon tome préféré reste le premier et la réponse à certaines questions ne me satisfont pas. On en a toutefois quelques unes, dont une sur la famille de Charlie à laquelle je m'attendais, et la belle histoire d'amour (re)naissante entre Charlie et Silas ainsi que toujours de jolies lettres qu'ils se sont écrites.
La toute fin de la trilogie est sympa, c'est le genre légère qui me fait bien rire.

En conclusion, j'ai passé un agréable moment en lisant cette trilogie et je ne regrette pas d'avoir découvert la jolie plume des auteurs.
Jamais jamais.
Étant donné que ces livres sont courts, il aurait été bête de ne pas enchaîner avec le dernier tome, non ? D'autant plus que j'avais vraiment aimé la tournure qu'avait pris l'histoire avec le tome 2. Cette fois, je partait donc positive. Eh bien, j'aurais peut-être dû me méfier, je crois... Dans l'ensemble, le roman était intéressant, mais la fin et les explications à tout ça ont clairement tout gâché à mon sens.

Silas et Charlie ont fait tout ce qu'il fallait pour ne pas oublier, pour se rappeler leur vie et essayer de comprendre cette amnésie qui suivent toutes les 48 heures sans qu'ils puissent y faire grand chose. Grâce à des lettres, des journaux intimes et leurs proches, ils arrivent peu à peu à découvrir pourquoi tout cela leur arrive. Mais vont-ils finir par y arriver entièrement ? Vont-ils enfin pouvoir récupérer une vie normale ?

Bon... Je ne sais vraiment pas par où commencer. Cette fin assez médiocre, ces explications qui ne tiennent pas la route, qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. Pour ma part, j'ai plus eu l'impression que les auteures se sont perdues dans leur intrigue. Qu'elles ne savaient pas vraiment comment en arriver à la fin, comment tout expliquer, alors, elles se dit "allons au plus simple et ça passera".

Sauf que non. de mon côté, je m'attendais à une fin de foi. Une explication qui me laisserait sur les fesses qui casserait un peu tous les codes et toutes les idées que j'avais. Et ça été tout le contraire. La fin est tellement risible que je ne l'ai même pas prise au sérieux... Comment voulez-vous, avec une telle fin... C'est une fin terriblement décevante et qui n'est pas à la hauteur d'auteures déjà confirmées, à mon sens.

Je ne vous parlerai même pas de l'intrigue, car à mon sens, avec ce tome 3, l'intrigue de base n'existe même plus. Je suis un peu remontée qu'on nous ai vendu une trilogie prenante et à couper le souffle pour... ça... Un final bâclé et qui n'a aucun sens. Je n'ai pas voulu croire et écouter tous ceux qui l'avait lu, voilant me faire mon propre avis. Eh bien quelle erreur. Première déception avec Colleen Hoover, et j'espère sincèrement la dernière... ​
​En résumé, un avis assez court, car à part pour dire que cette fin est une vaste blague, je n'ai pas d'autres arguments, malheureusement... Une fin bâclée, alors que l'intrigue et les résumés nous promettaient quelque chose de fou. Ou alors, c'est moi qui ai mal compris. Une grosse déception. Je ressors de cette trilogie avec un goût amer en bouche...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Ce dernier tome est à mon goût le moins bien mais je l'ai malgré tout beaucoup aimé !

On repart donc pour une troisième perte de mémoire, mais cette fois-ci, un de nos deux personnages n'a pas perdu ses souvenirs des dernières 48h, et ils vont devoir découvrir pourquoi.

Je ne pense pas beaucoup m'étaler sur la critique de ce dernier tome puisque il est très court, mais je l'ai beaucoup aimé même si un peu moins que les deux précédents, on vit encore des expériences et on découvre enfin le pourquoi du comment.

Comme beaucoup d'autres personnes, je ne suis pas spécialement convaincue par ce "pourquoi" mais j'avais lu quelques critiques avant, de personnes déçues, alors je me suis en quelque sorte conditionnée et je ne m'attendais pas à une énorme révélation, et au final, j'avais raison. Je pense que ce dernier tome est plus dans la romance que les autres, alors il ne faut pas s'attendre à quelque chose de mystique ou de surnaturel.

En conclusion, une "trilogie" (plus un one-shot pour ma part) qui m'a plu, que j'ai dévoré en un week-end, et qui m'a fait passé un super moment.
Lien : http://dreamingreadingliving..
Mon avis: C'était avec hâte que je voulais découvrir ce dernier tome de la saga de Colleen Hoover et Tarryn Fisher, j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et j'avais vraiment envie de découvrir ce qui allait se passer pour nos deux personnages principaux, c'est donc sans surprise que dès sa réception, j'ai de suite commencé ma lecture et j'avoue que j'ai été un peu déçue par cette fin, je pensais que ces deux auteures allaient réussir à me bluffer quand à la terminaison de cette histoire mais je n'ai pas vraiment eu ce à quoi je m'attendais. J'ai beaucoup aimé mais il a manqué un peu de piment pour que je dise que la saga était au top.

Du coté de l'histoire: Nous retrouvons Charlie et Silas là où nous les avions laissés à la fin du tome précédent, et même s'il y a eu quelques changements depuis le dernier tome, l'histoire est la même, Charlie se réveille une fois de plus sans aucun souvenir et nos deux jeunes gens vont encore une fois devoir faire face à cet énorme problème... Aidés de leurs notes, ils vont devoir affronter leurs souvenirs pour enfin pouvoir comprendre ce qui leur arrive réellement.

Du coté de l'écriture: J'ai une fois encore adoré la plume de ces deux auteures, elle est fluide et addictive, les personnages sont toujours aussi attachants et le réalisme et fantastique mêlés donnent une lecture vraiment sympathique mais.. oui parce que pour une fois il y a un mais ... J'ai été quand même un peu déçue par la terminaison de cette histoire, j'attendais beaucoup plus de rebondissements et je pense que je m'étais fait beaucoup trop de scénarios lors de mes lectures précédentes alors quand j'ai vu arriver cette fin je me suis dit mince !!! tout ça pour ça c'est dommage!! Ce la ne gâche en rien la qualité de cette saga mais j'avoue que j'en attendais un peu plus de la part de Colleen Hoover.

En conclusion : J'ai vraiment beaucoup aimé cette saga, je l'ai trouvé vraiment très jolie et la romance entre nos deux protagonistes est juste très belle. La plume des deux auteures est vraiment addictive, émouvante parfois, passionnante toujours. J'ai juste un petit bémol concernant cette fin dont j'en attendais vraiment davantage, je m'étais imaginé pas mal de scénarios (surement un peu trop) et cette fin tout à fait banale m'a légèrement déçue. J'ai tout de même passé un excellent moment livresque en compagnie de Charlie et Silas, et j'avoue que je me suis vraiment régalée avec cette aventure très passionnante et tellement différente de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..