Alors c'est bien la première fois que je mets une note aussi catastrophique à mon auteure préférée la grande Colleen Hoover. Je pense que son tandem n'était pas une très bonne idée et a capoté sur la fin. Je m'explique.
J'attendais de ce tome 3 pour conclure si ce roman serait un coup de coeur ou pas. Silas et Charlie se réveillent et ont plus de révélations. Ils essayent de comprendre le pourquoi du comment. Ils sont toujours en quête mais de quoi.
Eh bien voilà mon mécontentement. le quoi a été bâclé au possible car cette trilogie aurait dû être un coup de coeur si Colleen Hoover avait pris les choses en mains du début jusqu'à la fin. Une quête qui repart mais qui laisse trop de choses en suspens et de côté. Les auteurs l'expliquent pourquoi pour ce centrer sur la vraie raison de la perte de mémoire (qui pour moi est une belle trouvaille) mais j'aurais aimé beaucoup plus. En le faisant trop court notre tandem est passé à côté des émotions fortes dû au grand amour. C'est survolé et les deux héros en perdent leur charme. Les deux premiers tomes étaient beaucoup plus touchants et la boucle finale m'a énervé au possible.
D'ailleurs je ne vais pas prendre la défense de mon auteur préféré mais je crois que celui-ci a été pris en main par Tarryn Fisher. J'aurais envie que d'une chose rencontrer ces deux auteures et comprendre comment elles pouvaient se coordonner et se mettre d'accord. Normalement un quatre mains est censé être meilleur mais Coho est bien mieux toute seule. Elle ne m'a jamais déçue et surtout poussé au maximum la personnalité de ses héros.
Donc voilà Silas et Charlie je vous ai aimé au début mais vos auteures ont lâché l'affaire à la fin alors qu'ils tenaient une histoire merveilleuse. Et l'épilogue franchement une belle bêtise j'ai connu mieux. C'est bien dommage et vraiment ma première déception de Coho. Et dire que je partais confiante pour les deux premiers tomes.
Un coup de gueule, je confirme un seul tome aurait suffi je ne comprends pas le pourquoi d'une trilogie qui se passe en une semaine top chrono.
Voici le dernier volet de cette trilogie un peu particulière écrite à quatre mains.
Dans cette dernier histoire nous allons enfin avoir des réponses à toutes les questions.

Le père de Charlie est-il vraiment coupable ? Pourquoi Charlie et Silas perdent-ils la mémoire ? Pourquoi la Crevette a fait ça à Charlie dans le deuxième épisode ? Comment résoudre tous leurs problèmes ?

Bon, je suis contente d'avoir des réponses et je ne peux pas nier que les deux auteurs savent très bien écrire et nous immergent très bien dans le récit... mais je suis un peu déçue. Une grosse impression de "tout ça pour ça" (et qui semble assez générale d'ailleurs).
Ça commençait vraiment bien, c'était intriguant, mais j'ai trouvé le final décevant, trop facile et trop "gros" pour être crédible. C'est dommage car il y avait une excellente idée de départ.

Quant à l'épilogue je ne suis pas sûre d'en voir l'intérêt je l'admet...
Toutefois c'était une trilogie originale, différente des autres, et en cela je reste assez contente de l'avoir découverte.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Et là, c'est le drame !!
Je ne comprends pas comment on en est arrivé à ça. Toute cette histoire pour quoi ? Pour pas grand chose. Je suis déçue. Pourquoi avoir développé tous ces éléments autour des personnages, pourquoi avoir lancé certaines pistes pour au final tout laisser en plan ? Ce dernier tome me fait dire que tout aurait pu tenir en un seul tome. Cette conclusion est beaucoup trop simple et pas à la hauteur de ce qui avait été construit au départ. La chute est rude !

Silas est fidèle à lui-même. Charlie est celle qui évolue le plus finalement. Et c'est tant mieux. Elle devient tout de suite plus sympathique.
La présence de leurs frère et soeur était sympa. Cela ajoutait un peu d'humour et de légèreté.

On commençait bien mais la fin aura été assez décevante. C'est mignon, néanmoins j'en attendais plus.
J'ai abordé cette lecture avec un peu d'appréhension car je savais que ce dernier tome n'avait pas eu de très bonnes critiques.

Malheureusement, je ne peux que confirmer!!!
Jusqu'à la moitié du bouquin, ça peut aller. Il y a de nouveaux éléments qui nous donnent envie de continuer à suivre nos deux héros. Mais dès que l'on arrive à la fin de l'intrigue, les explications données sur la cause de l'amnésie de Silas et Charlie sont bâclées et survolées, et un peu cucu gnian-gnian pour ma part!
C'est loin de ressembler aux intrigues et aux fins époustouflantes de C. Hoover. J'en conclut que ce tandem n'a pas bien fonctionné.

Comme vous l'aurez compris, ce dernier tome est loin d'être à la hauteur des deux premiers!
Et voilà, j'ai enfin terminé la mini trilogie Never Never et je me suis donc retrouvée face à ce dénouement qui a tant fait parler parmi les lecteurs. Eh bien je peux vous dire que je comprend pourquoi ! Je n'ai franchement pas été convaincue par l'explication fournie par les auteures mais j'y reviendrais plus tard.

Car avant d'arriver à la révélation du pourquoi cette aventure a commencée il y a pas mal de pages qui se tournent. Des pages franchement intéressantes qui m'ont beaucoup plu. A ce moment là j'avais de grands espoirs de ressortir de cet ultime volet aussi conquise qu'à la sortir du premier et moins mitigée que concernant le second tome. Bon on va pas se mentir mais mes espoirs ont bien été détruits quand Silas commence à évoquer sa théorie sur les événements, une théorie culcul la praline qui m'a fait doucement rire... jusqu'à ce que je me rende compte que sa théorie était la vraie explication sur les événements.

Pour moi le fin mot de l'histoire n'est clairement pas à la hauteur du récit et c'est franchement dommage ! Never Never souffre clairement de ce que j'appelle le "syndrome Pretty Little Liars". En gros on commence une intrigue sans en connaître le dénouement donc on balance des indices dans tous les sens pour ouvrir diverses portes de sorties. Alors déjà à la base le problème avec ça c'est que les indices finissent parfois par se contredire et qu'il est quasiment impossible de trouver une explication qui tient la route et coche toutes les cases pour être cohérente, mais en plus avec Never Never la révélation finale manque totalement d'originalité ou de profondeur !

Bref, vous l'aurez compris, je suis mi-figue mi-raisin concernant ce dernier voler de l'histoire de Silas et Charlie. Les pages se tournent vite, la première moitié est vraiment sympa, la dynamique du duo et les personnages qui s'y rajoutent m'ont enchantée, néanmoins j'ai trouvé le retournement de situation risible et décevant. Je suis d'autant plus frustrée que je suis convaincue du potentiel des deux auteures, or là j'ai vraiment l'impression qu'elles ont démissionné de ce récit avant la fin et ça sent un peu l'arnaque pour le lecteur. Never Never se termine donc en un beau gâchis, un gâchis qui vient malheureusement ternir l'ensemble de cette histoire pourtant bien sympathique et addictive à découvrir.
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Quelle déception à la fin de ce dernier tome ! Depuis le début, je craignais que l'explication des pertes de mémoires de Charlie et Silas ne soit pas à la hauteur de mes attentes et malheureusement pour moi mes craintes se sont confirmées.

Après avoir retrouvé Charlie, Silas et elle se réveillent tous les deux dans une chambre d'hôtel après un nouveau cycle de 48h. Si Charlie se réveille une nouvelle fois amnésique, il n'en est rien pour Silas. Il a conscience de tous les évènements qui se sont déroulés ces deux derniers jours. Pourquoi n'a-t-il pas à nouveau perdu la mémoire ? Comment a-t-il réussi à sortir de ce cercle infernal ? Charlie y parviendra-t-elle elle aussi ?

Si le tome un m'avait laissé perplexe, il avait tout de même réussi à éveiller mon intérêt sur la fin. Intérêt qui avait été confirmé par la lecture du deuxième tome. Mais là, je suis déçue par ce tome de conclusion. Trop de questions restent sans réponse. le dénouement tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Une âme romantique trouvera certainement que l'histoire est belle mais un caractère plus pragmatique comme le mien (même si j'ai aussi mon côté fleur bleue) pensera qu'il manque quelque chose. L'impression de flou total qui m'avait dérangé dans le tome un ne s'est pas dissipée. Je reste comme engluée dans un brouillard épais. Je n'ai pas obtenu les réponses que j'attendais.
J'ai comme l'impression que ce dernier toma a été bâclé, pas suffisamment travailler. Tout est trop rapide. Il n'y a aucune profondeur dans le scénario ni dans sa conclusion.
Coté écriture pure, j'y ai retrouvé les longueurs de texte que j'avais reproché au premier tome. J'ai trouvé ma lecture difficile voire pénible par moments. Venant d'une auteure comme Colleen Hoover que j'avais jusqu'à lors adorée, je suis plus que déçue. Est-ce la collaboration avec Tarryn Fisher qui ne fonctionne pas ? Est-ce le sujet qui n'est pas assez abouti ? Aucune idée. En tout cas, je n'ai clairement pas adhéré à cette trilogie. Heureusement d'ailleurs que l'histoire a été divisée en trois tomes assez courts, sinon je ne suis pas sûre que ma lecture aurait pu aboutir aux dernières lignes de l'histoire.
Vous l'aurez compris, le maitre-mot de cette chronique c'est « DESILLUSION ». Je ressens un goût d'inachevé, presque de consternation…
Très déçue par ce dernier tome. J'ai adoré le premier, un peu moins le second, pas du tout le dernier.

Je m'explique.
Charlie et Silas sont deux adolescents ayant perdus la mémoire. Si dans le premier tome on apprend à les connaitre par leurs propres questionnements et recherches, le deuxième nous aide à mieux les comprendre et dévoile d'autres points. Tout en laissant en suspens les raisons d'une perte de mémoire au bout de 48h.

Première déception, la trilogie se lit très rapidement, trop rapidement...
De plus, j'ai trouvé que le troisième et dernier tome a été bâclé et n'a pas remis l'accent sur l'amour entre ces deux adolescents, aspect de l'histoire qui la rendait douce et agréable.

Finalement, le dernier tome commence dans le vif du sujet, dans le sens où on retrouve nos personnages comme on les a quitté dans le précédent livre. Mais le reste du roman est plat.

Déception ultime, la "raison" de ces pertes de mémoire est évoquée, simplissime à souhait et surtout, absolument pas assez développée. Ce qui aurait pu être un élément poétique et empli de douceur ne semble finalement n'être qu'un detail.

L'épilogue m'a également laissée grandement perplexe, la boucle infernale, très peu pour moi.

Enfin, nous avons des explications quant aux raisons du phénomène qui se produit pour Charlie et Silas. Enfin, l'action chemine pour toujours nous accrocher. Entre le père de Charlie qui a encore des secrets à partager et les découvertes faites par les héros, il se passe décidément beaucoup de choses en l'espace de quelques heures.

Pour une fois, je n'ai pas ressenti de temps mort. J'ai eu l'impression que toutes les imbrications avaient un sens et j'ai pris plaisir à découvrir où elles menaient.

De plus, l'explication sur l'amnésie qui frappe Charlie et Silas mêle les univers de Colleen Hoover et de Tarryn Fisher à la perfection et j'aime beaucoup le résultat.

En lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Mon plaisir coupable de l'été. Une petite série addictive qui se lit très vite et très agréablement (si on n'a pas peur du sucré).
Les deux auteures connaissent toutes les ficelles pour accrocher le lecteur/la lectrice.

Le tome s'ouvre avec Charlie qui a encore subi le phénomène d'amnésie mais elle s'est laissée des notes. On comprend en lisant le deuxième chapitre consacré à Silas pourquoi c'est la jeune fille qui commence la narration.
Encore une fois, les lettres de Silas et Charlie les éclairent sur la profondeur de leurs sentiments et la dynamique de leur relation. C'est toujours aussi mignon avec le récit de toutes les choses idiotes qu'on fait à deux, les choses folles qu'on fait quand on s'aime. Bref, tout ce qui fait une relation amoureuse d'adolescents.
Dans ce dernier tome, les protagonistes découvrent le fin mot de l'histoire, ce qui les a séparé et ce qui cause l'amnésie. C'est complètement tiré par les cheveux mais bon, mon esprit critique est parti en vacances... Ou presque.

A partir de 14 ans
Je ne vais pas m'étendre beaucoup sur cette critique qui se voudra relativement globale sur la totalité des trois tomes de la série Never, Never.
Je suis plutôt déçue, alors qu'habituellement je suis toujours emballée par les ouvrages de Colleen Hoover (j'attendais la même chose ici malgré l'alliance avec une deuxième auteure).
Les trois tomes se lisent à une vitesse folle, comme toujours. On ne s'ennuie pas, l'histoire reste intéressante mais pas aussi palpitante que je l'aurais souhaité. La conclusion m'a laissé un goût amer, je ne m'attends pas à cela.
Je ne peux pas en dire beaucoup plus sans révéler la teneur exacte du livre (donc j'éviterais).

Un livre qui se lit mais, n'ayez pas de trop grande attente, au risque d'être déçu.