Demi-teinte. Comme beaucoup de lecteurs, j'avais été happée par les tomes précédents et attendais mieux pour le final. Les explications sont rapides, il manque des choses (La crevette et cie), tandis que le rythme est plus mou qu'à l'accoutumée. J'en attendais vraiment plus. En outre, les dernières lignes du dénouement ne m'ont pas spécialement séduite... Et me laissent avec un "tout ça pour ça ?"
Je pense que mon avis va être assez court au vu du nombre de pages de ce tome et de finalement la déception que j'ai ressentie pour ce final. Nous retombons dans un cycle de perte de mémoire, mais cette fois-ci l'un d'eux ne va pas la perdre. J'ai eu du mal à savoir si c'est un sort ou un truc du genre qui leur a été lancé. Nous finissons par découvrir qu'ils perdent la mémoire dans un but précis. Au cours de la déchirure qu'il y a entre leur parent, les deux adolescents ont petit à petit oublié ce qu'ils représentent l'un pour l'autre, la malédiction est porte sur ce lien qui les unit. En regardant avec plus de recul, c'est effectivement assez magique et vraiment mignon. Mais la façon dont ça été fait et mené avec brio, je m'attendais vraiment à une autre tournure de l'histoire. Après, même si j'ai été un peu déçue de la façon dont les deux auteurs ont achevé leur histoire, elle reste vraiment magique et addictif, mais un seul et unique tome m'aurait largement plu, beaucoup plus que ce type de livre court, après je peux comprendre que c'est pour maintenir un certain suspense, surtout que chaque livre équivaut à une perte de mémoire, avec son avancement et son lot de découverte. le dernier est légèrement plus riche de ce côté, les deux personnages principaux sont un peu moins dans la découverte, mais plus dans l'action, mais son lot de révélations va de paire avec ce jeu de montagnes russes de mes sentiments. Je trouve que l'ensemble est plutôt bien mené même si le dernier tome est un peu léger pour ma part.

En conclusion, j'ai été un peu déçue de la tournure du final, les auteurs ont apporté une histoire vraiment bien construite du départ avec beaucoup d'angoisse sur ce qui leur arrive, ce qui va leur arriver et ainsi de suite, mais elles ont légèrement, pour ma part, bâclé le dernier tome. Même si nous avons plus d'action, plus de révélations, je trouve cela vraiment trop simple, tout comme la raison de leur perte de mémoire. Mais après, j'ai bien aimé l'histoire dans son ensemble, cela changeait un peu des autres livres de ce genre et puis j'avoue que j'ai été très ancrée dans les trois tomes donc les pages ont été très vite lues.

Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Et voilà! L'histoire se termine sur cette saison 3 qui comporte 134 pages. Et je dois dire que ce tome est bien différents des deux précédents. Nous avons les réponses à nos questions, même si j'aurai aimé avoir beaucoup plus de précisions sur certains détails... comme la Crevette que l'on ne revoit pas, ou bien sur l'histoire entre les deux pères. Au final, on apprend peu de choses à ce sujet, l'histoire se recentrant complètement sur Silas et Charlie. J'ai lu ce dernier opus en une heure, et je suis malheureusement restée sur ma faim. Je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, et plus poussée au niveau des émotions, surtout de la part de Colleen Hoover qui nous a habitué à nous procurer des sensations très fortes. L'histoire est mignonne, j'ai posé le roman à un certain moment pour me rappeler de mes propres souvenirs, mes propres premières fois. En dehors de cela, j'ai trouvé que la fin arrivait bien trop rapidement.
Tout d'abord je tiens à remercier Stéphanie et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Alors que les deux premiers tomes n'avaient de cesse de me faire cogiter quand à la situation sur la perte de mémoire de Charlie et Silas, j'avoue que ce troisième tome est un peu tombé comme un soufflet. Mon cerveau s'ayant imaginé mille et une preuves ou actes ayant mis en scène la perte, que je trouve presque la vérité trop superficielle. Je ne dis pas qu'il faut une raison précise pour arriver à ce genre de cas d'amnésie, mais ça, ça paraît presque irréalisable et du coup je suis légèrement déçue de la fin.

On découvre des révélations qui amènent un peu de piquant, mais par rapport au deux premiers tomes qui tenaient vraiment en haleine, là il me manquait quelque chose pour sublimer ma lecture. C'est comme si je n'avais pas compris l'essentiel ou alors je suis trop terre-à-terre et pas assez ouverte à l'univers et aux choses qu‘on juge ne pas appartenir au monde naturel, qui semble en dehors du domaine de l'expérience et échapper aux lois de la nature. Effectivement, je pense ne pas être ouverte d'esprit dans ce cas.

Alors les questions que je me posais ne sont aucunement véridiques puisque la vérité est en fait une déception pour moi mais je n'aurais pas deviné le secret révélé que tout le monde semblait ne pas connaître. Et certains détails, comme l'épilogue laisse penser que tout n'est qu'un éternel recommencement, mais au final ai-je bien tout compris alors que je pensais que la vérité serait si différente ?

Colleen Hoover et Tarryn Fisher ont une très belle plume, leur écriture est complémentaire et plutôt que de juger ce troisième opus indépendamment, je vais me baser sur la série en elle-même, qui est tout de même assez curieuse et parfaitement inattendue. J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces personnages, au moment de la lecture les pages se tournent rapidement et on est happé par les aventures des personnages qui font tout leur possible pour se souvenir. Alors même si ce dernier tome est un peu moins fort en intensité, il n'en est pas moins beau de découvrir la beauté de la romance entre Charlie et Silas et de nous souvenir qu'un amour adolescent peut nous donner des ailes.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Le deuxième tombe m' avait envoûtée et j'attendais la suite avec impatience, mais le soufflet est vite redescendu et je suis déçue par cette épilogue.

Nous retrouvons donc Silas et Charlie là où nous les avions laissé, ils se réveillent encore une fois mais ils sont prêts car ils ont laissé des indices partout et sentent qu'ils vont découvrir pourquoi ils perdent la mémoire.
Dans cet opus, ils vont pouvoir compter sur l'aide de leur frère et soeur respectif Landon et Juliette.

Charlie prend encore les affaires en main, protège sa compagne, veut s'en sortir. Charlie se dépasse, avance et se pose les bonnes questions pour savoir ce qui leur arrive, elle s'affranchit de son passé.

La lecture est vraiment très rapide - 2 petites heures - à la dernière page, je me suis dit, tout ça pour ça, je suis un peu déçue par le dénouement, je m'attendais à quelque chose de plus .... L'émotion et la magie ressenties lors de toutes mes lectures de Colleen Hoover n'ont pas fait leur apparition. Cette saison est trop rapide pas assez développée, les auteures seraient-elles tombaient dans la facilité ?
Le fait que cette histoire soit découpée en plusieurs saisons fait monter la pression et l'envie des lecteurs, on s'attend à une fin fabuleuse mais nous restons sur notre faim.

Bref, une fin pas à la hauteur, faut-il lire toutes les saisons d'affilé pour apprécier l'histoire de Charlie et Silas.
Lien : http://www.leslecturesdenini..
Troisième et dernière partie de la collaboration entre Colleen Hoover et Tarryn Fisher. Malgré mon avis mitigé sur le premier tome, j'avais beaucoup plus accroché au deuxième tome et c'est pourquoi j'ai décidé de me procurer le troisième tome pour ne pas laisser cette saga inachevée.

Dans le deuxième tome, nous quittions Charlie et Silas toujours face à leur problème d'amnésie. Cette dernière partie amène donc une conclusion et une explication quant à l'amnésie du couple. Et c'est cette explication qui m'a vraiment mais alors vraiment déçue.

La deuxième partie laissait entrevoir tellement de possibilités et d'hypothèses marquée par les rebondissements et l'action qui n'était pas présente dans le premier tome. Malheureusement, dans cette troisième partie, l'action et le suspens sont vite oubliés pour repartir sur de la romance pure et dure ce qui est au final un rappel du genre principal de cette mini-saga.

Par rapport à l'explication de l'amnésie, j'ai eu l'impression que les auteures n'ont pas eu envie de trop se creuser la tête et de donner d'explications vraiment logiques. C'est au final avec une morale sur le destin de deux âmes soeurs que cette saga se termine. Ce qui laisse entendre que pour que Silas et Charlie vivent normalement, ils sont obligés de rester ensemble. C'est mignon, je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas vraiment ce que promettait cette saga avec cette histoire d'amnésie. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est l'effet dernier tome mais j'ai mieux supporté le personnage de Charlie.

En conclusion, c'était une saga avec un potentiel intéressant mais qui a manqué de profondeur et de rigueur. le style des deux auteures se mêle très bien ensemble malheureusement l'histoire bancale m'a vite fait oublié la jolie plume qui l'accompagne. Je suis déçue que les deux auteures n'aient pas réussi à rendre cette histoire plus passionnante et plus intéressante. Elle reste néanmoins une jolie histoire d'amour mais loin d'être exceptionnelle.
Lien : https://milleetunelecturesbl..
J'attendais énormément de ce dernier volet de Never Never : les deux auteurs nous ont, au cour des deux premiers tomes, amené à nous interroger sur ce qui pouvait arriver à Silas et Charlie, à émettre de nombreuses hypothèses sur leur perte de mémoire à répétition. Aussi, en me plongeant dans ma lecture, j'espérais un final en apothéose, quelque chose d'inattendu. Et je dois dire que j'ai été assez déçue. ....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Je remercie Déborah ainsi que les éditions Hugo Roman pour cette réception très attendue ! Never never a été LA révélation de 2016, le roman que j'attendais avec une impatience sans cesse renouvelée. le premier tome m'avait secouée comme une tornade, le deuxième n'avait fait qu'alimenter ma curiosité et mon envie de connaître le fin mot de l'histoire. J'aimais tout particulièrement cette aura de mystère qui planait autour de Charlie et Silas, ce mélange d'inexplicable et de mysticisme… de fait, lorsque le tome 3 est arrivé dans ma boîte aux lettres, j'ai sauté de joie (au sens littéral du terme). Enfin, j'allais savoir, j'allais comprendre !

Pour la petite histoire, Silas et Charlie sont toujours bloqués dans cette spirale infernale qu'est devenue leur vie. Toutes les 48 heures, leurs souvenirs s'effacent. Ils ne savent ni pourquoi ni comment ce phénomène est possible. Dans le tome précédent, Silas a fait tout son possible pour retrouver Charlie et rassembler le plus de souvenirs possible. Nous les avions laissés à nouveau réunis, mais pour quelques secondes, seulement, avant que leurs souvenirs leur échappent à nouveau et qu'ils doivent tout recommencer à zéro. Sauf que cette fois-ci, les choses ne se passent pas tout à fait comme d'habitude, et le couple n'a jamais été aussi proche de la vérité.

Nous reprenons le récit là où nous nous étions arrêtés, après que les auteurs nous aient laissés avec une phrase incomplète (graaah, quelle frustration !), et comme je m'y attendais, les choses sont loin de se répéter. On pourrait croire que chaque réveil n'est qu'une énième scène qui sent le réchauffé, mais Colleen Hoover et Tarryn Fisher ont chaque fois eu la bonne idée de nous offrir des situations différentes, et toujours chargées de mystères.

Je n'ai pas mis beaucoup de temps à dévorer cet ultime opus, même si je l'ai trouvé nettement en dessous des tomes précédents. Je n'ai pas été séduite par l'explication des amnésies de nos héros. Durant les tomes précédents, les auteurs ont développé d'autres pistes, plus complexes, plus occultes et plus fascinantes, qui finalement n'ont abouti à rien. Par exemple, la raison pour laquelle Charlie a été enfermée est définitivement trop simpliste, alors qu'elle aurait fait une accroche du tonnerre. J'ai eu cette désagréable impression de me faire balader durant deux tomes (deux tomes que j'ai adoré !), pour une résolution d'intrigue somme toute assez évidente, qui était sous notre nez depuis le tout début. C'est le problème lorsque l'on s'attend à quelque chose d'extraordinaire, on finit par rester un peu sur notre faim.

Même si je n'ai pas adhéré à cette conclusion, j'ai néanmoins apprécié les messages qu'elle sous-entendait. le pouvoir de l'amour, les sentiments qui peuvent tout traverser, que ce soit le temps ou l'oubli. J'ai aimé voir l'amour éclore une nouvelle fois entre Silas et Charlie, j'ai aimé assister à leurs aventures, à la recherche d'une vérité qui leur échappe et qui échappe aux plus cartésiens d'entre nous.

En résumé, Never Never est une saga qui se lit à la vitesse de l'éclair, qui se savoure et que j'ai beaucoup appréciée. Je ne cacherai pas que j'ai été un peu déçue par la fin trop simpliste, alors que les tomes précédents laissaient entendre quelque chose d'autrement plus extraordinaire, mais je suis tout de même ravie d'avoir découvert les aventures du couple. Des aventures chargées en secrets et en non-dits. Je pense que le plus gros point fort de cette saga, c'est que la pression monte chaque fois d'un cran, mais que l'amour entre Silas et Charlie, lui, reste intact.

Aux âmes romantiques, à celles qui recherchent une histoire pleine de tension, entourée d'une généreuse couche d'amour.

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Ma note 3,5 sur 5

Un final que j'avais hâte de lire. Les deux premiers opus furent une expérience de fou. Je voulais absolument savoir ce que le duo d'auteurs allait me réserver. J'allais enfin savoir ce qu'il était arrivé à nos deux héros. Mais cette conclusion de « Never, never » n'a pas eu l'effet tant attendu…

La magie n'a pas complètement opéré…

J'ai eu cette impression que cette partie a été survolée. Mais attention, je ne dis pas que l'histoire en elle-même est complètement décevante. Non, loin de là. C'est toujours remarquablement bien écrit. le rythme est soutenu. Les sentiments sont bien présents et parfaitement retranscrits. Les protagonistes évoluent dans le bon sens et auront une nouvelle perspective de l'avenir. Silas est pour ma part l'élément majeur de l'histoire. Il va en séduire plus d'une moi la première. Et pourtant, ce ne fut pas suffisant pour que j'atteigne l'euphorie.

Un fait nouveau va changer la donne de l'histoire.

Cela va permettre à nos héros d'émettre une nouvelle théorie concernant la spirale dans laquelle ils se trouvent. Mais est-ce la solution pour mettre fin à cette situation et retrouver ce qu'ils ont perdu? En parallèle, on va découvrir une partie de leur histoire avant ce fameux jour où tout a basculé et où tous d'eux ont changé. Être face à leurs pensées, leurs sentiments et leurs peurs pour l'autre est un moment très attendrissant.

En bref,

Bien que Colleen Hoover et Tarryn Fisher nous laisse un très beau message, et bien que l'on comprenne la signification du titre « Never, Never », ce final me laisse tout de même avec cette sensation d'être restée sur ma faim. Pour moi, certaines questions restent sans réponses. Je m'attendais à une grosse révélation. Mais finalement ce fut beaucoup plus simple que cela. Mais cela change en rien au fait que cela reste malgré tout une très belle histoire.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2m8
Ce ne serait pas original de vous dire que j'attendais cet épilogue avec impatience… Je crois que nous étions toutes dans la même situation de frustration avancée avec les deux premiers tomes.

Je me suis posé tout un tas de questions avec les deux premiers tomes qui ont mis mes nerfs à rude épreuve. Alors j'avoue que mes attentes étaient très élevées avec ce troisième opus. Et si je peux dire que cette une très jolie histoire, je ne peux pas m'empêcher de ressentir une pointe de déception à la fin de cette lecture.

Une fois le livre refermé, je me suis dit : « C'est tout ??? »

Alors je suis une grande romantique, je crois dur comme fer à l'amour véritable et j'avoue que la notion d'âme soeur ne m'est pas inconnue. Ici, Colleen Hoover et Tarryn Fisher nous livre là une belle histoire sur le destin de deux âmes soeurs. Mais finalement il m'a manqué de nombreux détails qui m'auraient vraiment fait ressentir un truc du genre « C'est une histoire de malade… » Mais hélas à part me dire que c'est une histoire mignonne je n'ai pas réussi à être comblée par cet épilogue.

J'avais été mitigée sur le premier tome, totalement perdue dans mes suppositions, le second tome m'avait donné plusieurs réponses à mes questions et avait relancé mon intérêt pour l'intrigue si perturbante. Et ce final m'a fait passé un bon moment mais j'avoue que j'en attendais plus.

J'ai tout de même réussi à m'attacher à Silas et Charlie parce que les deux auteures font ressortir ce qu'il y a de mieux au fond d'eux. L'alternance de point de vue nous permet de les voir évoluer face à leur amnésie, ils comprennent mieux les personnes qu'ils ont pu être, ce qui leur ouvre d'autres perspectives pour l'avenir. Les thèmes évoqués dans cette série sont assez bien traités mais le mélange entre les différents genres ont eu raison de mon intérêt et m'ont peut être rendue trop exigeante face à cette fin qui a mon sens tombe comme un cheveux sur la soupe.

En bref, [Never Never] est une saga qui m'aura vraiment perturbée du début à la fin. Elle nous révèle une belle histoire sur le destin de deux âmes soeurs. L'histoire dans sa entièreté est vraiment originale et le final est vraiment mignon mais cela n'aura pas suffit à me transporter autant que je l'espérais. Je vous rappelle qu'un avis est assez personnel, que l'on a pas tous la même façon d'aborder et d'apprécier un roman. Je vous invite donc à découvrir cette série qui de toute manière vous sortira de vos lectures habituelles.
Lien : https://lmedml.com/2017/01/0..