AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,53

sur 184 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Et là, c'est le drame !!
Je ne comprends pas comment on en est arrivé à ça. Toute cette histoire pour quoi ? Pour pas grand chose. Je suis déçue. Pourquoi avoir développé tous ces éléments autour des personnages, pourquoi avoir lancé certaines pistes pour au final tout laisser en plan ? Ce dernier tome me fait dire que tout aurait pu tenir en un seul tome. Cette conclusion est beaucoup trop simple et pas à la hauteur de ce qui avait été construit au départ. La chute est rude !

Silas est fidèle à lui-même. Charlie est celle qui évolue le plus finalement. Et c'est tant mieux. Elle devient tout de suite plus sympathique.
La présence de leurs frère et soeur était sympa. Cela ajoutait un peu d'humour et de légèreté.

On commençait bien mais la fin aura été assez décevante. C'est mignon, néanmoins j'en attendais plus.
Commenter  J’apprécie          30
Enfin, nous avons des explications quant aux raisons du phénomène qui se produit pour Charlie et Silas. Enfin, l'action chemine pour toujours nous accrocher. Entre le père de Charlie qui a encore des secrets à partager et les découvertes faites par les héros, il se passe décidément beaucoup de choses en l'espace de quelques heures.

Pour une fois, je n'ai pas ressenti de temps mort. J'ai eu l'impression que toutes les imbrications avaient un sens et j'ai pris plaisir à découvrir où elles menaient.

De plus, l'explication sur l'amnésie qui frappe Charlie et Silas mêle les univers de Colleen Hoover et de Tarryn Fisher à la perfection et j'aime beaucoup le résultat.

En lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai abordé cette lecture avec un peu d'appréhension car je savais que ce dernier tome n'avait pas eu de très bonnes critiques.

Malheureusement, je ne peux que confirmer!!!
Jusqu'à la moitié du bouquin, ça peut aller. Il y a de nouveaux éléments qui nous donnent envie de continuer à suivre nos deux héros. Mais dès que l'on arrive à la fin de l'intrigue, les explications données sur la cause de l'amnésie de Silas et Charlie sont bâclées et survolées, et un peu cucu gnian-gnian pour ma part!
C'est loin de ressembler aux intrigues et aux fins époustouflantes de C. Hoover. J'en conclut que ce tandem n'a pas bien fonctionné.

Comme vous l'aurez compris, ce dernier tome est loin d'être à la hauteur des deux premiers!
Commenter  J’apprécie          20
Never never -- Saison 3 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher
13/9/2017 0 Commentaires

Photo
Titre : Never never -- Saison 3
Auteur : Colleen Hoover & Tarryn Fisher
Edition : Hugo Roman
Date de publication : Novembre 2016
Nombre de pages : 153 pages
Prix : 9,95€
Genre : Romance, Jeunesse
Ma note : ❤❤ . . .
Synopsis :
Depuis qu'ils ont réalisé, un matin, qu'ils ne se souvenaient plus de rien, ils ont cherché à comprendre ce qui leur arrivait et pourquoi.
​Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils savent qui ils sont et ont élucidé une partie du mystère.
Mais, maintenant, ils veulent savoir comment ne plus oublier. Jamais, jamais. La réponse est certainement en eux-mêmes.

Mon avis :
Ce sont sur des oeufs que je vous reviens pour cette chronique du dernier tome de Never never... car j'en ressors coite et même médusée.

​On repart en rythme dans ce dernier tome. Pas le temps de s'embêter une seconde, nos personnages veulent avoir des réponses et les recherchent coûte que coûte. Il est entrainant et d'une rapidité à lire que l'on arrive à grande vitesse au dénouement. Dénouement qui me laisse perplexe mais je reviendrais plus tard sur ce point.

Tout au long de cette saga, je ne me suis pas ennuyé un instant que ce soit au niveau des personnes qui sont tous simplement énigmatiques et attachants ou encore à l'action récurrente et addictif à souhait ! J'ai adoré ce renouveau et cette originalité de l'histoire.

La suite sur mon blog !
Lien : http://www.s0kellys.com/book..
Commenter  J’apprécie          00
Mon plaisir coupable de l'été. Une petite série addictive qui se lit très vite et très agréablement (si on n'a pas peur du sucré).
Les deux auteures connaissent toutes les ficelles pour accrocher le lecteur/la lectrice.

Le tome s'ouvre avec Charlie qui a encore subi le phénomène d'amnésie mais elle s'est laissée des notes. On comprend en lisant le deuxième chapitre consacré à Silas pourquoi c'est la jeune fille qui commence la narration.
Encore une fois, les lettres de Silas et Charlie les éclairent sur la profondeur de leurs sentiments et la dynamique de leur relation. C'est toujours aussi mignon avec le récit de toutes les choses idiotes qu'on fait à deux, les choses folles qu'on fait quand on s'aime. Bref, tout ce qui fait une relation amoureuse d'adolescents.
Dans ce dernier tome, les protagonistes découvrent le fin mot de l'histoire, ce qui les a séparé et ce qui cause l'amnésie. C'est complètement tiré par les cheveux mais bon, mon esprit critique est parti en vacances... Ou presque.

A partir de 14 ans
Commenter  J’apprécie          10
Un tome qui clôture la saga, avec une révélation qui m'a déçue et m'a semblée trop facile après tout ce qu'avaient traversé Silas et Charlie. La romance a priorisé l'aventure, faisant passer un message clair sur l'amour qui unit des âmes soeurs.
Lien : https://anouklibrary.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Et voilà, j'ai enfin terminé la mini trilogie Never Never et je me suis donc retrouvée face à ce dénouement qui a tant fait parler parmi les lecteurs. Eh bien je peux vous dire que je comprend pourquoi ! Je n'ai franchement pas été convaincue par l'explication fournie par les auteures mais j'y reviendrais plus tard.

Car avant d'arriver à la révélation du pourquoi cette aventure a commencée il y a pas mal de pages qui se tournent. Des pages franchement intéressantes qui m'ont beaucoup plu. A ce moment là j'avais de grands espoirs de ressortir de cet ultime volet aussi conquise qu'à la sortir du premier et moins mitigée que concernant le second tome. Bon on va pas se mentir mais mes espoirs ont bien été détruits quand Silas commence à évoquer sa théorie sur les événements, une théorie culcul la praline qui m'a fait doucement rire... jusqu'à ce que je me rende compte que sa théorie était la vraie explication sur les événements.

Pour moi le fin mot de l'histoire n'est clairement pas à la hauteur du récit et c'est franchement dommage ! Never Never souffre clairement de ce que j'appelle le "syndrome Pretty Little Liars". En gros on commence une intrigue sans en connaître le dénouement donc on balance des indices dans tous les sens pour ouvrir diverses portes de sorties. Alors déjà à la base le problème avec ça c'est que les indices finissent parfois par se contredire et qu'il est quasiment impossible de trouver une explication qui tient la route et coche toutes les cases pour être cohérente, mais en plus avec Never Never la révélation finale manque totalement d'originalité ou de profondeur !

Bref, vous l'aurez compris, je suis mi-figue mi-raisin concernant ce dernier voler de l'histoire de Silas et Charlie. Les pages se tournent vite, la première moitié est vraiment sympa, la dynamique du duo et les personnages qui s'y rajoutent m'ont enchantée, néanmoins j'ai trouvé le retournement de situation risible et décevant. Je suis d'autant plus frustrée que je suis convaincue du potentiel des deux auteures, or là j'ai vraiment l'impression qu'elles ont démissionné de ce récit avant la fin et ça sent un peu l'arnaque pour le lecteur. Never Never se termine donc en un beau gâchis, un gâchis qui vient malheureusement ternir l'ensemble de cette histoire pourtant bien sympathique et addictive à découvrir.
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Comment vous expliquer ma déception... J'ai tout simplement dévoré et adoré chacun des romans de Colleen Hoover et bizarrement, ce premier écrit à 4 mains me déçoit. Pas au niveau de l'écriture qui est fluide et addictive mais bel et bien au niveau de l'histoire.

J'ai apprécié la relation entre les deux personnages qui était attendrissante. On comprend qu'ils sont intimement liés dans une relation profonde que rien ne peut vraiment perturber.
J'ai beaucoup aimé Silas qui est tendre et solide alors que Charlie m'a parfois attendrie mais aussi et surtout agacée la plupart du temps.

Ce que je reproche à cette trilogie c'est que tout reste en surface. On est en présence d'histoires compliquées entre deux familles, de double vie mais rien n'a été réellement creusé alors que ça aurait pu être beaucoup mieux, plus fracassant !

Tout au long du dernier tome je me suis demandée comment les auteures allaient terminer cette saga en restant dans le réel. Au final, il n'y a pas d'explication particulière si ce n'est : le pouvoir de l'amour?
J'ai un sentiment de "tout ça pour ça" depuis que j'ai refermé ce 3ème tome. Dommage. Surtout qu'il me reste encore pas mal d'interrogations auxquelles je n'ai pas eu de réponse.

Bref, "Never never" c'est pour moi une collaboration sympa mais qui aurait pu être parfaite si les deux auteures avaient fait d'autres choix.
(Et un seul tome m'aurait suffit, je n'ai pas compris ce choix là non plus si ce n'est pour l'argent...).
Commenter  J’apprécie          00
Je ne vais pas m'étendre beaucoup sur cette critique qui se voudra relativement globale sur la totalité des trois tomes de la série Never, Never.
Je suis plutôt déçue, alors qu'habituellement je suis toujours emballée par les ouvrages de Colleen Hoover (j'attendais la même chose ici malgré l'alliance avec une deuxième auteure).
Les trois tomes se lisent à une vitesse folle, comme toujours. On ne s'ennuie pas, l'histoire reste intéressante mais pas aussi palpitante que je l'aurais souhaité. La conclusion m'a laissé un goût amer, je ne m'attends pas à cela.
Je ne peux pas en dire beaucoup plus sans révéler la teneur exacte du livre (donc j'éviterais).

Un livre qui se lit mais, n'ayez pas de trop grande attente, au risque d'être déçu.
Commenter  J’apprécie          10
Voici le dernier volet de cette trilogie un peu particulière écrite à quatre mains.
Dans cette dernier histoire nous allons enfin avoir des réponses à toutes les questions.

Le père de Charlie est-il vraiment coupable ? Pourquoi Charlie et Silas perdent-ils la mémoire ? Pourquoi la Crevette a fait ça à Charlie dans le deuxième épisode ? Comment résoudre tous leurs problèmes ?

Bon, je suis contente d'avoir des réponses et je ne peux pas nier que les deux auteurs savent très bien écrire et nous immergent très bien dans le récit... mais je suis un peu déçue. Une grosse impression de "tout ça pour ça" (et qui semble assez générale d'ailleurs).
Ça commençait vraiment bien, c'était intriguant, mais j'ai trouvé le final décevant, trop facile et trop "gros" pour être crédible. C'est dommage car il y avait une excellente idée de départ.

Quant à l'épilogue je ne suis pas sûre d'en voir l'intérêt je l'admet...
Toutefois c'était une trilogie originale, différente des autres, et en cela je reste assez contente de l'avoir découverte.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (498) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz - Ugly love

Quelle est le prénom du personnage principal (féminin)?

Rachel
Tate
Colleen
Bella

9 questions
119 lecteurs ont répondu
Thème : Ugly Love, tome 1 de Colleen HooverCréer un quiz sur ce livre

{* *}